- CryptoprofNiveau 4
Certains d'entre vous ont peut-être accueilli ce jeune homme dans leur établissement. Il luttait contre le harcèlement scolaire en racontant son expérience tragique aux collégiens.
https://www.lavoixdunord.fr/1219264/article/2022-08-22/symbole-de-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire-jonathan-destin-est-decede
Personnellement, je l'avais croisé. Une élève m'avait parlé de lui après avoir lu son livre. Le livre a d'ailleurs été adapté par TF1 dans un téléfilm épouvantable avec Mickaël Youn en CPE...
Repose en paix Jonathan, et toutes mes pensées à sa famille.
https://www.lavoixdunord.fr/1219264/article/2022-08-22/symbole-de-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire-jonathan-destin-est-decede
Personnellement, je l'avais croisé. Une élève m'avait parlé de lui après avoir lu son livre. Le livre a d'ailleurs été adapté par TF1 dans un téléfilm épouvantable avec Mickaël Youn en CPE...
Repose en paix Jonathan, et toutes mes pensées à sa famille.
- ZetitcheurHabitué du forum
Quelle tristesse… courage à son entourage.
- JennyMédiateur
Que de souffrances…
- scot69Modérateur
Je n'ai pas de mot... J'ai toujours été très touché par son histoire.
- ErgoDevin
- piescoModérateur
C'est terrible. Tout simplement terrible, ce désir de mettre un terme à sa vie, la façon de le faire, la souffrance qui été la sienne avant, pendant et après...
- DeliaEsprit éclairé
Le prénom Jonathan signifie Dieu a donné : Dieu lui a donné un triste destin.
J'espère que les petits salauds qui l'on poussé (à se jeter) dans la Deûle dorment mal, ces jours-ci
J'espère que les petits salauds qui l'on poussé (à se jeter) dans la Deûle dorment mal, ces jours-ci
Quelle tristesse.
- TangledingGrand Maître
Très triste, je ne connaissais pas son histoire, terrible. Mes pensées à l'élève qu'il a été, au jeune garçon et adolescent martyrisé, au jeune homme qui a réussi à surmonter ce drame, et à sa famille et ses proches dans le deuil.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- JacqGuide spirituel
Tangleding a écrit:Très triste, je ne connaissais pas son histoire, terrible. Mes pensées à l'élève qu'il a été, au jeune garçon et adolescent martyrisé, au jeune homme qui a réussi à surmonter ce drame, et à sa famille et ses proches dans le deuil.
Malheureusement je connais son histoire. Malheureusement je l'avais oubliée.
Malheureusement.
Malheureusement malgré tous ses efforts pour porter au premier plan cette atrocité contre laquelle nous tentons de lutter (trois cas sur trois de mes classes cette année).
Pensées pour lui, pour sa famille et ses proches.
- HonchampDoyen
- Salut Les Terriens : Jonathan Destin, lycéen victime de harcèlement, raconte le harcèlement dont il a été victime.
- Harcèlement scolaire : comment Jonathan, qui s'est immolé par le feu à 16 ans, se reconstruit pas à pas
- Clinique-scolaire.org : lutte contre les troubles de l'apprentissage scolaire
- Clash Boy, lutte contre le harcèlement
- Poste MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire