Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sarah :)
Sarah :)
Je viens de m'inscrire !

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Enseigner dans le public ou le privé ?

par Sarah :) Lun 12 Déc 2022 - 12:46
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en M2 MEEF 1er degré, je vais passer le crpe 2023. Je me suis inscrite dans le public et le privé et je ne sais toujours pas lequel des deux choisir.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui vous a fait choisir plus l'un que l'autre ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
J'ai moi-même effectué ma scolarité dans le public et le privé. J'étais partie pour enseigner dans le privé car en tant qu'élève j'y avais trouvé un meilleur accompagnement. Cependant, ayant effectué quelques stages dans le privé, je me rends compte que l'aspect religieux est très mis en avant dans certains établissements. La religion ne me pose pas de problème mais n'étant pas pratiquante, j'ai peur de ne pas toujours me sentir à ma place et surtout qu'on me reproche de ne pas en faire assez à ce niveau là, que ce soit de la part du chef d'établissement ou des familles.
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans ce type de situation ?

Merci par avance pour vos partages d'expérience 😊
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Re: Enseigner dans le public ou le privé ?

par Clecle78 Lun 12 Déc 2022 - 15:24
Il y a déjà un topic là dessus
Sarah :)
Sarah :)
Je viens de m'inscrire !

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Re: Enseigner dans le public ou le privé ?

par Sarah :) Sam 17 Déc 2022 - 8:17
Clecle78 a écrit:Il y a déjà un topic là dessus

Bonjour, oui j'ai vu mais ce n'est pas tout à fait la même demande.
EdithW
EdithW
Sage

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Re: Enseigner dans le public ou le privé ?

par EdithW Sam 17 Déc 2022 - 8:21
Entre les divers fils sur l’enseignement privé, le pré accord, tu devrais trouver déjà pas mal de réponses…
Caspar
Caspar
Prophète

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Re: Enseigner dans le public ou le privé ?

par Caspar Sam 17 Déc 2022 - 10:28
- Le privé permet généralement de rester plus près de chez soi.

- On te demandera peut-être plus de tâches externes (en dehors de l'enseignement stricto sensu).

- J'ai fait toute ma scolarité dans le public donc je ne me suis jamais vraiment posé la question, c'était naturel pour moi d'aller vers le public. L'aspect religieux m'aurait gêné (je ne suis pas baptisé, athée et je suis tolérant mais je préfère me tenir éloigné de la religion et je n'aurais pas pu faire semblant). J'ajoute que je n'ai rien contre le privé ou les collègues qui y enseignent mais ce n'est pas pour moi je pense.
Provence
Provence
Bon génie

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Re: Enseigner dans le public ou le privé ?

par Provence Sam 17 Déc 2022 - 10:33
J’ai choisi le public sans hésitation. Je n’aurais pas voulu que les parents de mes élèves soient des clients.
piesco
piesco
Modérateur

Enseigner dans le public ou le privé ? Empty Re: Enseigner dans le public ou le privé ?

par piesco Sam 17 Déc 2022 - 10:36
Sarah a écrit:
Clecle78 a écrit:Il y a déjà un topic là dessus

Bonjour, oui j'ai vu mais ce n'est pas tout à fait la même demande.

On dirait que si. https://www.neoprofs.org/t137430-enseigner-dans-le-public-ou-dans-le-prive
Ce fil est donc verrouillé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum