Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaDB5
Niveau 1

Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h - Page 2 Empty Re: Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h

par MaDB5 Mar 20 Sep 2022 - 12:01
Kilmeny a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir dit dès hier à ton CDE ? Cela aurait été plus simple de trouver un autre remplaçant qui ne doit pas manquer. Mais pour le jour même ce sera plus difficile encore, puisque toi tu n'as pas à y aller (tu es prise ailleurs)

Mon CDE m'a envoyé un mail pour m'informer de la convocation, mais était absent tout le reste de la journée.

J'ai prévenu la secrétaire des que j'en ai eu connaissance, soit à 15h30 en relevant mes mail.
Et si nous manquons de remplacants. Je n'ai pas eu vent que d'autres collègues dispo sur le même créneau horaire aient été sollicités.
J'ai appris ce matin qu'une solution avait été trouvée pour me remplacer juste apres que j'ai informe de mon indisponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h - Page 2 Empty Re: Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h

par Jenny Mar 20 Sep 2022 - 12:49
Dès qu’on prévient, c’est le genre de choses qui s’arrangent vite.
Tant mieux pour toi.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h - Page 2 Empty Re: Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h

par Kilmeny Mar 20 Sep 2022 - 17:38
MaDB5 a écrit:
Kilmeny a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir dit dès hier à ton CDE ? Cela aurait été plus simple de trouver un autre remplaçant qui ne doit pas manquer. Mais pour le jour même ce sera plus difficile encore, puisque toi tu n'as pas à y aller (tu es prise ailleurs)

Mon CDE m'a envoyé un mail pour m'informer de la convocation, mais était absent tout le reste de la journée.

J'ai prévenu la secrétaire des que j'en ai eu connaissance, soit à 15h30 en relevant mes mail.
Et si nous manquons de remplacants. Je n'ai pas eu vent que d'autres collègues dispo sur le même créneau horaire aient été sollicités.
J'ai appris ce matin qu'une solution avait été trouvée pour me remplacer juste apres que j'ai informe de mon indisponibilité

C'est parfait, alors !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h - Page 2 Empty Re: Convocation pour remplacer une surveillance dans moins de 24h

par pseudo-intello Mar 20 Sep 2022 - 18:10
Kilmeny a écrit:Qu'est censé faire un CDE quand il se retrouve avec personne pour surveiller un examen au dernier moment et qu'il est pris et ne peut pas surveiller lui-même ? Annuler l'examen national ?
Ma voitures a cinq roues, mais elle n'en a besoin que de quatre pour rouler. La cinquième, je l'ai achetée, je l'ai payée, même si elle ne m'a servi qu'une fois, en 5 ans. Mais la fois où j'en ai eu besoin, je l'avais.

Il semble que dès qu'il est question de RH, et quel que soit le domaine, la règle est celle du flux tendu. Du copu, quand un rouage se grippe, c'est le bazar, et tout le monde est perdant (usagers et travailleurs, il n'y a que le recruteur qui s'en sort assez bien, qui fait des économies).
Décharger de cours un enseignant de plus, ce n'est pas la fin du monde, et ça permet de ne pas faire payer à tout le monde au dernier moment la radinerie de personnel initiale.

Provence a écrit:
Kilmeny a écrit:Qu'est censé faire un CDE quand il se retrouve avec personne pour surveiller un examen au dernier moment et qu'il est pris et ne peut pas surveiller lui-même ? Annuler l'examen national ?
(certes, il aurait pu demander à notre collègue si c'était possible mais notre collègue aurait pu prévenir que c'était impossible en recevant la convocation car maintenant il va falloir trouver quelqu'un pour dans ... quelques heures...)
Tu réponds toi-même à ta question : le chef d’établissement n’aurait pas dû balancer ainsi cette convocation. C’est son propre manque de considération pour autrui qui le place dans une situation difficile.

Il y avait une solution toute simple : convoquer un enseignant qui avait cours sur les heures de l'examen, et qui, de facto, était présent et disponible.
Certains CDE sont prêts à tout pour ne pas faire sauter de cours, quitte à enquiquiner du jour au lendemain un travailleur sur son temps libre, et sans contrepartie aucune.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum