Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Lun 30 Jan 2023, 23:12
Même si cela induit du stress, ça avance, et c’est bien. Tu as bien raison néanmoins d’essayer de limiter ton stress en prenant un taxi. Pas tout le même jour!
Je suis contente que tu aimes Duolingo. C’est une bonne façon de travailler sans trop se prendre la tête.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 31 Jan 2023, 10:30
dandelion a écrit:Même si cela induit du stress, ça avance, et c’est bien. Tu as bien raison néanmoins d’essayer de limiter ton stress en prenant un taxi. Pas tout le même jour!
Je suis contente que tu aimes Duolingo. C’est une bonne façon de travailler sans trop se prendre la tête.

Merci pour tes conseils, Dandelion Wink .
Je viens de répondre par mail au médecin de la prévention pour confirmer poliment le rendez-vous de demain.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 31 Jan 2023, 10:35
corailc a écrit:Au fait Boris, combien de temps ça a mis entre ta demande de CLM et ton passage devant l'expert ? Je trouve aussi que c'est long.

Bonjour Corail
Le bordereau d'envoi a été établi par mon lycée le 19 octobre, je suis passé devant le psychiatre agréé le 13 janvier et le comité médical doit statuer le 8 février Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 1665347707 .
Bonne journée !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mar 31 Jan 2023, 11:25
Oh punaise encore plus long que je le pensais. Je ne sais pas si mon doc voudra m'arrêter jusque là... Merci de l'info.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 31 Jan 2023, 16:07
Bah, je pense que les toubibs sont bien au courant de la souffrance psychologique dans laquelle nombre d'entre nous vivons. Ma toubib généraliste en tout cas en est parfaitement consciente (Les psys c'est moins sûr, ils sont tellement loin de ces contextes terre à terre pour la plupart...). Elle avait tout de suite mis le doigt sur ce qui posait problème, à savoir un métier susceptible, si on n'y prend garde, d'envahir toute notre vie et de nous ronger, de nous "consommer" de l'intérieur, en me conseillant de sortir, de faire du sport (elle m'avait même invité à faire du jogging avec elle le weekend puisqu'on était presque voisins), avant de tomber raide de fatigue en 2018, 2019, ...
Et lors de mes différents séjours à l'hôpital, on ne m'en a jamais fait mystère, depuis mon accident de voiture à la rentrée 2016... Les services infirmiers ont visiblement l'habitude de ramasser des profs réduits à l'état de zombie !


Dernière édition par boris vassiliev le Mar 31 Jan 2023, 16:24, édité 2 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mar 31 Jan 2023, 16:18
Je suis prolongée jusque fin Avril... Ma doc était OK finalement. Ton rdv s'est bien passé ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 31 Jan 2023, 16:21
Bonjour Corail, c'est demain après-midi pour moi... Je te tiendrai au courant. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mar 31 Jan 2023, 17:19
D'accord, tu rencontres le docteur M ? Si c'est elle elle est très humaine.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 31 Jan 2023, 20:54
Non, c'en est un autre, Docteur D'O...
Plus qu'à attendre, maintenant.
Bises

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 01 Fév 2023, 17:04
Bonjour
Je suis rentré il y a une heure de mon rendez-vous au rectorat. Comme Corail, le médecin qui m'a reçu est très humain et à l'écoute.
Comme d'habitude dans ce genre d'entretien, on est remonté au biberon ou presque, pour examiner les causes profondes de ma souffrance.
J'ai apporté tout un dossier mais il le connaissait déjà en fait, il a bien fait le job en amont, et il devrait en principe "appuyer" ma demande de poste adapté vu mon sérieux et mon dévouement (je ne sais qui lui en a parlé, ce n'est pas écrit sur mon front et cela peut même paraître antithétique pour quelqu'un en arrêt depuis près d'un an...). Enfin, on a eu le temps de discuter de manière constructive, ce n'était pas une simple "remise de documents" comme avec le psy à Marseille pour ma demande de CLM.  
Que j'aimerais, à priori (je me méfie des apparences et des idées fausses), travailler dans ce rectorat sur un poste administratif, que ça a l'air "serein" (mais peut-être que je me trompe) par rapport au collège ou au lycée !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mer 01 Fév 2023, 18:09
boris vassiliev a écrit:Bonjour
Je suis rentré il y a une heure de mon rendez-vous au rectorat. Comme Corail, le médecin qui m'a reçu est très humain et à l'écoute.
Comme d'habitude dans ce genre d'entretien, on est remonté au biberon ou presque, pour examiner les causes profondes de ma souffrance.
J'ai apporté tout un dossier mais il le connaissait déjà en fait, il a bien fait le job en amont, et il devrait en principe "appuyer" ma demande de poste adapté vu mon sérieux et mon dévouement (je ne sais qui lui en a parlé, ce n'est pas écrit sur mon front et cela peut même paraître antithétique pour quelqu'un en arrêt depuis près d'un an...). Enfin, on a eu le temps de discuter de manière constructive, ce n'était pas une simple "remise de documents" comme avec le psy à Marseille pour ma demande de CLM.  
Que j'aimerais, à priori (je me méfie des apparences et des idées fausses), travailler dans ce rectorat sur un poste administratif, que ça a l'air "serein" (mais peut-être que je me trompe) par rapport au collège ou au lycée !

Bonjour,
J'ai parcouru tes messages avec intérêt et je suis content pour toi que l'évolution de ta situation te convienne. Je voulais juste souligner comme tu l'as fait d'ailleurs qu'il est nécessaire d'être prudent avec les emplois administratifs. Tu en as bien conscience mais les enseignants ignorent bien souvent ce que peut être la pression d'une secrétaire de direction par exemple, ou d'avoir un chef sur le dos tout le temps (ce n'est pas pire que de gérer une classe difficile mais ce n'est pas plus simple). J'ai vu une enseignante vouloir se reconvertir vers ce type de poste et qui en est vite revenu : ennui, émiettement des tâches, manque d'autonomie dans le travail ... Mais les services qui t'entourent semblent sérieux et sauront très certainement t'offrir un poste dans lequel tu puisses t'épanouir.
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mer 01 Fév 2023, 18:37
Je suis contente que le rdv se soit bien passé. Le doc que j'ai vu va aussi émettre un avis favorable même si ma priorité reste le CLM. Je ne sais pas s'il y a une face cachée au rectorat mais je nidealise pas ce boulot administratif même si je pense que j'y reprendrais confiance en mes capacités...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Mathador Mer 01 Fév 2023, 18:46
Anywhere a écrit:J'ai vu une enseignante vouloir se reconvertir vers ce type de poste et qui en est vite revenu : ennui, émiettement des tâches, manque d'autonomie dans le travail ...
Si ce n'est pas indiscret, quelle est la catégorie du poste ?
J'occupe de mon côté un poste A technique (sans encadrement, hors EN) et je ne me reconnais pas vraiment dans cette description.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Mer 01 Fév 2023, 19:41
Très contente d'apprendre que ce rendez-vous s'est bien passé !
Oui, les emplois administratifs, il ne faut pas les idéaliser, mais tout dépend tellement des conjonctures. Un chef humain ou un dragon hyper autoritaire suffisent pour complètement changer un emploi. Alors il faut essayer pour savoir !
Bonne chance à vous deux, corailc et boris !
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mer 01 Fév 2023, 20:25
Mathador a écrit:
Anywhere a écrit:J'ai vu une enseignante vouloir se reconvertir vers ce type de poste et qui en est vite revenu : ennui, émiettement des tâches, manque d'autonomie dans le travail ...
Si ce n'est pas indiscret, quelle est la catégorie du poste ?
J'occupe de mon côté un poste A technique (sans encadrement, hors EN) et je ne me reconnais pas vraiment dans cette description.

Secrétaire de direction (catégorie A) dans un gros lycée avec un proviseur tyrannique, et du genre à envoyer des sms le samedi en soir en disant "que cela peut attendre lundi mais que c'est urgent ...".

Mais de toute façon, si les professeurs étaient encadrés avec des chefs humains, qui les soutiennent face à certains parents et donc face à certaines classes, hé bien il y aurait sans doute davantage de bien être dans notre institution, ce que j'essaie à peu près de faire puisque je suis maintenant perdir ...

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Mathador Mer 01 Fév 2023, 21:12
Ouille !
Je ne savais même pas que c'était possible: je pensais que les seuls AAE affectés en EPLE était agents comptables et/ou gestionnaires en catégorie élevée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mer 01 Fév 2023, 21:29
[quote="Mathador"]Ouille !
Je ne savais même pas que c'était possible: je pensais que les seuls AAE affectés en EPLE était agents comptables et/ou gestionnaires en catégorie élevée.[/quote
Tu me mets un doute, normalement, c'est categorie B ou C secrétaire de direction .... je ne suis pas sûr alors que l'ex enseignante était titulaire du poste de secrétariat, en tout cas, elle était très déçue. Et je ne l'ai plus revue. Mais bref, l'environnement professionnel est fondamental.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Mer 01 Fév 2023, 21:38
L’assistanat de direction, c’est quand même particulier, il y a une relation particulière avec son chef.
Dans un emploi administratif on n’a plus le face à face avec les élèves, ni la conception de cours qui peut donner un travail infini, et peser particulièrement aux profils perfectionnistes. Sans être une sinécure, on n’y est plus confronté à des adolescents à qui on doit faire passer un programme difficile malgré leurs réticences et un niveau qui n’est parfois pas compatible avec l’objectif à atteindre.
Tu dois être soulagé d’avoir avancé dans la procédure, Boris. J’espère que ta demande va évoluer favorablement. Tu as parcouru beaucoup de chemin.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 01 Fév 2023, 22:40
Merci à tous pour vos réponses nuancées qui aident à appréhender un peu mieux la teneur de tel ou tel poste.
Bonne nuit !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 03 Fév 2023, 23:20
Bonsoir, pour l'anglais je fréquente assidument Duolingo et viens de me frotter à Gymglish. L'interactivité des applications est un atout majeur, ne serait-ce que par le retour sur les erreurs commises. J'ai enfin l'impression de me replonger dans la langue, mieux qu'avec des manuels (complémentaires au demeurant).
Merci à tous, bon weekend !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
colombane
colombane
Fidèle du forum

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par colombane Ven 03 Fév 2023, 23:38
Pour préciser les choses, le secrétariat dans un établissement, c'est dans la majorité des cas, catégorie C.
Dans certains lycées pro, et gros lycée général, ça peut être B. J'étais B en lycée pro. Jamais de catégorie A, mais si c'est un enseignant en "reconversion", il conserve son grade et indice, même si nommé sur un poste C ou B. Par contre, l'évolution doit être minime puisqu'il stagne tant qu'il n'a pas atteint ce qu'il aurait eu s'il avait eu la bonne catégorie. Et en B, au bout de 20 ans... je n'étais qu'à l'indice 434 (ou 430, je ne sais plus !)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 04 Fév 2023, 12:23
Merci pour ces infos ! Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Sam 04 Fév 2023, 14:06
Je suis allé aux informations concernant l'enseignante déçue de son affectation en secrétaire de direction, hé bien, tout va mieux. Elle a finalement trouvé, sinon son bonheur, en tout cas son équilibre dans un service de la direction académique où elle a la réputation d'être discrète et efficace. C'est tout ce que je vous souhaite.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 04 Fév 2023, 17:34
Merci beaucoup Anywhere ! Wink
Pour la discrétion, je pense que je ne crains personne... Pour l'efficacité, ce ne sera pas forcément le cas tantôt (surtout si je dois bosser sur la suite Office...) mais ça le sera à plus moins long terme.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 08 Fév 2023, 20:40
Bonsoir, merci beaucoup aux collègues d'anglais ; j'utilise pour l'instant deux des applications que vous m'avez indiquées :

- Duolingo qui me rappelle abi  la machine à apprendre des sous-doués, parfaite pour se replonger dans l'anglais et retrouver les bases.



- Gymglish qui donne accès à des leçons denses et de grande qualité, permettant de brasser du vocabulaire et de la grammaire à partir de quelques exercices simples. Pour l'instant j'ai obtenu 71%, 81% et 74 % de bonnes réponses, vivement la suite...

Je suis bien entendu curieux de connaître la décision pour mon CLM pour lequel le comité médical se réunissait aujourd'hui, mais je pense qu'il faudra attendre quelque temps...

Par ailleurs, je suis invité dimanche à l'AG de l'association qui gère le musée local, en présence du maire sans doute et, à part adhérer à l'association évidemment, je ne sais pas sur quel pied danser... Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 3795679266 Le poste pour le musée ne pourrait à priori qu'être un mi-temps (mais sur quelle base de salaire ?), à compléter éventuellement par d'autres tâches au service de la commune ou bien en complétant le service auprès de musées de communes voisines (tous ces musées n'ouvrant qu'un ou quelques jours par semaine) ; je ne sais pas ce qu'il est advenu du projet de déménagement du musée et de la bibliothèque de la commune vers un lieu plus vaste et plus visible... Tout cela est encore bien flou et je redoute la précarité d'un tel emploi (encore que je pourrais peut-être demander une mise en disponibilité le cas échéant) par rapport à un hypothétique poste adapté en reclassement via le rectorat, ce que je ne saurai qu'en mars à priori.
Un vrai sac de noeuds, en somme... Et pour être honnête, j'ai vraiment peur de faire de mauvais choix.

A bientôt

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 15 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 11 Fév 2023, 10:41
Bon, j'ai fini les leçons gratuites sur Gymglish, maintenant il faut casquer, au moins une vingtaine d'euros par mois. Je vais me donner le temps de la réflexion, relire les messages des collègues d'anglais, voir s'il n'y a pas d'autres applications.
Je stresse un peu pour mon "intrusion" demain dans l'association pour le musée, avec en théorie le maire de la commune. Je suis bien ennuyé de ne pas savoir ce qui va déboucher de ma demande de PACD auparavant...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum