Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le café , 0 ou trop ?

47 - 25%
15 - 8%
36 - 19%
46 - 24%
23 - 12%
22 - 12%
 
Total des votes: 189
 
Michel
Niveau 5

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Michel Dim 13 Nov - 18:52
Pour moi, le café est devenu occasionnel alors que j'étais "accro", bizarrement j'ai quasiment arrêté d'en boire quand j'ai arrêté de fumer, le café était pour moi associé à la cigarette qui allait avec. Bizarre.
Ouf 5 ans sans tabac.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Madame_Prof Dim 13 Nov - 18:55
0 ! Beurk.

Par contre, j'adore le goût café dans les desserts (opéra, coupes glacées...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Patience et raison Dim 13 Nov - 19:09
Café n°1 au réveil (qui ne compte pas)
Café n°2 au bureau quand tout le monde est là
Café n°3 avant la pause repas
Café n°4 après le repas
Café n°5 vers 17h
Option café n°6 vers 18h si longue journée au bureau

+ une tisane le soir

Le café, c'est la vie!

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Proton
Proton
Expert

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Proton Dim 13 Nov - 19:10
Beaucoup trop à mon avis :p
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Clecle78 Dim 13 Nov - 19:11
Madame_Prof a écrit:0 ! Beurk.

Par contre, j'adore le goût café dans les desserts (opéra, coupes glacées...)
C'est marrant, j'ai horreur du goût café ailleurs que dans le café !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Fires of Pompeii Dim 13 Nov - 19:12
J'aime beaucoup le café. Je bois un gros mug de café le matin (café fait à la Bialetti, il est assez fort). Parfois j'en bois un petit au collège ou à la maison dans la journée, mais ça n'arrive plus vraiment parce que je souhaite limiter la caféine depuis quelque temps, et puis parce que de toute façon le café au collège est dégueu***** (c'est une Senseo...) ou cher (distributeur à 60 cts le café !).

Sans sucre depuis 4 ans maintenant.


Dernière édition par Fires of Pompeii le Dim 13 Nov - 19:32, édité 2 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
mytilus
Niveau 5

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par mytilus Dim 13 Nov - 19:13
Café (sans sucre depuis 7 ans) : Au petit dej, puis en arrivant au collège, puis à la pause de 10 h30, le midi après le déjeuner, parfois à la pause de l'après midi ( si il en reste, ce qui est rare ), en rentrant chez moi le soir puis après le dîner. Donc régulièrement 6 à 7 par jour. Par contre en vacances, je descends à 2.

DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par DaphNenya Dim 13 Nov - 19:29
Ni café ni thé.
Le lait au café, j'adore : 8-9/10e de lait pour 1-2/10e de café, avec du sucre (ce qu'on appelle un lait russe, me semble-t-il). Mais je n'en bois que très rarement car mon estomac n'apprécie pas l'abus de lait de vache (et les autres laits, beurk, non merci).
Comme Madame-Prof, j'adore les desserts à base de café, surtout la glace.
Le thé, mission impossible, ça me donne des haut-le-cœur.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Prezbo Dim 13 Nov - 19:31
J'ai commencé à 18 ans un été où je bossais de nuit à l'usine (souvent à un poste de surveillance assez monotone), j'ai agggravé mon cas alors que j'étais interne en prépa, et développé une addiction dont je ne me suis pas débarrassé depuis (il faut dire que je n'ai jamais essayé).

Un grand bol le matin et un serré après le repas de midi. Ensuite, au lycée, je descends rarement en sdp à la pause, mais si j'ai une heure de trou et que j'y passe, il est rare que je résiste à l'envie d'en prendre un.

Si je travaille une journée complète à la maison (j'ai un jour sans cours cette année), généralement une pause café en milieu de matinée (j'essaye de remplacer par du thé l'après-midi). Et pour les travaux longs et éprouvants, typiquement corriger un paquet de copies, j'ai tendance à l'utiliser comme dopant. Je l'utilise aussi comme anti-migraineux.

Les résultats du sondage sont amusants : on voit que soit c'est zéro, soit plutôt 3-4 par jours. Very Happy

Edit : ah, et pas de sucre bien sûr.



Dernière édition par Prezbo le Dim 13 Nov - 19:40, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Fires of Pompeii Dim 13 Nov - 19:33
Je ne peux pas non plus me passer totalement de café, à cause des maux de tête.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Lord Steven Dim 13 Nov - 19:34
Je bois du café toute la journée mais... à l'américaine. Une demi-dose de café moulu dans une cafetière avec verseuse et je remplis une thermos. Tout le monde déteste en arguant que ce n'est pas du café (pas faux) d'autant que j'achète mon café aromatisé aux USA: crème brûlée, pumpkin pie, blueberry cobbler etc

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Vous buvez du café ?  - Page 2 929169480
Froz
Froz
Niveau 7

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Froz Dim 13 Nov - 20:01
Complétement accro au café du matin, allongé (le café et moi... café au lit tous les jours !) pour faire durer le plaisir... Et après chaque repas, serré ou allongé, toujours noir et sans sucre. En revanche il me faut du 100 % Arabica, je ne supporte pas l'odeur ni le goût du Robusta.
clélia
clélia
Fidèle du forum

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par clélia Dim 13 Nov - 20:27
Je ne bois plus de café depuis quelques années, mon estomac ne le supporte plus. Je craque parfois sur un expresso au restaurant. En revanche, je bois beaucoup de thé, jusqu'à un litre par jour, je pense.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Nestya Dim 13 Nov - 20:31
Je vois que je ne suis pas la seule à utiliser le café pour soigner les maux de tête. Je souffre de bruxisme et il arrive que je me réveille le matin avec un mal de tête. Le café est alors plus efficace qu'un doliprane.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par EnglishTidsear Dim 13 Nov - 20:32
Je n'aime pas le goût du café, je ne bois que du thé. Thé au lait au réveil, thé noir aromatisé en cours de matinée et thé vert l'après-midi. Je le bois sans sucre. Je me prépare une bouteille thermos que j'amène au lycée et que je bois entre chaque heure de cours. Le seul inconvénient, c'est que ça oblige à souvent aller aux toilettes 😅.
Flof
Flof
Habitué du forum

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Flof Dim 13 Nov - 20:33
Jenny a écrit:
Flof a écrit:J'aime pas le café... mais j'ai besoin de mon shoot de caféine pour tenir ! Donc je carbure a 3 ou 4 par  jour (voire plus en fin de période) trèèèèès allongés histoire qu'ils soient buvables sans trop faire la grimace !

Du thé riche en théine sinon ?
(Le lobby du thé vaincra. chevalier )
Very Happy Je bois aussi des litres de thé ! Pour le plaisir du thé ! Mais cela ne m'a jamais fait le moindre effet.
gypsie52
gypsie52
Niveau 3

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par gypsie52 Dim 13 Nov - 20:44
Un grand bol de café melior le matin, et un expresso le midi, après j’enchaîne avec des thes vert ou rouge et tisane le soir. Au boulot je fais un café senseo en sdp à chaque récré+le midi. Éventuellement j’en rajoute si j’ai des longues pauses. cafe
gregforever
gregforever
Doyen

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par gregforever Lun 14 Nov - 6:50
Nestya a écrit:Je vois que je ne suis pas la seule à utiliser le café pour soigner les maux de tête. Je souffre de bruxisme et il arrive que je me réveille le matin avec un mal de tête. Le café est alors plus efficace qu'un doliprane.
Moi aussi mais ma gouttière améliore les choses. J'aime l'odeur du café mais pas son amertume donc je le bois très sucré et je n'aime pas les glaces gâteaux au café. Je le bois chez moi à 10h et après le déjeuner; en cours je le bois si j'ai une heure de trou le matin très vite car le café est très diurétique chez moi et nécessite au moins 2 à 3 pipis (détail glam) dans les 10/20 minutes suivantes et l'heure donc jamais directement avant un cours je ne tiendrai pas!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Isis39 Lun 14 Nov - 7:39
Nestya a écrit:Je vois que je ne suis pas la seule à utiliser le café pour soigner les maux de tête. Je souffre de bruxisme et il arrive que je me réveille le matin avec un mal de tête. Le café est alors plus efficace qu'un doliprane.

Ah oui ! Parfois le café calme un mal de tête.
Mais c'est inefficace pour une migraine.


Dernière édition par Isis39 le Lun 14 Nov - 7:42, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Isis39 Lun 14 Nov - 7:40
Taillevent a écrit:Je n'en bois jamais : j'ai horreur de l'amer, dégoût qui s'est renforcé dans ma jeunesse suite à une maladie.
C'est quasiment une incongruité en salle des maîtres, mes collègues ont la sympathique habitude d'offrir le café aux autres et je me retrouve souvent à refuser. (je compense en proposant des chocolats pour aller avec le café.) Parfois, c'est même presque une mise à l'écart quand une discussion se continue autour d'un café.

Il y a différentes formes d'amertumes. Celles du café et de la bière (sauf IPA) ne me dérangent pas. Par contre je ne peux pas avaler de pamplemousse.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Patience et raison Lun 14 Nov - 8:16
Proton a écrit:Beaucoup trop à mon avis :p
Et là jusqu'aux congés de fin d'année, je rajoute une red bull tous les matins.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Taillevent Lun 14 Nov - 8:27
Isis39 a écrit:
Taillevent a écrit:Je n'en bois jamais : j'ai horreur de l'amer, dégoût qui s'est renforcé dans ma jeunesse suite à une maladie.
C'est quasiment une incongruité en salle des maîtres, mes collègues ont la sympathique habitude d'offrir le café aux autres et je me retrouve souvent à refuser. (je compense en proposant des chocolats pour aller avec le café.) Parfois, c'est même presque une mise à l'écart quand une discussion se continue autour d'un café.

Il y a différentes formes d'amertumes. Celles du café et de la bière (sauf IPA) ne me dérangent pas. Par contre je ne peux pas avaler de pamplemousse.
Tout à fait, mais chez moi le blocage est général : je sens de l'amer là où presque personne ne le perçoit et ça me donne des nausées. Donc tant pis !
EdithW
EdithW
Sage

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par EdithW Lun 14 Nov - 9:00
Flof a écrit:J'aime pas le café... mais j'ai besoin de mon shoot de caféine pour tenir ! Donc je carbure a 3 ou 4 par  jour (voire plus en fin de période) trèèèèès allongés histoire qu'ils soient buvables sans trop faire la grimace !

Pareil... J'adore le café comme parfum (glace, pâtisserie...) mais le goût du café serré, beurk. J'en prenais depuis longtemps, sucré pour faire passer l'amertume, histoire de ne pas roupiller en début d'après-midi (je suis une grosse dormeuse et le café de 11H me permet de passer le coup de barre d'après-déjeuner) et il y a une dizaine d'années, j'ai remplacé le sucre par un peu d'eau froide pour diluer. ça passe mieux. même si ça fait hurler les puristes.
Donc 3 en moyenne les jours de boulot (ou de trajet en voiture), et plutôt du thé ou de la tisane en dehors.
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Café

par Reyzund Lun 14 Nov - 9:04
Avant je n'aimais pas le café. Puis, je suis devenu prof...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par kioupsPBT Lun 14 Nov - 9:35
Un mug de café le matin, expresso en arrivant au lycée, à la récré du matin et après le déjeuner. Et un expresso déca le soir après le dîner. Et j'en propose un systématiquement à ma compagne, qui systématiquement refuse.

Edit : sans sucre bien sûr !

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous buvez du café ?  - Page 2 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Daphné Lun 14 Nov - 10:09
Ni mon mari ni moi ne buvons de café, on n'aime pas ça du tout.
Ici c'est thé matin midi et soir et dans la journée, trois mugs le matin un mug vers 17h pour moi et encore deux ou trois mugs dans la soirée, mon mari en boit toute la journée également, je fais trois thermos le matin.
On consomme environ 1kg de thé toutes les 5/6 semaines, d'ailleurs je l'achète en sachet d'un kilo pour le thé de "base" thé noir à la vanille.
Et puis j'ai quelques thés supplémentaires en plus petite quantité, du thé Mariage offert par mes enfants, du thé Roïbos pour le soir quand on a fini les thermos, et des infusettes pour un éventuel dépannage rapide si je veux en faire peu.
Et plusieurs théières, en étain, en porcelaine, en verre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum