Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Invité Dim 27 Nov 2022 - 23:18
Bonjour,
Une question pour les perdirs plus expérimentés que moi.
Je suis adjoint (C2) et pour des demandes de mutation sur un poste de chef (jusqu'à catégorie 3 favorable), le Dasen m'a directement dit ce qu'il comptait m'attribuer dans la grille d'évaluation dans l'ordre des compétences :
4 (pilotage)
3 (conduite et animation pédagogique)
4 (management)
3 (lien avec l'environnement)
C'est quelconque ou bien ?
Merci



LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Lun 28 Nov 2022 - 7:31
C'est TRÈS bien ! C'est mon deuxième CREP et je n'ai pas autant ! (mon Dasen considère que 4 pour une compétence, c'est que pour les chefs, pas pour les adjoints...)
avatar
Invité
Invité

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Invité Lun 28 Nov 2022 - 22:50
Merci pour ta réponse LadyOlenna,
Je pense que cela dépend aussi des Dasen. Et puis tout dépend surtout des circonstances ; le hasard veut que dans deux mois, j'aurais été plus chef qu'adjoint dans ma brève carrière, et actuellement dans des circonstances très particulières ... Mais bon, rien ne présage de la mutation. Bonne chance à toi alors si tu participes au mouvement.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Mar 29 Nov 2022 - 20:55
Je ne mute pas cette année (malheureusement !),  je suis arrivée sur le poste en septembre 2021. J'ai eu mon premier CREP en 2020 pour la mutation, et le second en juin de cette année puisque je rentrais encore dans le cadre de l'ancienne évaluation, tous les 3 ans par le Dasen.
Avec le recul je me dis que je n'aurais pas dû forcer le destin et demander cette première mutation au bout de 2 ans, je regrette amèrement de ne pas être restée au mois un an de plus sur mon premier poste. Enfin, c'est fait maintenant, j'espère obtenir un poste de chef sur un petit collège pour la rentrée 2024 (moi aussi je fais office de chef depuis un an et demi, même si ce n'est pas officiel on va dire).
Et toi tu as visé large ou demandé des postes précis ? Il y a beaucoup de postes susceptibles d'être vacants qui t'intéressent ? Tu ne formules que des voeux de chef ou tu as mis des voeux pour des postes d'adjoint ?
avatar
Invité
Invité

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Invité Sam 3 Déc 2022 - 17:14
Oui, voeux de chef et voeux d'adjoint. Une dizaine de postes en tout, assez proches de mon domicile. Mais il n'y a qu'un poste de vacant (les autres sont seulement susceptibles ...). Après l'entretien de la semaine dernière, il faut que je réajuste mes voeux en janvier, puis, il n'y a plus qu'à attendre.

Il est difficile de savoir si on va se plaire dans un prochain poste ; tout dépend tellement de l'environnement proche : le/la secrétaire, le/la gestionnaire, les enseignants, chef/l'adjoint ...

J'ai l'impression que "chef en interim" est quasiment un incontournable pour avoir un poste. Et puis, au moins en faisant l'interim, on sait à quoi s'attendre.

avatar
danses
Niveau 9

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par danses Dim 4 Déc 2022 - 9:17
Bonjour à tous,

Question intéressée : est-il vrai que ne peut obtenir un poste de Perdir de type gros lycée/cité scolaire avec classes prépa  (j'insiste sur ce point)  qu'un perdir ayant au préalable été agrégé dans sa discipline d'origine ?

Les perdir sont "profilés" au sortir du concours, mais est-ce à ce point ?

Merci à vous.

D.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Jenny Dim 4 Déc 2022 - 9:18
Non. Je connais des contre-exemples.
avatar
danses
Niveau 9

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par danses Dim 4 Déc 2022 - 9:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Dim 4 Déc 2022 - 9:35
Au sortir du concours, on est d'abord affecté dans une académie, selon notre rang au concours. Ensuite, chaque académie fait sa sauce : pour certaines, c'est encore le rang au concours qui départage pour le poste, dans d'autres c'est sur entretien avec le Dasen. Dans l'académie où j'ai commencé, ceux qui avaient déjà fait fonction avaient été placés prioritairement sur les gros lycées.
avatar
danses
Niveau 9

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par danses Dim 4 Déc 2022 - 9:38
Merci Lady Olenna.

Nouvelle question : un perdir n'obtenant pas les postes qu'il brigue (pour diverses raisons) peut-il être incité à en accepter un autre, moins prestigieux ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Clecle78 Dim 4 Déc 2022 - 9:46
Mon amie qui était certifiée d'anglais dirige un des plus gros lycées de la région Hauts de France, donc pas d'inquiétude.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Dim 4 Déc 2022 - 9:47
J'ai du mal avec cette idée de "poste prestigieux" mais oui, si tu n'obtiens pas tes vœux et que cela commence à faire plus de 5-6 ans que tu es sur le poste, on va t'inciter à faire d'autres vœux.
Lorsqu'on demande à muter, on a de toute façon un entretien avec le Dasen qui nous évalue et indique à quel type d'établissement on peut prétendre (par exemple je ne peux pas encore demander un poste de proviseur catégorie 4, je n'ai pas l'expérience et c'est trop tôt dans ma carrière - ça tombe bien, ce n'est pas du tout ce que je veux Razz)
avatar
danses
Niveau 9

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par danses Dim 4 Déc 2022 - 9:50
Ah mais je ne m'inquiète pas pour moi (je ne passerai jamais ce concours), mais vos réponses me rassurent beaucoup quand même. Tout prend fin, et certains vont bien finir par partir. J'ai également du mal avec l'idée de "poste prestigieux"... Ce qui sous-entend que certains autres ne le sont pas, et relèvent juste de la transition dans la carrière (du genre "salut les bouseux, je ne resterai pas parmi vous, je suis appelé ailleurs, pour faire de grandes choses").

Merci quoi qu'il en soit pour vos réponses.


Dernière édition par danses le Dim 4 Déc 2022 - 9:53, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Dim 4 Déc 2022 - 9:51
danses a écrit:Ah mais je ne m'inquiète pas pour moi (je ne passerai jamais ce concours), mais vos réponses me rassurent beaucoup quand même. Tout prend fin, et certains vont bien finir par partir.
Mais oui : 9 ans maximum ! Mutation Perdir : grille d'évaluation 2252222100
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Clecle78 Dim 4 Déc 2022 - 9:54
9 ans ça peut être très long quand déjà la deuxième année tu n'en peux plus !
avatar
danses
Niveau 9

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par danses Dim 4 Déc 2022 - 9:54
Ah mince, mon moral vient de retomber ! Mutation Perdir : grille d'évaluation 2790680366
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Dim 4 Déc 2022 - 9:56
Oui mais dans les 9 ans il y a un changement d'adjoint en général, ça peut parfois permettre d'alléger les choses.
avatar
danses
Niveau 9

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par danses Dim 4 Déc 2022 - 9:58
Hélas non, on a espéré, mais non.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par zigmag17 Dim 4 Déc 2022 - 10:19
danses a écrit:Ah mais je ne m'inquiète pas pour moi (je ne passerai jamais ce concours), mais vos réponses me rassurent beaucoup quand même. Tout prend fin, et certains vont bien finir par partir. J'ai également du mal avec l'idée de "poste prestigieux"... Ce qui sous-entend que certains autres ne le sont pas, et relèvent juste de la transition dans la carrière (du genre "salut les bouseux, je ne resterai pas parmi vous, je suis appelé ailleurs, pour faire de grandes choses").

Merci quoi qu'il en soit pour vos réponses.

Pour les "postes prestigieux " c'est exactement ça : mon lp par exemple est considéré par tous les Perdir qui y passent comme un tremplin pour un grand lycée de la grande ville non loin., si possible avec prépas, sections d'excellence, internat, et en plein centre-ville.
Question d'égo, de reconnaissance sociale, de niveau de vie...? En tout cas pour certains les attentes en ce sens sont fortes.
Notre dernier CdE en date n'a rien trouvé de mieux que de nous projeter lors de l'AG de fin d'année des photos du lycée "de prestige" donc - je connais ce lycée, je confirme- où il venait d'etre muté.  On était estomaqués  mais visiblement il était très fier et il savait bien, lui, qu'il allait atterrir dans un "lycée prestigieux "et pas dans un lycée de "bouseux" comme celui qu'il s'apprêtait à quitter.
Si si.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Dim 4 Déc 2022 - 10:26
Mais quel mépris affraid...pour les personnels, pour les élèves.
C'est odieux.
Bon moi j'aime bien les établissements de bouseux hein Mutation Perdir : grille d'évaluation 437980826 être sur le terrain, les mains dans le cambouis, plutôt que sourire pour la photo en serrant des pinces.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Clecle78 Dim 4 Déc 2022 - 10:39
Malheureusement c'est pareil pour mon lycée où les chefs sont parfois débauchés en cours d'année et remplacés par des faisant fonction. La chef actuelle se fiche comme de l'an 40 de tout ce qui n'est pas son image et son futur avancement. Et surtout aucune humanité vis a vis des enseignants. Elle a remercié tout le monde au pot de fin d'année, personnels de service, élèves et parents et pour les profs " Je remercie les professeurs ....de bien vouloir rendre les clés à la concierge" . Bref les collègues supportent en me disant que de toutes façons aucun chef ne dure plus de 3 ans dans l'établissement. Nous ne sommes qu'un tremplin de carrière et ça m'enrage parce qu'on a de chouettes gamins dans un coin éloigné de tout.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par zigmag17 Dim 4 Déc 2022 - 10:44
LadyOlenna a écrit:Mais quel mépris affraid...pour les personnels, pour les élèves.
C'est odieux.
Bon moi j'aime bien les établissements de bouseux hein Mutation Perdir : grille d'évaluation 437980826 être sur le terrain, les mains dans le cambouis, plutôt que sourire pour la photo en serrant des pinces.

Absolument. Son successeur est du même acabit. Quand ils arrivent ici ils ont une double casquette, CdE et responsable du GRETA. Leur priorité n'est pas du tout leur établissement ( on le paye au quotidien).
Quand il est parti, j'ai rappelé au "CdE aux diapos" les mots par lesquels il m'avait accueillie suite à ma mutation ( j'ai fait le chemin inverse: d'une SEP dans un lycée "de prestige " pour aller dans mon LP " de la lose" actuel) ; il s'en souvenait. Ca donnait, quasi mot pour mot "Mais que venez-vous faire ici? Vous étiez dans un très bel établissement ".
Tout est dit!!!
Les "mains dans le cambouis" ça ne concerne pas tous les Perdir hélas.
menerve
menerve
Oracle

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par menerve Dim 4 Déc 2022 - 11:52
Clecle78 a écrit:Malheureusement c'est pareil pour mon lycée où les chefs sont parfois débauchés en cours d'année et remplacés par des faisant fonction. La chef actuelle  se fiche comme de l'an 40 de tout ce qui n'est pas son image et son futur avancement. Et surtout aucune humanité vis a vis des enseignants. Elle a remercié tout le monde au pot de fin d'année, personnels de service, élèves et parents et pour les profs " Je remercie les professeurs ....de bien vouloir rendre les clés à la concierge" . Bref les collègues supportent en me disant que de toutes façons aucun chef ne dure plus de 3 ans dans l'établissement. Nous ne sommes qu'un tremplin de carrière et ça m'enrage parce qu'on a de chouettes gamins dans un coin éloigné de tout.

On serait dans le même établissement et je l'ignorerai???
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par Clecle78 Dim 4 Déc 2022 - 12:01
Ah ! Ah ! Ah ! Je suis un peu plus au sud et pas beaucoup plus à l'ouest, je crois. Mais on dirait qu'il y a un modèle en stock au ministère. Ceci ne s'adressant pas du tout à Lady Olenna et aux autres perdirs qui interviennent ici, ni à mon adjointe adorée d'ailleurs. Heureusement il y a pas mal de chouettes chefs et adjoints.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir : grille d'évaluation Empty Re: Mutation Perdir : grille d'évaluation

par LadyOlenna Dim 4 Déc 2022 - 12:08
Non non mais c'est vrai que ce modèle est pas mal répandu, c'est indéniable. On les repère vite, ils ne font pas mystère de leurs intentions, ni de leur fatuité.
Quand je suis rentrée dans l'académie où je suis actuellement, on a été reçus à la DSDEN fin août pour un accueil des nouveaux entrants dans le département. On nous a demandé de nous présenter brièvement. Il y a ceux qui suivent cette consigne en exposant rapidement leur parcours, et ceux qui monopolisent la parole pendant cinq minutes pour expliquer à tout le monde TOUTES les missions qu'ils ont remplies et TOUTES les extraordinaires compétences qu'ils possèdent. C'est fascinant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum