Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp Empty Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp

par ArtTeacher Mar 29 Nov 2022, 18:38
Bonsoir à tous

Etant "bloquée" question évolution dans ma discipline si je reste dans l'enseignement privé (CAER Agreg interne fermé, Cafep ou Caer-Capet ouvert de façon très épisodique avec 1 ou 2 postes en moyenne), j'envisage de passer un concours dans le public...

Que se passe-t-il en cas de réussite, sachant que j'ai obtenu un CAFEP-PLP en 2010 et que je n'ai fait qu'enseigner dans le privé depuis ?

Je sais que pour l'agrégation externe, j'ai le choix entre un maintien dans le privé avec un statut de maître du privé sur échelle de rémunération d'agrégé, ou une migration vers le public.... mais qu'en est-il pour le Capet externe public ? est-ce que je risque de perdre tous mes échelons ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp Empty Re: Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp

par Jacq Mar 29 Nov 2022, 19:19
Je ne sais pas.
Par contre je sais qu'un des mes camarades PLP Lettres-histoire du bahut privé voisin de mon lycée public aimerait passer le concours pour aller dans le public (ils n'en peuvent plus de leur direction) mais il a peur de la mutation interacadémique (et là non plus je ne peux le renseigner). Il souhaiterait en plus quitter le LP (privé pour l'instant) à cause de la réforme Blanquer  pour aller vers un collège (lettres, public) mais va se rabattre sur le collège (lettres, privé) pour éviter la mutation. Malheureusement pour lui il retrouvera la même direction (collège + LP).
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp Empty Re: Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp

par ArtTeacher Mar 29 Nov 2022, 19:28
Je comprends la situation de ton collègue...surtout avec la réforme du LP qui menace....

De ce côté là je suis tranquille.... étant PLP du privé avec la chance d'être dans un lycée polyvalent....je n'enseigne plus en LP mais moitié en LT et moitié en supérieur....

C'est l'avantage du privé...la direction peut placer qui il veut et j'ai beaucoup de collègues non titulaires ou néo-PLP qui ont des classes que leur envieraient certains agrégés du public....

Mais de mon côté, je vois les choses autrement...surtout en terme de perspectives de carrière... et ayant été admissible à l'agrégation deux ans en arrière (admission loupée à 0,4 point), je suis plus que jamais motivée...

Bien que je mesure la chance qu'on peut avoir de tomber sur un établissement privé dans lequel on peut avoir des postes "à profil" plus rapidement, je ne souhaite pas m'y sentir prisonnière éternellement et être plus "libre" de mon devenir : poste de prag, ou autre détachement, poste en CPGE etc....
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp Empty Re: Passer un concours externe public (CAPET & Agreg) après avoir eu un CAFEP-PLP privé + 12 ans d'exp

par Mathador Mar 29 Nov 2022, 21:41
ArtTeacher a écrit:Je sais que pour l'agrégation externe, j'ai le choix entre un maintien dans le privé avec un statut de maître du privé sur échelle de rémunération d'agrégé, ou une migration vers le public.... mais qu'en est-il pour le Capet externe public ? est-ce que je risque de perdre tous mes échelons ?
Tu récupères ta durée de services effectifs (art. 7 bis décret 51-1423) avec les coefficients caractéristiques usuels (135/175, ou 115/175 pour d'éventuelles années faites comme MA II).

Edit: 175 c'est si tu accèdes à l'échelle de rémunération des agrégés; avec le CAPET tu remplaces par 135.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum