Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Evaluation lecture cursive -Antigone [Français 3e] Empty Evaluation lecture cursive -Antigone [Français 3e]

par AsarteLilith Mer 2 Nov 2022 - 17:05
Bonjour à tous et à toutes,

Je compte prochainement commencer à étudier Antigone d'Anouilh avec ma classe de 3e (REP, peu bosseurs, et pas vraiment motivés par le français pour une bonne partie, du mal à développer des réponses).

L'an passé, j'avais demandé de répondre à des questions sur Matin Brun, mais cette année, comme je risque de voir la poésie en fin d'année, qu'elle peut donc passer à la trappe, et que je ne compte pas faire de séquence "poésie engagée" (vu que les OI parle surtout des "visions poétiques du monde", avec le "rapport à la nature" dans la "célébration du chant du monde"), j'aimerais bien travailler la poésie engagée en LC.

Je me suis donc inspirée du Fleurs d'encre 3e (édition précédente) pour préparer ça.
Spoiler:

Sauf que :

- je me demande si c'est accessible
- je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose
- je me demande si mon choix est pertinent, cohérent et correctement préparé (sachant que pas revu les figures de style, par exemple)

Je fais donc appel à la sagesse mainte fois éprouvée du forum et aimerais soumettre mon travail à votre avis.

AL.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Evaluation lecture cursive -Antigone [Français 3e] Empty Re: Evaluation lecture cursive -Antigone [Français 3e]

par AsarteLilith Mer 2 Nov 2022 - 18:44
Personne ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum