Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
surfaquitaine
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Mar 29 Nov 2022, 11:47 pm
J'en profite pour demander si parmi les fonctionnaires de la DGFIP ici présents quelqu'un pourrait communiquer le pré-positionnement des IFIP stagiaires pour cette année.
L'an dernier, il avait été publié en octobre 2021.
Txia
Txia
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Txia Mer 30 Nov 2022, 8:10 am
Tu parles de la carte d'affectation par département ?

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 1479945104
avatar
surfaquitaine
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Jeu 01 Déc 2022, 9:38 am
Oui, c'est exactement ça. La carte qui donne le classement au concours du dernier entré dans chaque département.
Txia
Txia
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Txia Jeu 01 Déc 2022, 6:19 pm
Tu devrais poster ta demande sur un forum fréquenté par les agents de la dgfip. Tu auras sans doute plus de chance d'avoir une réponse.
Malheureusement je ne suis que contrôleur...
edit :
voila la carte
Fichiers joints
Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Attachment
2022_10_is_carte-france.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(301 Ko) Téléchargé 49 fois

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 1479945104
Salamandre9810
Salamandre9810
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Salamandre9810 Dim 11 Déc 2022, 7:44 pm
Bonsoir j'ai passé le qcm de contrôleur en externe et en tant que PE je viens d'envoyer ma demande d'autorisation d'absence pour les écrits mais... je viens de voir que ce n'est pas accepté de droit ?
A vous lire début j'avais compris que c'était de droit...🙄
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Dim 11 Déc 2022, 7:52 pm
Salamandre9810 a écrit:Bonsoir j'ai passé le qcm de contrôleur en externe et en tant que PE je viens d'envoyer ma demande d'autorisation d'absence pour les écrits mais... je viens de voir que ce n'est pas accepté de droit ?
A vous lire début j'avais compris que c'était de droit...🙄

Effectivement ce n'est pas de droit mais normalement l'absence est octroyée. Essaie d'obtenir un arrêt maladie si jamais on te la refuse [edit : correction].


Dernière édition par Un prof d'Histoire le Dim 11 Déc 2022, 8:00 pm, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Jenny Dim 11 Déc 2022, 7:58 pm
Un prof d'Histoire a écrit:
Salamandre9810 a écrit:Bonsoir j'ai passé le qcm de contrôleur en externe et en tant que PE je viens d'envoyer ma demande d'autorisation d'absence pour les écrits mais... je viens de voir que ce n'est pas accepté de droit ?
A vous lire début j'avais compris que c'était de droit...🙄

Effectivement ce n'est pas de droit mais normalement l'absence est octroyée. Mets-toi en arrêt maladie si jamais on te la refuse.

On ne se met pas en arrêt maladie, le médecin prescrit un arrêt maladie. Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 1665347707
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Dim 11 Déc 2022, 8:11 pm
Il n'y a pas de texte mais c'est assimilé à une absence de droit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34537 . Ce qui est dans la liste des absence facultatives ce sont les deux jours en plus avant le jour de la première épreuve.
Salamandre9810
Salamandre9810
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Salamandre9810 Dim 11 Déc 2022, 9:05 pm
Merci pour vos réponses j'espère qu'il en sera ainsi car je crains qu'ils ne rechignent à me les octroyer au vu du peu de personnels dont ils disposent en remplacement...
CGCG
CGCG
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CGCG Dim 11 Déc 2022, 9:35 pm
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un post bien antérieur
@MesonMixing : bravo pour votre concours; avez-vous finalement eu gain de cause par rapport à la reconnaissance de votre indice de certifié ex bi-admissible lors du changement de corps suite au recours gracieux ? Je me retrouve dans la même situation pour un autre corps de la fonction publique (à l'université), c'est l'indice brut de mon échelon sur la grille des certifiés classe normale qui est pris en compte, d'où une rétrogradation à un indice bien inférieur à mon indice majoré précédent et une perte de rémunération conséquente...

Merci beaucoup !
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par MesonMixing Lun 12 Déc 2022, 6:23 pm
CGCG a écrit:Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un post bien antérieur
@MesonMixing : bravo pour votre concours; avez-vous finalement eu gain de cause par rapport à la reconnaissance de votre indice de certifié ex bi-admissible lors du changement de corps suite au recours gracieux ? Je me retrouve dans la même situation pour un autre corps de la fonction publique (à l'université), c'est l'indice brut de mon échelon sur la grille des certifiés classe normale qui est pris en compte, d'où une rétrogradation à un indice bien inférieur à mon indice majoré précédent et une perte de rémunération conséquente...

Merci beaucoup !
Bonsoir @CGCG,
Je n'ai hélas pas eu gain de cause... Voici ce qui m'avait été répondu :
RH DGFIP a écrit:
Vos services antérieurs publics ont été analysés en application de l'article 13-V du décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 et de l'article 1 du décret n°2016-587 du 11 mai 2016 : "Au titre des années 2016 à 2020, les fonctionnaires accédant à l'un des corps régis par la loi du 11 janvier 1984 susvisée dont les règles statutaires de classement font référence à l'indice détenu dans le corps ou le cadre d'emplois d'origine sont classés, lors de leur nomination dans ce corps, en prenant en compte la situation qui aurait été la leur s'ils n'avaient cessé de relever des dispositions statutaires et indiciaires en vigueur à la date du 31 décembre 2015."

Dès lors, le classement est basé non pas sur votre situation réelle mais sur une situation fictive calculée sans tenir compte du reclassement PPCR.
Ce décret inique a donc fait fi de ma biadmissibilité ; j'avais alors perdu 25 pts d'indice... Je n'ai pas insisté car, en réussissant dans la foulée le concours d'inspecteur, j'ai au contraire été gagnant comparé à mon indice de biadmissible. Je n'ai pas eu l'envie d'aller au TA.
Désolé de ne pas apporter une réponse plus positive...

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
CGCG
CGCG
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CGCG Lun 12 Déc 2022, 10:48 pm
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Cela ne me rassure pas trop mais je suis en tout cas heureuse que dans votre cas cela se soit arrangé avec le concours d'inspecteur; je pense que dans mon cas je n'hésiterai pas à aller au TA car la perte est trop importante.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par freakfeatherfall Mar 13 Déc 2022, 1:45 pm
Txia a écrit:Tu devrais poster ta demande sur un forum fréquenté par les agents de la dgfip. Tu auras sans doute plus de chance d'avoir une réponse.
Malheureusement je ne suis que contrôleur...
edit :
voila la carte

Merci pour la carte, Txia ! Smile Reste maintenant à la comprendre, puis à trouver celle des contrôleurs...
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Unprofdelog Mer 14 Déc 2022, 7:32 pm
Pour comprendre la carte.....
Exemple : Département de la Moselle . Le dernier entré avec statut "prioritaire" (P) était classé 417ème et était sur la Liste Principale Externe (LPE) alors que le dernier entré sans statut "prioritaire " (cas d'un célibataire), était classé 92ème sur la Liste Principale Externe.
C'est là que l'on s'aperçoit que la "priorité" est importante. Comme dans l'EN, avoir un statut marié ou pacsé ou concubin est très très important.

Dans le cas présent, toutes les personnes avec rapprochement "prioritaire" classées entre la 1ère place et la 417ème de la liste principale externe ont obtenu le département alors qu'une personne avec "aucune priorité" se devait d'être classée dans cette même liste entre la 1ère et la 92ème place !

En "vert".... peu importe le classement, le statut "prioritaire ou non", tout le monde "entrait" dans le département.


Dernière édition par Unprofdelog le Jeu 15 Déc 2022, 4:51 pm, édité 1 fois

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Mer 14 Déc 2022, 8:00 pm
Massacré à nouveau lors d'une inspection, je n'ai jamais eu autant envie de quitter l'EN.
L'institution m'a démontré une nouvelle fois sa malveillance.
Txia
Txia
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Txia Ven 16 Déc 2022, 9:16 am
freakfeatherfall a écrit:
Txia a écrit:Tu devrais poster ta demande sur un forum fréquenté par les agents de la dgfip. Tu auras sans doute plus de chance d'avoir une réponse.
Malheureusement je ne suis que contrôleur...
edit :
voila la carte

Merci pour la carte, Txia !  Smile Reste maintenant à la comprendre, puis à trouver celle des contrôleurs...

Bonjour,

La carte pour contrôleur n'avait pas été demandée... C'est celle que j'avais alors que j'ai dû rechercher la carte des inspecteurs..
En tout cas, voila celle des contrôleurs.
Ces cartes , malheureusement, donnent une simple idée et peuvent faussement rassurer car il faut savoir que chaque année, les nombres de postes diffèrent, certains départements s'ouvrent tandis que d'autres ferment ...
Cette année, tous les départements en gris étaient fermés, personne ne pouvait les demander..
Fichiers joints
Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Attachment
Controleurs_B_stag_2022-2023.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(110 Ko) Téléchargé 44 fois

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 1479945104
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK Ven 16 Déc 2022, 10:10 am
Merci beaucoup Txia !

Je suis peut-être faussement rassuré, mais je suis ttttttrrrrrrèèèèèèssssss rassuré tout de même. Razz
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par freakfeatherfall Ven 16 Déc 2022, 12:43 pm
@Txia et @Unprofdelog : merci !
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Unprofdelog Ven 16 Déc 2022, 2:17 pm
Il faut vraiment se méfier des cartes : par exemple, pour 2023.... pas de possibilité de rentrer dans le 06 (alpes maritimes) alors que l'année précédente, tous ceux que je connais, ont pu y entrer/rentrer.
D'une année sur l'autre le département peut être "fermé" sans raisons apparentes et sans doute, malgré des besoins ! (y a des besoins partout)

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Lulu Boltzmann Dim 08 Jan 2023, 6:38 pm
Bonjour,
J'essaye de convaincre ma compagne agrégée de lettres modernes de s'enfuir avec moi de l'EN. J'ai l'impression que le concours d'inspecteur des finances la motive bien, mais franchement je ne vois pas trop quelles options sont viables pour un pur produit khâgne/hypokhâgne malgré un très fort potentiel bachotage Si jamais il y a des anciens enseignants de lettres qui ont passé le concours j'aimerais bien connaître l' option choisie?
Merci d'avance (je veuuuuuuuux quitter cette maison de fou....)
LB
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Dim 08 Jan 2023, 7:23 pm
J'avais retenu de ce fil (il a scindé, donc c'est peut-être dans l'ancien de 40 pages) que la compta était la matière la plus adaptée au bachotage. Par contre il était surtout question du concours de contrôleur, je ne sais pas si ça marche aussi bien en A (et je n'ai pas étudié la question en profondeur, ayant le niveau pour l'épreuve de maths).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Dim 08 Jan 2023, 8:07 pm
Lulu Boltzmann a écrit:Bonjour,
J'essaye de convaincre ma compagne agrégée de lettres modernes de s'enfuir avec moi de l'EN. J'ai l'impression que le concours d'inspecteur des finances la motive bien, mais franchement je ne vois pas trop quelles options sont viables pour un pur produit khâgne/hypokhâgne malgré un très fort potentiel bachotage Si jamais il y a des anciens enseignants de lettres qui ont passé le concours j'aimerais bien connaître l' option choisie?
Merci d'avance (je veuuuuuuuux quitter cette maison de fou....)
LB

L'économie ça me semble largement faisable sans formation initiale, si on a de la motivation. C'est ce que j'ai pris.

Résultats d'admissibilité ce vendredi, pour le concours d'inspecteur. Je stresse, j'ai des doutes à cause de certaines erreurs stupides.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Dim 08 Jan 2023, 9:33 pm
Je stresse aussi. Je passe les douanes demain et je me suis inscrit aux IRA ce week-end. Ça me laisse trois chances mais j'aimerais vraiment avoir la dgfip.
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Lulu Boltzmann Dim 08 Jan 2023, 10:17 pm
Merci pour à vous 3 pour les informations et merdouille pour vos concours !!!

En passant, vous avez préparé le concours avec quoi ?
Il y a des livres que vous conseillez pour Inspecteur des finances ?
Tu as révisé l'économie avec quel support ?

Et remerde pour la suite !!!Razz
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Dim 08 Jan 2023, 10:37 pm
Il y a une préparation à distance proposée par l'IEP de Lyon, je m'y suis inscrit pour inspecteur des douanes. J'aurais du pour inspecteur DGFIP aussi  Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 682370931


L'économie c'est très accessible, je n'en avais jamais fait et je viens d'avoir 17 à un concours blanc.
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 10 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Ven 13 Jan 2023, 3:42 pm
Je suis admissible, et soulagé de l'être, mais rien n'est encore fait avec les oraux, donc pas vraiment de joie pour ma part.
Qui est admissible aussi ici ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum