Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audie95
Audie95
Niveau 1

Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation Empty Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation

par Audie95 Dim 1 Jan 2023 - 15:06
Bonjour,

Actuellement étudiante en deuxième année de master MEEF économie gestion, je réalise un mémoire dont le sujet traite de l'influence du milieu socioculturel des élèves sur leur orientation. (entre le primaire et le secondaire)

Pour ce faire j'aimerais réaliser un, ou plusieurs entretiens avec des professeurs que le sujet intéresserait. Je suis située à Lyon mais l'entretien pourrait se faire par téléphone ou mail si l'entretien physique n'est pas possible. Je garantis l'anonymité des professeurs qui souhaiteraient participer. (M. ou Mme X)

Je remercie par avance tous ceux qui participeront.

Passez de bonnes fêtes !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation Empty Re: Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation

par zigmag17 Dim 1 Jan 2023 - 15:08
Audie95 a écrit:Bonjour,

Actuellement étudiante en deuxième année de master MEEF économie gestion, je réalise un mémoire dont le sujet traite de l'influence du milieu socioculturel des élèves sur leur orientation. (entre le primaire et le secondaire)

Pour ce faire j'aimerais réaliser un, ou plusieurs entretiens avec des professeurs que le sujet intéresserait. Je suis située à Lyon mais l'entretien pourrait se faire par téléphone ou mail si l'entretien physique n'est pas possible. Je garantis l'anonymité des professeurs qui souhaiteraient participer. (M. ou Mme X)

Je remercie par avance tous ceux qui participeront.

Passez de bonnes fêtes !

Pardon mais le mot "anonymité" à ce niveau d'études, pour ma part ça ne passe pas du tout.

Edit: bon je viens de vérifier et en fait ça existe. Mais bon.
Audie95
Audie95
Niveau 1

Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation Empty Re: Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation

par Audie95 Dim 1 Jan 2023 - 15:13
J'aurais pu mettre anonymat il est vrai.

Même si ma phrase reste correcte.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation Empty Re: Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation

par zigmag17 Dim 1 Jan 2023 - 15:19
Audie95 a écrit:J'aurais pu mettre anonymat il est vrai.

Même si ma phrase reste correcte.

C'est-à-dire que spontanément je me suis dit "aïe vocabulaire" puis j'ai cherché et après avoir trouvé maintenant je me dis " "aïe jargon jargonant" . Dans les deux cas je ne trouve pas l'utilisation de ce mot naturelle.
Mais c'est un avis personnel.
Ce qui par ailleurs ne répond pas à la question initiale.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation Empty Re: Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation

par maikreeeesse Dim 1 Jan 2023 - 17:57
Bonjour Audie. Tu parles d'orientation entre le primaire et le secondaire, c'est à dire l'entrée en sixième ? Les classes Cham, internationales, les Segpa, le privé ... ? Je ne vois pas trop de possibilités autres entre le CM2 et la sixième.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation Empty Re: Entretien pour un mémoire : L'impact du bagage socioculturel des élèves sur leur orientation

par mamieprof Dim 1 Jan 2023 - 18:11
maikreeeesse a écrit:Bonjour Audie. Tu parles d'orientation entre le primaire et le secondaire, c'est à dire l'entrée en sixième ? Les classes Cham, internationales, les Segpa, le privé ... ? Je ne vois pas trop de possibilités autres entre le CM2 et la sixième.

Je ne comprends pas ton sujet ! Il y a tellement à dire sur les choix post 3 eme (voire 4 eme) et autant sur les choix post seconde mais entre le primaire et le secondaire (donc le collège) je ne vois pas sauf à parler contournement de carte scolaire et stratégies pour être dans un bon collège et non le collège imposé que l'on veut à tout prix éviter ou en cas d'échec stratégies pour être dans une bonne classe si il y en  a...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum