Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amandiner
amandiner
Niveau 1

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par amandiner Jeu 25 Aoû 2022 - 8:56
Bonjour à tous,

Cette année, c'est ma première rentrée scolaire en tant que professeure contractuelle de technologie et, comme on aime faire simple, je suis affectée sur deux collèges différents distant d'environ 50min en voiture l'un de l'autre. J'ai 12h sur l'un et 6h sur l'autre.
Vu que je n'ai aucune information du rectorat et que mes questions restent sans réponse dans les établissements, je me suis dit que vous pourriez peut-être me renseigner.
  • Comment ça marche pour la pré-rentrée ?
  • Aurais-je une indemnité de déplacement, sachant que les deux collèges sont hors de ma "ville" d'habitation ?
  • J'ai lu que lorsque l'on était sur plusieurs établissements, on avait une réduction d'une heure de la quotité de service. Cela veut-il dire que j'aurais 1h supplémentaire tous les mois ?
  • Aurais-je encore une période d'essais ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jenny
Jenny
Médiateur

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par Jenny Jeu 25 Aoû 2022 - 9:08
Pour la prérentrée, tu dois essayer de faire les deux : je te conseille de la faire le matin dans l’établissement où tu as le plus d’heures. Tu arriveras tard dans le 2e, mais vois le chef d’établissement et l’adjoint, essaie de voir les PP de tes classes. Récupère EDT, clés, codes, repère tes salles.
L’heure de décharge te sera payée en heures supplémentaires. Cela s’applique pour les établissements situés dans des communes différentes. Je suppose que c’est bon vu la distance.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par Tulipia Jeu 25 Aoû 2022 - 9:16
Concernant les indemnités de déplacement, tu n'en as aucune si tu te déplaces en voiture, comme les titulaires d'un poste fixe. Si tu as un abonnement de transports en commun (ce qui ne semble pas pouvoir être le cas), celui-ci t'est remboursé à hauteur de 50% et un plafond de 86,16€ par mois. Bonne rentrée !
amandiner
amandiner
Niveau 1

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par amandiner Jeu 25 Aoû 2022 - 9:21
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour la période d'essai ? J'avoue que ça m'angoisse beaucoup car je vais devoir donner ma déclaration de grossesse au mois de septembre... Je sens le coup foireux du "vous faites pas l'affaire" pour ne pas dire "on veut pas d'une femme enceinte !".
Ah oui ! Petit détail que j'ai oublié dans mon premier message : c'est ma première rentrée scolaire mais pas mon premier contrat car j'ai déjà un contrat du 16 mars 2022 au 31 août 2022.
Jenny
Jenny
Médiateur

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par Jenny Jeu 25 Aoû 2022 - 9:23
Je ne sais pas. N’hésite pas à te syndiquer : c’est toujours bien pour connaître tes droits, poser des questions et être aidée si nécessaire.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par DaphNenya Jeu 25 Aoû 2022 - 9:23
En ce qui concerne les frais de déplacement, tu en auras très peu : le rectorat s’organisera sûrement pour te mettre en RAD (rattachement administratif) l’établissement dans lequel tu fais le plus d’heures et ne te paiera les déplacements qu’entre cet établissement et celui où tu fais le moins d’heures.
C’est ce qui m’est arrivé quand j’étais contractuelle.
J’avais environ 75€ de remboursement de frais de déplacement par mois alors que je faisais un plein par semaine.
N’hésite pas à te syndiquer pour faire valoir tes droits.
Bonne rentrée.

Édit : je ne pense pas qu’il y ait 1 période d’essai, à confirmer.
Tu as le droit d’être enceinte, comme n’importe quelle salariée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par Dadoo33 Jeu 25 Aoû 2022 - 9:38
amandiner a écrit:Merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour la période d'essai ? J'avoue que ça m'angoisse beaucoup car je vais devoir donner ma déclaration de grossesse au mois de septembre... Je sens le coup foireux du "vous faites pas l'affaire" pour ne pas dire "on veut pas d'une femme enceinte !".
Ah oui ! Petit détail que j'ai oublié dans mon premier message : c'est ma première rentrée scolaire mais pas mon premier contrat car j'ai déjà un contrat du 16 mars 2022 au 31 août 2022.


Oui, il existe une période d’essai d’un mois pour un cdd d’un an.
Tu as les infos sur le net.

Bonne rentrée.

Edit: je viens de voir ton édit.
Pas de periode d’essai du coup de ton cas puisque le renouvellement de la période d’essai n’a lieu qu’une foiS.
amandiner
amandiner
Niveau 1

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par amandiner Jeu 25 Aoû 2022 - 9:55
Merci !!!!  veneration

Si tu savais le poids que tu viens de retirer de mes épaules avec ton édit !
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par Mitcindy Jeu 25 Aoû 2022 - 10:01
Je suis contractuelle depuis 6 ans et le maximum que j'ai eu est 1 semaine de période d'essai.
Très souvent, il n'y a aucune période d'essai dans le contrat.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ? Empty Re: Contractuel sur plusieurs établissements, comment ça marche ?

par Dadoo33 Jeu 25 Aoû 2022 - 10:11
amandiner a écrit:Merci !!!!  veneration

Si tu savais le poids que tu viens de retirer de mes épaules avec ton édit !

De rien Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum