Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Jeu 1 Déc 2022 - 22:20
frimoussette77 a écrit:Je viens de voter à l'instant sans aucun problème.

Les problèmes se concentrent sur ceux qui n'ont pas ouvert leur espace de vote avant le scrutin. Et sur ceux qui ont besoin d'un réassort.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Mat'him Jeu 1 Déc 2022 - 22:44
Bonsoir,
Je viens également de voter ce soir sans souci.
Je n'avais pas gardé le papier du secrétariat en pensant que cela faisait doublon avec l'activation de mon compte électeur que j'avais faite le 14 octobre, j'ai du utiliser le réassort en choisissant le sms et cela a bien fonctionné.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tivinou Jeu 1 Déc 2022 - 22:46
J'ai voté ce matin. La clé de vote est ahurissante mais sinon aucun problème.
Édit. J'avais créé mon compte pendant les vacances de Toussaint.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Lefteris Jeu 1 Déc 2022 - 22:53
J'ai mis 45 minutes, les codes remis et copiés tels quels ne fonctionnaient pas, j'ai dû recommencer plusieurs fois,redemander des codes, et d'un seul coup c'est passé. L'enfer, il fallait vraiment vouloir voter. Tour est fait dirait-on pour écoeurer...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Mathador Jeu 1 Déc 2022 - 22:57
Comme par hasard, le système utilisé pour le Minefi est (un peu) moins alambiqué.
Toute corrélation avec le fait que la grande majorité de ses agents passent à la pointeuse est bien sûr purement fortuite.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Ramanujan974
Érudit

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Ramanujan974 Ven 2 Déc 2022 - 5:12
J'ai essayé hier soir, impossible de se connecter.
Ce matin, aucun problème, tout est rapide (y compris le réassort). C'est l'avantage du décalage horaire (j'ai voté à 5h heure de Paris)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Clecle78 Ven 2 Déc 2022 - 6:18
C'était hyper facile pour mon mari au ministère de la défense. Il a tout fait en 5 minutes chrono. Rien à voir avec nos clés de vote délirantes et création de mots de passe. Il a halluciné quand il m'a vue galérer.
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Ven 2 Déc 2022 - 18:51
J'ai voté sans problème mais il faut être motivé. Comme je le disais plus haut, de nombreux collègues ne sont pas allés chercher leur enveloppe contenant leurs codes malgré un allongement du délai. Lesquels codes sont quand même très compliqués, il faut faire très attention, en particulier pour les caractères spéciaux.

Ce qui m'a aidé, c'est que mon syndicat m'a demandé d'aider entre autres à la vérification des adresses des adhérents et de voir s'ils avaient ouvert leur espace de vote, j'étais donc familier de la procédure.

Au-delà des complications du vote numérique, je pense de toute façon que beaucoup de collègues se fichent de ces élections comme de beaucoup de choses (Un pacte ? mais de quel pacte parles-tu ? Ah bon il a dit ça le ministre ? Tu es sûr ?) donc faire l'effort d'ouvrir un espace de créer un mot de passe etc c'est trop pour eux.


Dernière édition par Caspar le Ven 2 Déc 2022 - 19:51, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Reine Margot Ven 2 Déc 2022 - 19:00
Problème pour moi aussi. J'ai raté mon code de vote (que j'ai confondu avec celui de connexion) et donc j'ai réinitialisé le mot de passe.
Mais là encore message d'erreur, ce n'est soi-disant pas le bon code.
J'ai contacté la cellule d'aide: ben vous avez dû mal recopier, refaites une réinitialisation...comment dire? Je n'ai que ça à faire en ce moment. Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 1665347707

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Lefteris Ven 2 Déc 2022 - 19:12
Caspar a écrit:J'ai voté sans problème mais il faut être motivé. Comme je le disais plus haut, de nombreux collègues ne sont pas allés chercher leur enveloppe contenant leurs codes malgré un allongement du délai. Lesquels codes sont quand même très compliquas, il faut faire très attention, en particulier pour les caractères spéciaux.

Ce qui m'a aidé, c'est que mon syndicat m'a demandé d'aider entre autres à la vérification des adresses des adhérents et de voir s'ils avaient ouvert leur espace de vote, j'étais donc familier de la procédure.

Au-delà des complications du vote numérique, je pense de toute façon que beaucoup de collègues se fichent de ces élections comme de beaucoup de choses (Un pacte ? mais de quel pacte parles-tu ? Ah bon il a dit ça le ministre ? Tu es sûr ?) donc faire l'effort d'ouvrir un espace de créer un mot de passe etc c'est trop pour eux.
Exactement ça, on connaît les mêmes. Hein? Quoi ? PPCR ?  On touche 10 % en janvier ?  Nous en avons parlé au syndicat, de cette propension du métier à vivre dans un univers parallèle. Ca m'étonne encore plus qu'eux, en tant que professeur accidentel. Quand j'y pense, je me demande de plus en plus si ce n'est pas, non pas une des raisons, mais LA raison majeure de cette situation. Parce que ce qu'il faut bien voir, c'est qu'après la nouvelle déculottée qui se profile, la fessée va être rude. Le Père Fouettard compte les minutes, et après...


Dernière édition par Lefteris le Ven 2 Déc 2022 - 20:34, édité 1 fois (Raison : coquilles)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par mamieprof Ven 2 Déc 2022 - 19:20
Reine Margot a écrit:Problème pour moi aussi. J'ai raté mon code de vote (que j'ai confondu avec celui de connexion) et donc j'ai réinitialisé le mot de passe.
Mais là encore message d'erreur, ce n'est soi-disant pas le bon code.
J'ai contacté la cellule d'aide: ben vous avez dû mal recopier, refaites une réinitialisation...comment dire? Je n'ai que ça à faire en ce moment. Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 1665347707

Avec une collègue on a décidé de voter pour le syndicat très actif du lycée (une seule liste) Impossible ! On a bien récupéré l'enveloppe, on a crée un code on nous dit qu'il n'est pas bon. On le réinitialise et ça plante toujours pour elle, pour moi par la suite le code de vote ne va pas... je viens de le réinitialiser et j'ai reçu un truc qui fait une ligne sur mon portable et là c'est à nouveau planté. Ras le bol ! on y a passé 30 minutes et bien ce sera sans nous alors qu'on était très motivées.
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Ven 2 Déc 2022 - 19:34
Caspar a écrit: beaucoup de collègues se fichent de ces élections comme de beaucoup de choses .
Tout est dit,Caspar. Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 4072396097
Provence
Provence
Bon génie

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Provence Ven 2 Déc 2022 - 19:51
mamieprof a écrit:
Reine Margot a écrit:Problème pour moi aussi. J'ai raté mon code de vote (que j'ai confondu avec celui de connexion) et donc j'ai réinitialisé le mot de passe.
Mais là encore message d'erreur, ce n'est soi-disant pas le bon code.
J'ai contacté la cellule d'aide: ben vous avez dû mal recopier, refaites une réinitialisation...comment dire? Je n'ai que ça à faire en ce moment. Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 1665347707

Avec une collègue on a décidé de voter pour le syndicat très actif du lycée (une seule liste) Impossible ! On a bien récupéré l'enveloppe, on a crée un code on nous dit qu'il n'est pas bon. On le réinitialise et ça plante toujours pour elle, pour moi par la suite le code de vote ne va pas... je viens de le réinitialiser et j'ai reçu un truc qui fait une ligne sur mon portable et là c'est à nouveau planté. Ras le bol ! on y a passé 30 minutes et bien ce sera sans nous alors qu'on était très motivées.

Ne renoncez pas! c'est inadmissible d'être privé de vote par un bug technique. Signalez le problème à ce syndicat.
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Ven 2 Déc 2022 - 19:53
Il reste une semaine pour voter donc tout n'est pas perdu.
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Sophiathena Ven 2 Déc 2022 - 20:35
Bonsoir
Malheureusement ces difficultés à voter vont pousser à ne pas voter. Je suis moi-même pour le moment dans l'incapacité d'arriver à voter malgré le réassort de mon code.
avatar
Sopajb
Niveau 6

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Sopajb Ven 2 Déc 2022 - 20:37
J'ai voté aujourd'hui sans aucun problème. Certes le code est long et compliqué, mais pas de problème technique. Je n'avais rien activé avant aujourd'hui.
Courage !
issoire
issoire
Niveau 9

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par issoire Ven 2 Déc 2022 - 21:25
J’ai mis une heure mais j’y suis arrivée.
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Ven 2 Déc 2022 - 21:30
Je viens de voter, très bien fait je trouve.

_________________
Enna
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Ven 2 Déc 2022 - 21:38
Enna a écrit:Je viens  de voter, très bien fait je trouve.

N'exagère pas non plus. Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 437980826
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Mona Lisa Klaxon Ven 2 Déc 2022 - 21:50
J’ai voté hier soir et ça m’a pris un temps fou, j’ai dû retaper les codes à rallonge, recommencer, saisir les chiffres qui prouvent que je ne suis pas un robot, etc.  Tout est fait pour s’assurer que personne n’ait le courage d’aller voter… et je me suis dit qu’un jour, on ferait ça aussi pour les élections de nos dirigeants, que c’était comme un galop d’essai. pale flippant…
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Ven 2 Déc 2022 - 21:50
😆😅🤣

_________________
Enna
Provence
Provence
Bon génie

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Provence Ven 2 Déc 2022 - 21:53
Enna a écrit:Je viens  de voter, très bien fait je trouve.

Tant que cela fonctionne, on est bien content, oui...
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Ven 2 Déc 2022 - 21:54
Ben, j'ai suivi la notice . Je m' étais créé un compte en oct avec mon mot de passe.

_________________
Enna
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Ven 2 Déc 2022 - 21:55
Disons que sur l'académie de Creteil, ça fonctionne .

_________________
Enna
EdithW
EdithW
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par EdithW Ven 2 Déc 2022 - 22:32
C’est pas comme s’il y avait des conseils de classe, des réunions, les programmes etc. On a vraiment que ça à faire de passer des plombes à se connecter à leur 🤬 de serveur qui semble conçu par des shadoks.

Merci à ceux qui ont fait l’effort. Les adhérents de ma section sont adorables, j’ai des sms de confirmation de vote et de propositions d’aide des collègues paumés… mais à cette heure, seulement 8% de votants en second degré et 12% en premier degré dans le privé dans mon académie. Pas brillant. Et on a fait vraiment beaucoup de communication, visité tous les établissements, même les plus petits…
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 5 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Ven 2 Déc 2022 - 22:41
Oui, la période n'aide pas non plus c'est sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum