Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artemisia1600
Artemisia1600
Je viens de m'inscrire !

rendez-vous carrière et mutation Empty rendez-vous carrière et mutation

par Artemisia1600 Lun 19 Sep 2022 - 11:10
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum bien que je le lise régulièrement mais c'est la première fois que je poste un message.

Je me présente brièvement : je suis enseignante d'Anglais titulaire du CAPES depuis 2006 et à la rentrée 2007, juste après mo année de stage en lycée, j'ai eu l'opportunité d'enseigner l'anglais à la faculté de médecine et de dentaire de NANTES à temps plein. Je suis donc PRCE Anglais détachée dans le supérieur.

J'aimerais bien postuler dans d'autres facultés de France : aussi dans les matières médicales ou encore en LEA mais voilà, j'ai eu il y a quelques mois ce fameux rdv carrière ( pour la toute première fois) avec la doyenne de la fac de médecine et, bien qu'elle ne m'ait jamais vu enseigner et alors qu'elle n'était même pas là quand j'ai commencé, la rectrice de l'académie de Nantes ne m'a pas mis une très bonne appréciation. ( donc la doyenne a dû dire que mon attitude était , je cite " à consolider".)

En gros, je manquerais d'autorité et de confiance en moi. Et aussi, je ne parlerais pas assez avec mes collègues (lol)

Bon, je vous passe les détails mais en gros, depuis que j'y enseigne, j'ai bcp collaboré ou tenter de collaborer avec les médecins et profs de dentaires pour faire des cours sur mesure, lire des articles scientifiques, faire des jeux de rôles médecin/patient, des exposés sur des sujets médicaux ou dentaires, faire des extraits de films ou de séries médicales et en 15 as, j'ai fait plein de choses avec des étudiants parfois très réactifs et sympas mais parfois (et souvent, il faut dire rendez-vous carrière et mutation 1665347707 ) tire au flancs et un peu arrogants envers une "simple prof" ( surtout certains étudiants de médecine)

Je pense qu'elle s'est basée sur le fait que l'année dernière, j'ai bcp râlé sur la paresse et l'absentéisme de certains étudiants ( en médecine essentiellement) et lorsqu'elle m'a dit que pourtant, leurs facs avaient "les meilleurs" étudiants qui soient , j'ai dit que oui, sûrement en sciences mais pas forcément dans les humanités. Je crois que je l'ai tuée à cet instant! (...) J e l'ai dit sans méchanceté.

Bref, mon propos ici est de dire que ce rapport, qui est objectivement injuste car je ne prétends pas faire le cours parfait ( je me remets bcp en question et j'écoute bcp ce qu les étudiants ont à dire pour adapter le contenu de mes cours) mais rien n'est souligné sur TOUT ce que j'ai fait et mis en place depuis 2007,sans compter que d'autres profs de médecine et de dentaire se plaignent du manque de sérieux de certains étudiants ( je ne suis donc pas la seule).

J'hésite bcp à le contester car on a la possibilité de le faire mais la doyenne est une femme très sûre d'elle, peu commode et pas du tout à l'écoute de ses profs, contrairement au précédent doyen qui était toujours de notre côté.

[b]Voici donc ma question : ce rapport sera t-il lu par les doyens ou responsables d'années des autres faculté si je postule ? Si ce n'est pas le cas, je n'ai vraiment pas envie de me frotter à la doyenne, même le plus poliment du monde,car elle me met très mal à l'aise.


Cela vaut-il la peine, pour le reste de ma carrière, que je conteste ce rapport?

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci de vos précieux conseils
Maju
Maju
Niveau 8

rendez-vous carrière et mutation Empty Re: rendez-vous carrière et mutation

par Maju Mar 20 Sep 2022 - 17:48
Bonjour, je n'enseigne pas dans le supérieur et ne peut donc pas t'aider, mais les précisions que tu donnes peuvent sans doute permettre de t'identifier assez facilement. Pour préserver ton anonymat, tu peux peut-être enlever le nom de ta ville.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum