Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ThibautG
ThibautG
Niveau 1

Décompte années de séparation  Empty Décompte années de séparation

par ThibautG Ven 30 Sep 2022 - 16:05
Bonjour,

J'ai participé au mouvement inter l'an dernier. Malheureusement, je n'ai pas eu ma mutation malgré 15 ans d'ancienneté en poste et deux années de séparation reconnues.

Je cherchais alors à rejoindre ma compagne en Bretagne. Depuis, son lieu de travail se situe dans l'académie de Bordeaux.

Pensez-vous que ce changement de localisation d'emploi (de l'académie de Rennes vers l'académie de Bordeaux) interfère avec mon cumul d'années de séparation ?

Mon syndicat pense que non mais sans certitude.

Thibaut
Réglisse
Réglisse
Niveau 1

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Réglisse Dim 2 Oct 2022 - 13:05
Bonjour,
Je risque de me retrouver exactement dans le même cas de figure, j'avais donc posé la même question à un syndicat il y a quelques mois, qui m'avait répondu que tant que notre résidence professionnelle et celle de notre conjoint sont situées dans deux départements séparés, nous sommes considérés comme séparés, et que donc la séparation s'applique (si j'ai bien compris). Je suis curieuse de savoir si d'autres personnes dans la même situation ont réussi à obtenir satisfaction à l'inter grâce à ce "report" d'années d'éloignement d'une académie à l'autre.
Dans ton cas, tu pourrais donc cumuler 3 ans de séparation sur l'académie de Bordeaux (+ 150,2 points de PACS / mariage) pour la rentrée 2023 !


Dernière édition par Réglisse le Dim 2 Oct 2022 - 13:16, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Madame_Prof Dim 2 Oct 2022 - 13:09
Pas de souci. Cumul de la séparation.

Situation pas si rare que ça.

Donc, croyez vos syndicats...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Réglisse
Réglisse
Niveau 1

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Réglisse Dim 2 Oct 2022 - 13:15
Merci beaucoup pour cette réponse !
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Dhattura Dim 2 Oct 2022 - 13:55
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette question qui fait écho à une autre question posée sur ce même forum (je ne retrouve plus le fil) et restée, pour moi, sans réponse.

--> Faut-il demander un rapprochement de conjoint chaque année pour pouvoir cumuler les années de séparation?
Par exemple, est-il possible de ne pas demander de RC en 2021-2022 ni en 2022-2023 (car on peut s'organiser et on cumule des points, l'académie visée étant très chère et ne souhaitant pas me retrouver à l'autre bout de cette académie -ce qui serait, au final, plus compliqué à gérer qu'en étant en partie limitrophe de l'autre académie) puis demander le RC en 2023-2024 en cumulant les années de séparations effectives (donc depuis 2021)?

Il me semblait évident que oui mais un,e collègue disait ,sur l'autre fil que je ne retrouve plus, que cela n'était (peut-être) pas possible...

Merci beaucoup à qui pourra me répondre!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Madame_Prof Dim 2 Oct 2022 - 14:37
C'est faisable oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Dhattura Lun 3 Oct 2022 - 19:26
Merci Madame Prof!
On peut donc cumuler les années de séparation sans pour autant demander chaque année un rapprochement de conjoint. C'est une bonne nouvelle!
Merci encore :-)
dandelion
dandelion
Vénérable

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par dandelion Lun 3 Oct 2022 - 19:43
J’ai également une question: j’ai vécu dans un pays frontalier de la France pendant plusieurs années et j’ai compris en lisant les textes que cela comptait comme années de séparation. Est-ce vrai? Est-ce que cela compte même si j’ai ensuite vécu dans un second pays étranger non frontalier? J’étais en disponibilité pendant tout ce temps.
Question subsidiaire: une fois revenu en France, est-on obligé de demander sa réintégration (je devrais dans ce cas demander une mutation à l’inter) ou peut-on rester en dispo tant que le lieu de travail de son conjoint est dans une académie différente? Mon mari travaille maintenant dans une région ‘facile’ à avoir à l’inter, est-ce que cela m’oblige à y demander un poste?
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Dhattura Lun 3 Oct 2022 - 19:57
Si tu étais à l'étranger en disponibilité pour suivre ton conjoint cela compte effectivement dans les années de séparation, mais ces années de séparation ne sont prises en compte que pour te rapprocher de ton conjoint, donc là où il travaille donc, si j'ai bien suivi, dans la nouvelle académie "facile" à avoir.

Sinon, si tu es dans une académie différente de celle ou travaille ton conjoint tu peux rester en dispo pour suivre ton conjoint (dispo de droit).

Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de ta situation...
dandelion
dandelion
Vénérable

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par dandelion Lun 3 Oct 2022 - 23:01
Merci pour ta réponse Dhattura. J’étais dans une académie différente de celle où nous vivons aujourd’hui (et nous habitons dans une académie différente de celle où travaille mon conjoint, pour être plus proche des écoles de nos enfants). Comme nous déménageons souvent, je n’ai pas beaucoup de points acquis par le biais de mon ancien poste, donc réintégrer comporte un risque non négligeable d’éloignement et de conditions difficiles. Et je ne suis plus toute jeune, ce qui fait que j’essaie d’envisager les différentes options qui s’offrent à moi.
Marius90
Marius90
Niveau 2

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Marius90 Mer 25 Jan 2023 - 12:28
Bonjour,

pourriez-vous me donner votre avis svp ?

en partant du principe qu'on répond à tous les critères pour le rapprochement de conjoint.

Avec 5 années de séparation de conjoint, est-ce que si pendant cette période on obtient un poste à l'INTRA, toujours dans le même département (ce qui signifie qu'on est toujours séparé) mais sans utiliser la bonification année de séparation, nous perdons les années de séparation avant le changement de poste ?

2022-2023 : conjoint département A / prof département B
2021-2022 : conjoint département A / prof département B obtention d'un poste à l'intra (tjs dans le même département)
2020-2021 : conjoint département A / prof département B
2019-2020 : conjoint département A / prof département B
2018-2019 : conjoint département A / prof département B

Je vous remercie.
Bonne journée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Daphné Mer 25 Jan 2023 - 12:32
Les années de séparation se cumulent, même si on change d'académie.
Marius90
Marius90
Niveau 2

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Marius90 Mer 25 Jan 2023 - 19:06
Daphné a écrit:Les années de séparation se cumulent, même si on change d'académie.


Merci pour la réponse. je suis d'accord pour la conservation suite à un changement d'académie. Ma question portait plus sur le changement de poste pendant la période de séparation.

En gros, on me refuse les points de séparation de conjoint parce que j'ai changé de poste à l'intra (pourtant, je n'ai pas changé d'académie, pas de département et encore moins fais de demande de rapprochement de conjoint !

Bonne soirée !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Daphné Mer 25 Jan 2023 - 19:34
Marius90 a écrit:
Daphné a écrit:Les années de séparation se cumulent, même si on change d'académie.


Merci pour la réponse. je suis d'accord pour la conservation suite à un changement d'académie. Ma question portait plus sur le changement de poste pendant la période de séparation.

En gros, on me refuse les points de séparation de conjoint parce que j'ai changé de poste à l'intra (pourtant, je n'ai pas changé d'académie, pas de département et encore moins fais de demande de rapprochement de conjoint !

Bonne soirée !

Quand je disais que ça se cumulait même en cas de changement d'académie, je voulais aussi dire que ça se cumulait aussi avec une mut intra du moment que les conditions de séparation sont reconnues.
Marius90
Marius90
Niveau 2

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Marius90 Mer 25 Jan 2023 - 21:45
Daphné a écrit:
Marius90 a écrit:
Daphné a écrit:Les années de séparation se cumulent, même si on change d'académie.


Merci pour la réponse. je suis d'accord pour la conservation suite à un changement d'académie. Ma question portait plus sur le changement de poste pendant la période de séparation.

En gros, on me refuse les points de séparation de conjoint parce que j'ai changé de poste à l'intra (pourtant, je n'ai pas changé d'académie, pas de département et encore moins fais de demande de rapprochement de conjoint !

Bonne soirée !

Quand je disais que ça se cumulait même en cas de changement d'académie, je voulais aussi dire que ça se cumulait aussi avec une mut intra du moment que les conditions de séparation sont reconnues.



D'accord, c'est bien ce que je pense. Dommage de se heurter à l'administration. Merci et bonne soirée !
dandelion
dandelion
Vénérable

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par dandelion Mer 25 Jan 2023 - 22:03
Est-ce que ce n’est pas parce que tu as atteint le plafond de points? L’administration peut aussi avoir fait une erreur, auquel cas il est sans doute préférable de s’adresser à un syndicat.
Marius90
Marius90
Niveau 2

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Marius90 Jeu 26 Jan 2023 - 9:26
dandelion a écrit:Est-ce que ce n’est pas parce que tu as atteint le plafond de points? L’administration peut aussi avoir fait une erreur, auquel cas il est sans doute préférable de s’adresser à un syndicat.

Bonjour, merci pour la réponse. Non, d'un côté l'administration me dit que j'ai utilisé les points d'année de séparation à l'intra ce qui n'est pas le cas (j'ai obtenu un poste dans la même ville) et de l'autre le syndicat me dit que j'aurais dû demander le RC à l'intra pour obtenir les points des années de séparation antérieures à mon changement de poste pour les récupérer à l'inter de cette année...

Bonne journée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Daphné Jeu 26 Jan 2023 - 10:01
Il faudra voir la note de service l'année ou tu feras ta demande.
Il y a des modifications régulièrement.
Marius90
Marius90
Niveau 2

Décompte années de séparation  Empty Re: Décompte années de séparation

par Marius90 Jeu 26 Jan 2023 - 10:04
Daphné a écrit:Il faudra voir la note de service l'année ou tu feras ta demande.
Il y a des modifications régulièrement.

Ca marche, merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum