Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manu2410
Manu2410
Je viens de m'inscrire !

CEJM Appliquée BTS MOS Empty CEJM Appliquée BTS MOS

par Manu2410 Mar 19 Juil - 19:49
Bonjour, Je vais enseigner en BTS MOS la CEJM appliquée en 1ere et 2eme année, l'année prochaine. Je recherche des collègues avec qui discuter de ce sujet.
Merci par avance et au plaisir de vous lire. Smile
JLM41
JLM41
Je viens de m'inscrire !

CEJM Appliquée BTS MOS Empty CEJM APP

par JLM41 Mer 8 Nov - 23:12
"L’enseignement de complément (CEJM appliquée) a pour vocation d’approfondir les dimensions économique, juridique et managériale dont un titulaire du BTS [...] aura besoin pour l’exercice de son métier et que le tronc commun de CEJM ou les enseignements dits "professionnels" ne permettent d’aborder qu’en partie [...] . Source : Acad. de Versailles.

CEJMA est une contextualisation, des mises en situation, en sécurité de certaines thématiques du programme de CEJM.
Chaque GAP donne des propositions en ce sens.

Dans le GAP tu as toutes les suggestions de mises en situations professionnelles appliquées. Parfois, l'apport de partenaires est requis.

Suggestion : réaliser une progression en mettant en perspective les thèmes des blocs que l'on retrouve en CEJM 

La CEJM appliquée est intégrée aux séquences des blocs.
La CEJM est assurée par un enseignant de matière pro (bloc)...

Exemple (transversalité BLOC 4 et CEJM): AT d'un AS dans un cadre de sous traitance. Cela peut-être un sujet Bloc 4 traité par Syllogisme... (Responsabilités)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum