Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par faustine62 Dim 4 Déc 2022 - 10:04
Bonjour,

Dans le cadre de la valorisation de notre association de ciné-clubs sur les réseaux sociaux, je recherche un mode d'emploi de publication sur Instagram, YT, etc.

Est-ce que la collection "Pour les nuls" ferait l'affaire ?

Merci.
menerve
menerve
Oracle

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Re: Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par menerve Dim 4 Déc 2022 - 11:59
Bonjour,
Un mode d'emploi technique ? Ou un mode d'emploi de la législation ?

Attention au droit à l'image... On doit demander une autorisation écrite pour chaque action et pour chaque personne qui apparaîtrait sur les photos.

Et pour les films, il y a aussi la législation concernant le droit d'auteur donc je ne sais pas exactement dans quelles conditions on a le droit de mettre sur un réseau social une affiche de film par exemple.

Ensuite si les gens ont la possibilité de commenter, je ne sais pas comment ça se passe... Autrement dit sur un blog, le propriétaire du blog peut être tenu pour responsable des propos tenus en commentaire par une autre personne... Qu'en est-il sur un réseau social ?

Tu as intérêt à bien te renseigner sur toutes ces questions.
Caspar
Caspar
Prophète

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Re: Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par Caspar Dim 4 Déc 2022 - 12:40
Sur Instagram ou YouTube la personne qui gère le compte ou la chaîne peut désactiver les commentaires, ou alors il faut des modérateurs.
Hocam
Hocam
Sage

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Re: Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par Hocam Dim 4 Déc 2022 - 12:53
Sur Youtube, il y a 4 niveaux de filtrage des commentaires à l'heure actuelle : ne pas les autoriser du tout, vérifier tous les commentaires avant publication, vérifier les commentaires potentiellement problématiques, autoriser tous les commentaires.

Mais là on est dans du très précis, je ne sais pas quel niveau d'assistance est recherché par @faustine62.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
faustine62
faustine62
Érudit

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Re: Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par faustine62 Dim 4 Déc 2022 - 14:44
En réalité, je recherche un mode d'emploi pratique : comment poster de la vidéo sur YT et Instagram ? Comment créer des hashtags efficaces ? etc, ce qui n'exclut pas les questions d'ordre juridique (droit à l'image, etc,).
Hocam
Hocam
Sage

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Re: Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par Hocam Dim 4 Déc 2022 - 17:03
Le mieux est de te faire la main directement avec un compte lambda sur lesdites plateformes si tu tiens vraiment à utiliser celles-ci. Ça n'empêche pas un coup d'œil à la collection Pour les nuls de temps en temps pour éclaircir un point, mais tu en apprendras cent fois plus sur le tas en essayant directement.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
faustine62
faustine62
Érudit

Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ? Empty Re: Publier sur les réseaux sociaux : quel guide pratique ?

par faustine62 Lun 5 Déc 2022 - 22:37
Merci Hocam, je vais tenter cette "méthode".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum