Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
siolois
siolois
Niveau 2

Démission en détachement Empty Démission en détachement

par siolois Sam 12 Nov 2022 - 16:57
Bonjour à vous,

Je venais à la pêche aux infos concernant une éventuelle démission sur un poste avec détachement d'un an.
Que se passe-t-il en cas de démission?
1° Rien, je ne peux pas changer de situation administrative jusqu'à la fin de mon détachement.
2° Est-ce que je peux enchainer directement sur un autre détachement? Ou sur une mise en dispo?
3° Ou est-ce que je suis obligé de réintégrer?
4° Et du coup, est-ce qu'on peut demander une demande de détachement maintenant pour les établissements qui sont sur un calendrier hémisphère sud ou les détachements se font toujours de septembre à septembre?

Merci d'avance pour vos retours!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Démission en détachement Empty Re: Démission en détachement

par Mathador Dim 13 Nov 2022 - 22:32
Je crois que ce n'est pas vraiment d'une démission que tu parles, ou alors seulement de ton contrat et non du corps des PE…
La réintégration anticipée est possible, mais la DSDEN peut alors te mettre en dispo tant qu'il n'y a pas d'emploi vacant.
Lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
siolois
siolois
Niveau 2

Démission en détachement Empty Re: Démission en détachement

par siolois Lun 14 Nov 2022 - 17:28
Oui effectivement, c'est bien d'une démission de mon poste et pas (encore?) de l'EN dont je parle.
Merci pour ce 1er retour donc, pour une éventuelle réintégration dépendante des postes dans mon département de rattachement...
Des idées pour le reste?
avatar
Cochonou
Niveau 9

Démission en détachement Empty Re: Démission en détachement

par Cochonou Mar 15 Nov 2022 - 10:26
Bonjour Siolois,

Le détachement est lié à un contrat ou à une fonction dans une structure. Par conséquent, si tu démissionnes, tu perds le détachement qui t'a été accordé pour le poste que tu occupes. Dans ce cas, j'imagine que l'administration va te demander de solliciter ta réintégration dans ton corps d'origine. Il me semble qu'il s'agit là d'une première étape indispensable à toute autre démarche. Ensuite, j'imagine que plusieurs options s'offrent à toi, du moins en théorie. Cela dit, l'administration sera sûrement très réticente à accorder un nouveau détachement à un enseignant qui vient de rompre son contrat.
siolois
siolois
Niveau 2

Démission en détachement Empty Re: Démission en détachement

par siolois Mar 15 Nov 2022 - 16:45
Ok merci, c'est bien ce que j'imaginais, et ma gestionnaire vient de me confirmer que je devrais réintégrer avant de redemander une dispo ou autre.
Après, je suis en détachement/dispo depuis une quinzaine d'années, et j'ai toujours respecté mes contrats et situations administratives.
Donc ce n'est pas non plus comme si je cassais mon détachement pour le plaisir. Pas sûr pour autant que cela change quelque chose pour l'administration.

Du coup, dernière question, est-ce que quelqu'un sait si des détachements sont accordés de février à février pour partir dans des établissements avec calendrier hémsphère sud?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum