Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 Empty Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Ven 5 Aoû 2022 - 23:21
Les premières élections professionnelles dans l'éducation nationale depuis la loi de transformation de la fonction publique qui a mis à mal le paritarisme auront lieu du 1 au 8 décembre 17h.

Les nouvelles instances sont :
- comités sociaux d’administration (qui succèdent aux comités techniques) ;
- commissions administratives paritaires ;
- commissions consultatives paritaires ;
- comité consultatif ministériel des maîtres de l’enseignement privé sous contrat ;
- commissions consultatives mixtes académiques, interdépartementales et départementales.

Au niveau national :
Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 Captu237

Au niveau académique (ex de Créteil) :
Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 Captu238

Contrairement aux élections précédentes, il n'y aura plus de votes par corps (certifié, agrégé, CPE, etc.). Il y aura donc mathématiquement moins de représentants élus.

Ces élections auront lieu par voie électronique, comme depuis 2011.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 Logo_s11, je m'y syndique !
henriette
henriette
Médiateur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par henriette Sam 6 Aoû 2022 - 13:00
La modération préfère prévenir que guérir, et rappelle donc que les messages doivent rester courtois et respectueux des autres.
Aucune attaque ad hominem et aucun dénigrement d'un syndicat ne seront tolérés, sous peine de fermeture du fil et ban temporaire pour les contrevenants, sans préavis.