Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tangleding Mar 20 Sep 2022 - 0:34
Ça se discute que ça se discute. Parlez-en aux collègues qui avançaient à l'ancienne ancienneté avant le ppcr.

Aux collègues qui étaient sur deux bahuts de deux communes limitrophes.

Et ceci sans même prendre en compte la neutralisation de l'argument massue "un statut qui n'a pas évolué depuis 1950". Le genre de saleté qui fait mouche et dont raffolent les macronistes qui ne rêvent que de détruire le statut.

Bref ça m'a l'air d'arguments assez légers.
pseudo-intello
pseudo-intello
Esprit éclairé

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mar 20 Sep 2022 - 6:16
Dans le texte, même "limitrophe", ça ne passait pas. On pouvait t'imposer un CSD dans un autre établissement "de la même ville". Pour le reste, on te proposait, tu disposais.
Là où le "limitrophe" jouait, c'était pour les heures de décharge.

Rares étaient les collègues qui faisaient appel, c'est sûr. Dans notre profession, de nombreux collègues ne s'informent pas sur leurs droits, sans compter tous ceux qui s’assoient dessus (rien que le nombre de collègues PP qui ne voulaient pas l'être mais le sont parce qu'ils n'ont pas osé dire non, ou pas su qu'ils pouvaient).

Grand Maître

par Tangleding Mar 20 Sep 2022 - 7:47
Je parlais bien des heures de décharge. Il n'y avait pas que des CS, ça concernait nombre de TZR qui n'avaient pas leur mot à dire. Faire comme s'ils n'existaient pas n'est pas correct. Je pense qu'on a est très nombreux et nombreuses à avoir commencé comme TZR.

S'agissant des CS, dans les faits pas mal de collègues préféraient ça à une supression de poste pure et simple. Souvent, avec les directions accommodantes, et quand le collègue avait leur agrément, on avait droit à un bricolage de trmd quelques années avant qu'il ne faille aller sur du dur.

Et il était loin d'y avoir toujours le rapport de force collectif pour que le CA puisse sauver les postes, outre que la solidarité des équipes ne se présume pas.

Autre aspect, la bivalence ne peut plus être imposée avec les nouveaux décrets. On oublie un peu vite que ce verrou réglementaire n'existait pas dans l'ancienne version des décrets statutaires. Ce qui m'a toujours estomaqué.