- Fesseur ProGuide spirituel
C'est ce que j'avais trouvé également.
Merci !
"Ils" sont capables de nous faire travailler le lundi...
Je ne vois nulle part écrit le contraire pour l'instant.
Merci itou Pontorson !
Merci !
"Ils" sont capables de nous faire travailler le lundi...
Je ne vois nulle part écrit le contraire pour l'instant.
Merci itou Pontorson !
- DanskaOracle
Il n'y a jamais eu de pont pour le 10 novembre, si ?
- henrietteMédiateur
Non, pas que je sache.
Mais ça s'y prêtait bien en 2025.
Sachant que ma chérie et mes amis qui sont dans le privé l'auront bien entendu.
Mon conjoint, dans le privé aussi, bénéficie de pas mal d'avantages, mais son entreprise ne prévoit aucun pont ce jour-là. Ce n'est pas la première fois que le 11 novembre tombe un mardi ou un jeudi, jamais entendu parler de week-end prolongé pour l'occasion.
- Fesseur ProGuide spirituel
Pont pour ma chérie ce lundi. ( grande entreprise du privé )Danska a écrit:Fesseur Pro a écrit:Je ne sais pas.Danska a écrit:Il n'y a jamais eu de pont pour le 10 novembre, si ?
Mon conjoint, dans le privé aussi, bénéficie de pas mal d'avantages, mais son entreprise ne prévoit aucun pont ce jour-là. Ce n'est pas la première fois que le 11 novembre tombe un mardi ou un jeudi, jamais entendu parler de week-end prolongé pour l'occasion.
Non, mais beaucoup d'élèves le feront...
- maikreeeesseGrand sage
Quel est l'intérêt ? Les enseignants se réunissent pendant que les élèves sont libérés des cours ? Autant faire classe.
Cela doit sûrement dépendre des territoires mais dans le coin les élèves ne font pas le pont, idem pour les autres jours fériés comme le premier ou 8 mai.
Cela doit sûrement dépendre des territoires mais dans le coin les élèves ne font pas le pont, idem pour les autres jours fériés comme le premier ou 8 mai.
- HélipsProphète
Cela permet de libérer les internes, et les agents qui vont avec. Et d'éviter probablement de faire cours devant des classes vidées d'une partie de leurs internes qui restent dans leurs familles. Mais pour les enseignants, ça ne change pas grand choses (à moins que la journée pédagogique soit ensuite déplacée sur d'autres demi-journées).maikreeeesse a écrit:Quel est l'intérêt ? Les enseignants se réunissent pendant que les élèves sont libérés des cours ? Autant faire classe.
L'intérêt est écologique et économique. Le but est de ne pas faire venir des élèves qui habitent loin pour une seule journée. Ce n'est pas rentable. Dans le privée, les parents paient une grosse partie des frais de transport.maikreeeesse a écrit:Quel est l'intérêt ? Les enseignants se réunissent pendant que les élèves sont libérés des cours ? Autant faire classe.
- maikreeeesseGrand sage
Les internes comme les autres élèves auront bien classe le lundi. Certes pas le lendemain mais on ne va faire un pont à chaque jour férié qui tombe un mardi ou un jeudi.Comment faisait-on auparavant ? C'est si fréquent les classes vides ? Jamais constatées en tant qu'enseignant ou pour mes enfants. Et pourtant les trajets
compliqués ou longs on connaît en montagne. Et les élèves viennent même quand il neige, même s'il fait en dessous de zéro, parfois même si route coupée ils passent par une autre vallée. Certes c'est pas très ecolo mais sinon on passe tout en visio et ils restent dans leur village, et hop !
En réalité je trouve cette proposition assez hallucinante.
compliqués ou longs on connaît en montagne. Et les élèves viennent même quand il neige, même s'il fait en dessous de zéro, parfois même si route coupée ils passent par une autre vallée. Certes c'est pas très ecolo mais sinon on passe tout en visio et ils restent dans leur village, et hop !
- frimoussette77Guide spirituel
C'était déjà comme ça il y a 30 ans dans le privé. (On avait cours les après-midis du mercredi pour compenser le jour férié)maikreeeesse a écrit:Les internes comme les autres élèves auront bien classe le lundi. Certes pas le lendemain mais on ne va faire un pont à chaque jour férié qui tombe un mardi ou un jeudi. Comment faisait-on auparavant ? C'est si fréquent les classes vides ? Jamais constatées en tant qu'enseignant ou pour mes enfants. Et pourtant les trajets compliqués ou longs on connaît en montagne.
Il faut croire que quand c'est l'argent public, c'est moins grave. On n'y prête pas attention. Les transports scolaires qui circulent sans élève, ça ne gêne personne quand c'est financé par le département ou la région.
- mel93Grand sage
Fesseur Pro a écrit:Je ne sais pas.Danska a écrit:Il n'y a jamais eu de pont pour le 10 novembre, si ?
Je suis dans un autre Ministère (Finances), plutôt généreux en jours de congés, et on n’a même plus le pont de l’ascension, alors celui du 10/11…
- ProvençalLeGauloisExpert
mel93 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Je ne sais pas.Danska a écrit:Il n'y a jamais eu de pont pour le 10 novembre, si ?
Je suis dans un autre Ministère (Finances), plutôt généreux en jours de congés, et on n’a même plus le pont de l’ascension, alors celui du 10/11…
Ben je suis administrative dans l'EN et le pont de l'ascension est certes "obligatoire" mais il nous coûte un jour de congé (on est obligés de le poser), c'est pas cadeau.
- maikreeeesseGrand sage
Frimoussette, j'ai connu le rattrapage par demi journée pour le pont de l'ascension avant qu'il ne soit intégré au calendrier comme les 2 semaines de la Toussaint, il n'est pas donné, mais pas pour les autres ?
Pour les transports, c'est plutôt le contraire, on les supprime alors qu'il y a encore classe (par exemple dès la mi juin).
Pour les transports, c'est plutôt le contraire, on les supprime alors qu'il y a encore classe (par exemple dès la mi juin).
- frimoussette77Guide spirituel
Chez nous, les bus sont vides ou presque jusqu'à la fin.maikreeeesse a écrit:Frimoussette, j'ai connu le rattrapage par demi journée pour le pont de l'ascension avant qu'il ne soit intégré au calendrier comme les 2 semaines de la Toussaint, il n'est pas donné, mais pas pour les autres ?
C'était pareil que pour le pont de l'Ascension, on récupérait le mercredi après-midi.
Dans le public hors EN l'année scolaire dernière mon fils a eu trois semaines de vacances consécutives :
Vacances de Printemps 2024 : du samedi 20 avril 2024 au lundi 6 mai 2024
Pont de l’Ascension 2024 : du mercredi 8 mai 2024 au lundi 13 mai 2024.
Il y a eu des journées pédagogiques pour le projet d'établissement (j'ai oublié l'intitulé) les 6 et 7 mai et pas de cours en plus pour un rattrapage.