Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Acedia
Acedia
Je viens de m'inscrire !

Préparation au CAPES SES au CNED  Empty Préparation au CAPES SES au CNED

par Acedia Lun 14 Nov 2022 - 21:23
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous explique ma situation. J'ai un master en sociologie et je suis depuis quelques temps contractuelle en SES.
J'aimerais m'inscrire au CNED, passer le concours en mars (même si j'ai objectivement peu de chances de réussite) et continuer ma préparation pour la session suivant. Cela me donnera quand même un bon aperçu des attentes des jurys.
Je compte m'inscrire maintenant et bénéficier de la formation jusqu'en novembre 2023. Ensuite je consacrerai les mois restants pour la sessions 2023 aux révisions et je prendrai quelques cours d'entraînement.

Seulement, je viens d'une filière en sociologie, est-ce que le fait que je n'ai pas de grandes connaissances en économie va être un grand frein ?
Je vois bien que je suis moins compétente lorsque j'enseigne l'économie, tandis que pour la sociologie, pas vraiment de soucis.
Apparemment, ceux et celles qui viennent d'éco, c'est faisable, les connaissances en socio restants plus facilement assimilables que celles en éco. Dans l'autre sens donc, en venant d'une filière en socio, est-ce que mon projet vous semble faisable ?

Merci de m'avoir lue !

Acedia
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Préparation au CAPES SES au CNED  Empty Re: Préparation au CAPES SES au CNED

par Weirdan Mar 15 Nov 2022 - 7:38
J'imagine que cela dépend de ta réussite et de ton engagement au cours de ton parcours universitaire en sociologie.
Ce n'est clairement pas insurmontable. Les meilleurs candidats que j'ai vu, bénéficiaient d'une solide formation en sciences sociales (hors sciences éco.).
A la différence des étudiants de sciences économiques, tu seras habitué-e à disserter. Sacré avantage ! Lance toi !
Acedia
Acedia
Je viens de m'inscrire !

Préparation au CAPES SES au CNED  Empty Re: Préparation au CAPES SES au CNED