Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lewmunro
lewmunro
Niveau 1

Co-intervention Carrosserie Francais Empty Co-intervention Carrosserie Francais

par lewmunro Ven 23 Sep 2022 - 11:41
Bonjour,

Je viens de prendre mon premier poste en tant que professeur contractuel de Lettres-HG dans un lycée pro. Je suis également en deuxième année de MEEF, j'ai donc quelques compétences institutionnelles et référentielles en dehors de mon parcours d'enseignant.

J'ai une classe de première année de CAP Carrosserie. Une classe de 24 personnes avec beaucoup de difficultés. A partir de la semaine prochaine je les ai deux fois par semaine en Co-intervention en la classe entière. J'ai essayé de parler à leur professeur de Carrosserie depuis la rentrée. Enfin, je l'ai eu hier et il m'a dit "Je m'en fous, je suis trop vieux pour ça, je vais vous suivre" et puis aujourd'hui j'ai appris qu'il est en arrêt maladie pour les deux prochains mois.

Je ne sais pas comment procéder, d'autant plus que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine de la carrosserrie. Est-ce que quelqu'un ici a des séquences ou des séances qu'il pourrait me passer pour me mettre sur la bonne voie ?

Merci beacoup.
Cordielement,

Lewis
Txia
Txia
Niveau 6

Co-intervention Carrosserie Francais Empty Re: Co-intervention Carrosserie Francais

par Txia Ven 23 Sep 2022 - 11:48
Bonjour
Ça m'a bien fait sourire ton post. Je ne moque pas, loin de moi l'idée.
Pour ta question, je ne crois pas que tu dois t'employer à faire un cours (même en cointer) de carrosserie...
Comme on nous oblige à faire cours seul pour un cours partagé (on est tous d'accord sur l'absurde) je pense que tu devrais te concentré sur ta matière et au mieux parler un peu de carrosserie...
Bon courage.

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." Co-intervention Carrosserie Francais 1479945104
berzeko
berzeko
Niveau 8