Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 16 Jan 2023 - 20:27
Enfin, c'est fini : comme pour tourner la page, j'ai supprimé tous mes mails antérieurs à mon "arrêt" de travail de mars 2022. Que de souvenirs brassés, heureux et malheureux, mais voilà, il y a désormais un "point de repère", un point d'étape dans ma vie.
Maintenant que c'est plus "dégagé", je vais voir ce que peux m'apporter Microsoft, Outlook en particulier (question sûrement naïve car je suis un parfait ignorant).
A bientôt
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Lun 16 Jan 2023 - 21:49
Bravo Boris!
Outlook a notamment l’avantage de pouvoir être configuré pour éliminer et trier certains messages automatiquement, un gros avantage sur d’autres services de messagerie, notamment gmail.
Tu arrives à faire un peu d’anglais?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 16 Jan 2023 - 22:32
Pour l'anglais, il faut que je m'y mette pour de bon Embarassed
J'ai préféré d'abord éliminer cette partie "bureaucratique", pour le moins fastidieuse et douloureuse parfois.
Merci Dandelion !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 19 Jan 2023 - 21:02
La chienne de ma mère (disons "notre" bestiole, je m'en occupe autant qu'elle, c'est une sorte de contrat tacite entre nous...) chez le vétérinaire lundi, mon père avant-hier (inhabituellement accueillant et de bonne humeur Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 267639959 ), la désinfection imprévue de ma chambre hier au moment de changer les draps (j'ai été absent et sans chauffage pendant quelques jours, résultat, du moisi partout sur le sol et le bas des murs, la taille de mes haies et buissons aujourd'hui en plus de mon vélo quotidien. Ce n'est pas que j'ai chômé, mais je n'ai toujours pas attaqué sérieusement l'anglais Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 964035751 Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 2932675289
Promis demain je m'y mets : la preuve, j'ai récupéré chez mon père l'intégralité des mes albums des Beatles sur CD abi
Bonne fin de semaine, merci à tous ceux qui interviennent sur ce post.
Boris

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Caspar
Caspar
Prophète

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Caspar Jeu 19 Jan 2023 - 22:01
NB pour l'anglais l'appli du journal The Guardian est gratuite et très riche et sinon il y a le site BBC English, avec beaucoup de ressources gratuites, par exemple 6 minute English: des podcasts courts et faciles à comprendre sur divers sujets avec un petit recap du vocabulaire à la fin.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 19 Jan 2023 - 22:55
Merci beaucoup Caspar ! veneration

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 21 Jan 2023 - 16:27
Bonjour

Je viens de faire un test de positionnement sur le site ETSGlobal. D'après eux, je serais du niveau A2, capable de comprendre quelques morceaux de phrases dans des conversations simples ; en fait c'est surtout le hasard qui m'a guidé dans les réponses aux questions, sauf au début lorsqu'il y a des photos, où là c'est beaucoup plus facile de trouver la bonne réponse.
J'ai beaucoup de pain sur la planche, quoi : autant à l'écrit je m'en sors un peu, autant à l'oral c'est carnage...
Mais je suis content quand même : je me suis acheté le Bescherelle "l'anglais pour tous" et j'ai déjà pu réviser mes irregular verbs... Que de souvenirs de la cour de récréation du lycée, de mon adolescence, qui reviennent à la surface...
Le fait est que je dois reprendre depuis les bases.

Sinon, je dois "infiltrer" mardi l'association qui gère le musée de ma petite commune lors de son conseil d'administration, je ne sais pas sur quoi cela peut-il vraiment déboucher mais bon, je ne ferme pas la porte pour l'instant, tout en attendant la réponse de ma demande de PACD et de ma demande de CLM (les deux se contredisant le cas échéant, si j'ai bien compris...). Enfin, j'attends, quoi, et tente d'en profiter pour l'anglais.
Bon weekend à tous, merci pour votre aide !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Caspar
Caspar
Prophète

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Caspar Sam 21 Jan 2023 - 16:37
Il te faut beaucoup d'exposition à la langues: vidéos, podcasts, séries et des lectures aussi (la littérature pour la jeuness peut être un bon point de départ, et elle est très riche en langue anglaise).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 21 Jan 2023 - 16:42
Merci Caspar, je suis un peu manchot pour le coup Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 2950807625

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Anne_68 Sam 21 Jan 2023 - 18:18
boris vassiliev a écrit:Merci Caspar, je suis un peu manchot pour le coup Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 2950807625
Bonjour @Boris, certains disent qu'il faut 10.000 heures de pratique pour être expert dans un domaine. Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 3569328016
Aucune idée si c'est vrai ... dans cette vidéo le conférencier explique qu'il est important de diviser ce que l'on souhaite apprendre en petites portions pour ne pas se décourager et booster régulièrement son sentiment d'auto-efficacité. Et hop, expert en 20 heures, dans un petit domaine Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 1482308650  

https://m.youtube.com/watch?v=5MgBikgcWnY (en anglais, avec des sous-titres en français).
Les sous-titres en anglais, bien que générés automatiquement, correspondent ici à ce qui est dit. Ce n'est pas toujours vrai, cela dépend de la qualité du son de chaque vidéo.

Les conférences TEDx portent sur des sujets divers, les conférenciers articulent bien et les sous-titres facilitent la compréhension.

Bon courage fleurs2
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Sam 21 Jan 2023 - 18:29
Gymglish est une appli qui n'est pas très chère et qui peut s'avérer efficace, notamment pour l'anglais du bureau de tous les jours. Tu reçois un e-mail par jour avec compréhension écrite et/ou orale, vocabulaire, grammaire, point de civi. Pas révolutionnaire, mais pas mal.

Pour l'oral, une grande dose de séries avec sous-titres en français, puis quand tu te sens plus à l'aise, en anglais. Traduire, aussi, avec un dictionnaire à côté de soi, en prenant la peine d'écrire, c'est pas mal.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 21 Jan 2023 - 20:51
Merci les amis, je reprends juste pied et j'ai déjà le vertige... Mais grâce à vous je sais ce que je dois faire. Merci de tout coeur ! Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Sam 21 Jan 2023 - 22:01
Même si tout le monde te donne plein d'idée, n'oublie pas l'essentiel : te ménager Wink
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Dim 22 Jan 2023 - 16:26
Au fait Boris, est-ce qu'on t'a précisé si tu allais rencontrer la CMC ou le médecin de prévention dans le cadre de la demande de PACD ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 22 Jan 2023 - 17:55
Bonsoir Corail
Non, pas encore, mais je sens que ça pourrait bien arriver...
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 22 Jan 2023 - 20:36
Comme souvent le dimanche, cela ne va pas très fort ce soir. Pourtant je ne pars pas travailler demain (mais l'angoisse est ancrée) et je m'en sens d'autant plus coupable vis à vis des collègues et du monde du travail en général.
Heureusement que j'ai ma mère (et sa chienne) près de moi pour me "promener" hors de cet enfer psychologique composé d'impatience, de doute, de perte d'estime de soi ; c'est le pire, ça, la perte de confiance en soi, la prise de conscience, vraie ou supposée, que je ne suis plus capable d'enseigner. J'en fais des cauchemars toutes les nuits.
Je travaille bien un peu l'anglais avec les voies que vous m'avez proposées, avec mon Bescherelle pour reprendre les bases en grammaire et vocabulaire (il y a des pistes audio afférentes fort utiles), mais la motivation est superficielle, je ne peux le nier.
J'attends en fait impatiemment que quelque chose bouge auprès du rectorat, être fixé sur mes demandes de CLM et de PACD, et agir en conséquence, y compris vis-à-vis de ce projet, oh combien risqué, de musée municipal.
Désolé pour ce message négatif en fin de journée, bon courage à tous pour cette nouvelle semaine !


Dernière édition par boris vassiliev le Dim 22 Jan 2023 - 20:41, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Clecle78 Dim 22 Jan 2023 - 20:39
Le dimanche c'est dur pour tout le monde. Je sais, ce n'est pas une consolation. Bon courage à toi. Demain est un autre jour.
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Dim 22 Jan 2023 - 20:46
Bon courage Boris, je comprends tes tourments.
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Dim 22 Jan 2023 - 21:09
Tu dois à la fois réussir à lâcher du lest vis-à-vis de toi même et affronter l'incertitude administrative dans laquelle tu te trouves. Rien d'évident, et pas de culpabilité à ressentir. Pensées à toi.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Dim 22 Jan 2023 - 21:21
Courage Boris! Le dimanche soir, c’est toujours un peu déprimant.
J’avais vu que les bibliothèques à Paris proposent des séances de conversation en langues vivantes gratuites. Peut-être cela existe-t-il près de chez toi? La ville de Paris offre des cours du soir dans un tas de matières à faible coût, et je sais que d’autres municipalités ont des initiatives similaires, même si de moindre ampleur, peut-être une piste à creuser? C’est difficile de trouver de la motivation quand on travaille de son côté. Sinon, il me semble que je t’avais conseillé Duolingo qui peut être un bon moyen de faire un peu tous les jours.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 22 Jan 2023 - 23:17
Merci à tous, merci Dandelion ; effectivement tu m'avais parlé de Duolingo, l'appli est même sur mon téléphone. Je vais y jeter un oeil, cela me "distraira" avant d'aller dormir.
J'ai beaucoup parlé avec ma mère ce soir, cela m'aide à retracer mon parcours de vie, mes "antécédents", même, et finalement à me recentrer.
Bonne semaine, à bientôt !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 23 Jan 2023 - 0:12
Super, l'appli Duolingo, je viens de commencer et de m'inscrire. Merci !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Elaïna Lun 23 Jan 2023 - 17:11
Je passais juste pour te souhaiter bon courage et toutes ces sortes de choses !!
T'es trop fort Boris !!

(sincèrement, j'admire énormément les gens qui ont le courage de se reconvertir).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 23 Jan 2023 - 20:42
C'est gentil Elaïna, mais pour ma part, ce serait plutôt de la lâcheté, une stratégie de fuite par manque de "carburant", qui me pousse fatalement à explorer l'ailleurs.
Un ailleurs bien flou et semé de désillusions : par exemple, demain, je n'assisterai pas au conseil d'administration de l'association qui gère le musée voisin, mais me contenterai de visiter les "hauts lieux" de la commune avec un de ses membres. Paraît-il qu'il vaudrait mieux parler de mon cas au maire d'abord.
Je ne suis pas contre, car cela me permet de temporiser, en attendant que quelque chose bouge au niveau du rectorat (je préférerais tout de même un emploi administratif "sûr" et rester dans le "système" plutôt que de me lancer dans une aventure municipale avec tout ce que cela comporte d'incertitude sur l'avenir).
Merci pour vos encouragements !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Lun 23 Jan 2023 - 21:57
Il y a toujours la possibilité de la dispo concernant le poste en mairie... Pour ma part je rencontre jeudi le médecin conseil du rectorat, je ne sais pas trop quoi en attendre...
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 13 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Lun 23 Jan 2023 - 22:00
Je plussoie, si tu obtiens un boulot quelque part, c'est mieux de demander une dispo que de lâcher complètement l'EN. Comme tu as des raisons médicales, ça ne devrait pas être trop compliqué à obtenir, et tu as une dizaine d'années devant toi pour mener ta barque en gardant quand même une sécurité.

Le top du top, ce serait que ta mairie te prenne en détachement, mais ils ne voudront sans doute pas car ça signifierait verser un gros salaire pour eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum