Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gsl65
gsl65
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter 2023 Empty Mouvement inter 2023

par gsl65 Jeu 17 Nov 2022, 19:46
Bonjour à tous ! Je souhaiterai participer au mouvement inter et rejoindre l'académie de Bordeaux (je suis en maths). Malgré l'évolution de la barre à l'inter, je suis censée l'obtenir cette académie (j'ai 431,2 points). Ce qui m'inquiète, et la raison pour laquelle je fais partie du forum, c'est le mouvement intra (je sais que ce n'est pas encore la période mais ma décision de postuler à l'inter dépend majoritairement de l'intra...).

Je souhaiterai rejoindre la Gironde, comme bon nombre d'entre nous. Je dispose de 381,2 points avec rapprochements de conjoints. Sur les années 2020 et 2021, un poste fixe n'était pas envisageable pour moi, la ZR par contre, bien plus abordable. L'année dernière, l'écart s'est resserré : 374,2 pour un poste fixe et 349 pour la ZR 33. Avec la réforme du lycée qui vise à remettre les maths dans le tronc commun à raison de 1h30 par classe de 1ere, j'espère des créations de postes.
Mon barème étant très proche des barres précédentes, j'ai peur de me retrouver en Dordogne ou dans le Lot-et-Garonne...
Deux solutions s'offrent à moi : rester un an de plus dans mon académie et accumuler davantage de points (155 de + dans mon cas) pour être plus confortable au mouvement 2023-2024 mais avec toujours la possibilité de ne pas obtenir le 33.
Ou bien demander cette année, et prendre le risque (ou pas) de ne pas obtenir le 33.
C'est un coup de poker, on ne peut jamais trop prévoir la fluctuation des barres, mais j'aimerai avoir vos avis.
Avez-vous une idée ou une analyse de la situation ? Pourquoi un tel écart entre deux années et une telle baisse pour un poste fixe? Des pronostics ?
Je suis perdue et j'hésite. Une bonne partie de mon avenir se joue, et on ne peut pas faire machine arrière...

Merci de votre lecture, au plaisir d'échanger avec vous ! Smile
Weirdan
Weirdan
Niveau 6

Mouvement inter 2023 Empty Re: Mouvement inter 2023

par Weirdan Jeu 17 Nov 2022, 20:01
Je n'ai malheureusement pas d'éclairage à t'apporter. La situation que tu décris est celle que nous connaissons à peu près tous à un moment de notre carrière. Ce mouvement inconfortable à deux tours nous inflige une précarité importante en terme de mobilité. Je suis face aux mêmes questionnements depuis des années, mais l'inconnu qui se dessine m'impose d'avorter tout vœu de mutation. Je peux seulement te dire que par peur de prendre ce risque, j'ai à plusieurs reprises loupé un "coup de poker"... Face à ce fonctionnement sclérosant, mes pensées t'accompagnent !
Lisak40
Lisak40
Fidèle du forum

Mouvement inter 2023 Empty Re: Mouvement inter 2023

par Lisak40 Dim 20 Nov 2022, 08:28
Bonjour @gsl65 Je n'ai pas vraiment de réponse précise à te donner mais juste un conseil, qui m'a été donné par une ancienne collègue, élue, avec déjà une assez longue carrière et syndiquée : ne pas demander de mutation si on n'en est pas sûr, ne demander que ce que l'on souhaite vraiment... Le système est inutilement complexe, on est d'accord, toujours est-il qu'il nous faut faire avec... Par ex. l'année dernière, j'avais entré deux voeux inter, dont l'un dans une académie que je pensais très demandée (et donc ne pas pouvoir obtenir de ttes les façons), et à laquelle je pensais pour pouvoir éventuellement rejoindre ma mère âgée, mais genre dans 10 ans (ou au minimum 5 ans). Bref je rentre mes deux voeux "comme ça pour voir" (et même mon autre voeu je l'ai un peu regretté). Résultat le dernier jour de validation ou non de ses voeux possible, je vais voir les barres et vois que l'aca lointaine demandait l'année dernière la moitié de mes points d'alors !! J'ai donc retiré mon voeu en urgence et en dernière minute, et heureusement, parce que sinon je me serais retrouvée forcée à déménager à l'autre bout de la France. Même mon autre voeu obtenu (Paris), a été aussi une suprise, je ne pensais pas l'obtenir avant 2-3 ans donc je l'ai laissé, mais je n'ai pas très bien accepté la nouvelle et le changement brutal a été difficile à vivre, car je ne pensais pas et ne voulais pas quitter mes collègues et mon ancien établissement si rapidement... Tout ça pour dire que les voeux, les mutations, ce n'est pas rien, perso j'ai joué et j'ai peu perdu / peu gagné, mais les conséquences auraient pu être "dramatiques" (changement de région inenvisageable pour moi pour le moment), et donc qu'il faut bien y réfléchir avant, et ne pas faire n'importe quoi comme moi...
gsl65
gsl65
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter 2023 Empty Re: Mouvement inter 2023

par gsl65 Mer 23 Nov 2022, 17:53
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences, je suis toujours en pleine réflexion et à deux doigts de prendre rdv chez une voyante Rolling Eyes ...
La sagesse me ferait pencher sur un report de mutation d'un an mais je n'ai aucune idée de l'évolution des barres, le problème peut se poser chaque année. Difficile de se lancer sans point d'appui ... ce système est vraiment déroutant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum