Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Malavita Jeu 1 Déc 2022 - 8:32
J'ai voté. Et effectivement, il est possible de générer un nouveau code de vote si on n'a pas obtenu sa notice ou si on l'a perdue.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Charles-Maurice Jeu 1 Déc 2022 - 8:39
C'est l'enfer, le code de vote n'est jamais le bon, je reassortis... Un repoussoir !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Balthamos Jeu 1 Déc 2022 - 11:16
Je n'arrive pas à voter...
Je demande un réassort de mon code électeur et à chaque fois que je clique sur le lien envoyé par SMS, on me dit "Le lien utilisé est obsolète."...
Je ne m'en sors pas. Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 992729132 Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 992729132 Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 992729132 furieux

_________________
Spoiler:
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Charles-Maurice Jeu 1 Déc 2022 - 11:23
La même...  Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 1665347707
lilith888
lilith888
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par lilith888 Jeu 1 Déc 2022 - 11:58
EdithW a écrit:À se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès ! Je n’ose pas imaginer combien de collègues (la procédure étant tellement tordue), se trouvent en difficulté et renoncent.

Si le mail initial est perdu dans les limbes de la messagerie académique, on peut quand même s’inscrire avec le lien envoyé par un collègue, c’est ce que j’ai fait hier avec ma collègue. Si quelqu’un sait comment mettre le lien ici…

Ne nous y trompons pas : oui, c'est effectivement fait exprès.
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Jeu 1 Déc 2022 - 12:03
lilith888 a écrit:
EdithW a écrit:À se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès ! Je n’ose pas imaginer combien de collègues (la procédure étant tellement tordue), se trouvent en difficulté et renoncent.

Si le mail initial est perdu dans les limbes de la messagerie académique, on peut quand même s’inscrire avec le lien envoyé par un collègue, c’est ce que j’ai fait hier avec ma collègue. Si quelqu’un sait comment mettre le lien ici…

Ne nous y trompons pas : oui, c'est effectivement fait exprès.

Dans mon lycée, beaucoup d'enveloppes contenant les codes sont restées dans le bureau de la secrétaire.

Beaucoup d'adhérents à mon syndicat n'ont pas encore ouvert leur espace de vote (plus de la moitié).

N'oublions pas le discours anti-syndicats de certains collègues.
lilith888
lilith888
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par lilith888 Jeu 1 Déc 2022 - 12:08
Oui, oui, c'est tout à fait vrai également. Là, je parlais uniquement du dispositif du vote mis en place par le ministère
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Hervé Hervé Jeu 1 Déc 2022 - 12:14
J'ai réussi à voter en environ 10 minutes après avoir dû réinitialiser mon code élection et m'être trompé trois fois sur le code de vote et/ou le capcha.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
lilith888
lilith888
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par lilith888 Jeu 1 Déc 2022 - 12:22
ah oui, le capcha, parlons-en Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 1665347707
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Jeu 1 Déc 2022 - 12:38
lilith888 a écrit:Oui, oui, c'est tout à fait vrai également. Là, je parlais uniquement du dispositif du vote mis en place par le ministère

Oui, je voulais juste dire que le dispositif de vote décourage les bonnes volontés, par essence de toute façon, même si on enlève les bugs.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par trompettemarine Jeu 1 Déc 2022 - 12:45
J'ai voté. J'ai retrouvé in extremis ma notice. Ils n'auraient pas pu appeler ce papier "code de vote" plutôt que "notice". J'ai failli la jeter pensant qu'il s'agissait juste d'un mode d'emploi.
Entre le code, le code personnel, la phrase défi et les capcha... c'est encore plus sécurisé que la banque !
Heureusement que j'ai tout noté au fur et à mesure (sauf le code de vote de la notice, le plus important !)

Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Caspar Jeu 1 Déc 2022 - 12:50
trompettemarine a écrit:J'ai voté. J'ai retrouvé in extremis ma notice. Ils n'auraient pas pu appeler ce papier "code de vote" plutôt que "notice". J'ai failli la jeter pensant qu'il s'agissait juste d'un mode d'emploi.
Entre le code, le code personnel, la phrase défi et les capcha... c'est encore plus sécurisé que la banque !
Heureusement que j'ai tout noté au fur et à mesure (sauf le code de vote de la notice, le plus important !)

Spoiler:

Chez nous c'est une "question secrète". Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 1482308650
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par trompettemarine Jeu 1 Déc 2022 - 12:55
Je redonne le lien donné par @Malavita pour accéder au portail des élections :
https://www.education-jeunesse-recherche-sports.gouv.fr/electionspro2022/portail/accueil
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Madame_Prof Jeu 1 Déc 2022 - 13:06
Mesdames, Messieurs

La procédure de réassort pour obtenir les codes de vote est momentanément indisponible. Pour rappel, cela ne concerne que les électeurs qui n'ont pas reçu leur notice de vote (qui comporte ce code) ou qui l'ont perdue.

Les services techniques du ministère travaille à la résolution de ce problème pour lever ce blocage dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour cette perturbation.

RECTORAT DE CRETEIL

Donc, patience...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
MC311
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par MC311 Jeu 1 Déc 2022 - 15:31
J'ai voté ce matin sans qu'on me pose la question défi, juste en saisissant mon mail académique et le mot de passe que j'avais choisi, puis le code écrit sur la notice reçue contre émargement. Avec évidemment les captchas (heureusement qu'il y a la possibilité d'en changer car c'est parfois illisible pour moi).
J'ai trouvé peu pédagogique Smile de devoir cliquer sur "Je veux voter", situé en bas de l'écran, avant de cliquer sur le site du syndicat choisi, situé donc avant "Je veux voter".

Un collègue a voulu voter. Le mot de passe qu'il avait saisi ne fonctionne pas. il avait écrit son mot de passe et moi aussi car je l'avais aidé à ouvrir son compte électeur. Donc nous sommes certains que le mot de passe est exact. C'est étrange. Mon collègue a donc voulu utiliser le réassort qui lui était proposé. Cela ne fonctionne pas ! Maintenant que peut-il faire pour voter ?
avatar
MC311
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par MC311 Jeu 1 Déc 2022 - 15:54
MC311 a écrit:J'ai voté ce matin sans qu'on me pose la question défi, juste en saisissant mon mail académique et le mot de passe que j'avais choisi, puis le code écrit sur la notice reçue contre émargement. Avec évidemment les captchas (heureusement qu'il y a la possibilité d'en changer car c'est parfois illisible pour moi).
J'ai trouvé peu pédagogique Smile de devoir cliquer sur "Je veux voter", situé en bas de l'écran, avant de cliquer sur le site du syndicat choisi, situé donc avant "Je veux voter".

Un collègue a voulu voter. Le mot de passe qu'il avait saisi ne fonctionne pas. il avait écrit son mot de passe et moi aussi car je l'avais aidé à ouvrir son compte électeur. Donc nous sommes certains que le mot de passe est exact. C'est étrange. Mon collègue a donc voulu utiliser le réassort qui lui était proposé. Cela ne fonctionne pas ! Maintenant que peut-il faire pour voter ?
J'ai la réponse : le réassort fonctionne quand on est patient. il a reçu un mail sur sa boite académique avec un lien pour saisir un nouveau mot de passe. Il a voté.Very Happy
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Mélusine2 Jeu 1 Déc 2022 - 16:35
Voté en 5 minutes, je craignais une usine à gaz, en fait même si la longue procédure compliquée risque d'en décourager beaucoup, une fois enregistré et avec la "notice" de vote à portée de main (pour le code), c'est facile et très rapide.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Balthamos Jeu 1 Déc 2022 - 17:05
J'ai voté ce soir.
Le réassort qui ne fonctionnait pas pour moi ce matin fonctionne ce soir.
Super Smile
Reste plus qu'à motiver les collègues

_________________
Spoiler:
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Babelle Jeu 1 Déc 2022 - 17:06
trompettemarine a écrit:Je redonne le lien donné par @Malavita pour accéder au portail des élections :
https://www.education-jeunesse-recherche-sports.gouv.fr/electionspro2022/portail/accueil

J'ai voulu voter à l'instant mais le lien ne fonctionne pas !!
menerve
menerve
Oracle

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par menerve Jeu 1 Déc 2022 - 17:52
J'ai voté aussi.... Avec des difficultés mais j'ai fini par y parvenir. Surtout ne pas se décourager...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Clecle78 Jeu 1 Déc 2022 - 21:15
Voté. J'ai régénéré un.code vu que je n'ai pas reçu le mien. Un peu compliqué mais ça se fait.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Jeu 1 Déc 2022 - 21:16
A priori le vote va être fermé cette nuit pour corriger les problèmes : https://www.snes.edu/article/jour-1-du-vote-toutes-les-informations/

A croire que rien n'a été appris des problèmes rencontrés en 2018 le premier jour qui n'ont pas favorisé la participation.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Mathador Jeu 1 Déc 2022 - 21:22
Des problèmes aussi avec les serveurs prévus pour le Minefi. J'ai pu voter ce matin, avant qu'ils n'apparaissent.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Olympias
Olympias
Prophète

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Olympias Jeu 1 Déc 2022 - 21:33
Quel bazar.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par frimoussette77 Jeu 1 Déc 2022 - 21:39
Je viens de voter à l'instant sans aucun problème.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Jeu 1 Déc 2022 - 22:20
frimoussette77 a écrit:Je viens de voter à l'instant sans aucun problème.

Les problèmes se concentrent sur ceux qui n'ont pas ouvert leur espace de vote avant le scrutin. Et sur ceux qui ont besoin d'un réassort.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum