Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loïse
Niveau 7

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Loïse Sam 2 Nov 2013 - 22:35
Quasiment toutes les BD de cette collection sont excellentes (je pense surtout au magnifique Habibi, de Thompson).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par MrBrightside Sam 2 Nov 2013 - 22:38
Loïse a écrit:Quasiment toutes les BD de cette collection sont excellentes (je pense surtout au magnifique Habibi, de Thompson).
Je vais dire un truc con, mais ce qui m'embêtait avec les BD c'est le rapport prix/temps de lecture. 12€ pour un album que je finirai en moins d'une heure... bof bof quoi. Celle-ci m'a impressionné par son contenu: en plus de la BD, le texte de la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne et des annexes historiques à la fin.

Et sinon, je ne suis qu'au tome 8 de De Cape et de Crocs. Faut que je relise tout depuis le début et achète les derniers Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Olympias Dim 3 Nov 2013 - 0:48
J'aime bien les BD moi aussi. J'ai commencé une nouvelles série, Murena, qui se déroule à l'époque de l'empire romain.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JEMS Dim 3 Nov 2013 - 8:06
Murena, très bien jusqu'au 8 (l'incendie de Rome il me semble). Après, ça perd un peu son souffle.

JEMS
JEMS
Grand Maître

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JEMS Mar 5 Nov 2013 - 6:52
Hier en dépôt vente (excellent moyen de trouver des BD à 1/3 - 1/2 prix) je suis tombé sur :

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 11887810

Deux diptyques (j'ai trouvé le premier, manque une BD du deuxième).

Les planches sont justes :shock: et le scénario est bien ficelé pour de l'Heroïc Fantasy qui a tendance à un peu tourner en rond.

Je recommande vivement.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JPhMM Mer 4 Déc 2013 - 17:16
Calendrier de l'Avent chez les Humanoïdes Associés : lisez un album de bande dessinée gratuitement chaque jour.

http://www.humano.com/

Ce jour :

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Captur10

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
philann
philann
Doyen

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par philann Mer 4 Déc 2013 - 17:21
Je viens d'offrir à une amie: "Platon Lagaffe" et "Sex and the City" Very Happy 
J'adore!!

Sinon, une grande fan des Thorgal et de l'héroïc fantasy en général...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
philann
philann
Doyen

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par philann Mer 4 Déc 2013 - 17:22
JEMS a écrit:Murena, très bien jusqu'au 8 (l'incendie de Rome il me semble). Après, ça perd un peu son souffle.

pareil!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Audrey
Audrey
Oracle

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Audrey Mer 4 Déc 2013 - 17:25
Oui, les derniers murena m'ont profondément emmerdée... je les lis comme je regarde un album d'illustrations... c'est triste.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Lefteris Mer 4 Déc 2013 - 17:35
Audrey a écrit:Oui, les derniers murena m'ont profondément emmerdée... je les lis comme je regarde un album d'illustrations... c'est triste.
Un peu pareil, c'est agréable à regarder (belles reconstitutions) , mais on a tendance (déformation professionnelle !) à voir les défauts , les poncifs. Bien que de nombreux événements cités suivent ce que nous en disent les auteurs... mais quand même.  J'ai 3 volumes des Aigles de Rome , achetés comme ça sans regarder, sur conseils, pareil. Beaux dessins , ça  suit une trame se déroulant au début de l'Empire,  mais il y a un quelque chose qui coince (et trop de scènes de sexe, qui n'apportent rien) ... je n'ai même  pas envie de les relire, ils m'encombrent.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User17706
Bon génie

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par User17706 Mer 4 Déc 2013 - 18:49
Ikkyû, de Hisashi Sakaguchi, sur la vie du moine éponyme, dont des textes ont d'ailleurs été traduits en français. Je dirais que ça vaut le détour. Mais je ne suis pas un lecteur de manga ni vraiment un lecteur de BD.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikkyu_(manga)
Sei
Sei
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Sei Sam 7 Déc 2013 - 13:29
J'ai lu le premier tome de Trois fils. J'attends avec impatience la suite de cette histoire mystérieuse (promise en trois tomes), aux dessins (gouache) très délicats.

Spoiler:

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
philann
philann
Doyen

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par philann Sam 7 Déc 2013 - 13:38
JPhMM a écrit:Calendrier de l'Avent chez les Humanoïdes Associés : lisez un album de bande dessinée gratuitement chaque jour.

http://www.humano.com/

Ce jour :

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Captur10
veneration veneration veneration 
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 2252222100 Merci

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par géohistoire Sam 7 Déc 2013 - 19:09
yogi a écrit:Enfant je dévorais toutes les  BD qui trainaient,Boule et Bill,Tintin,Lucky Luke,Astérix toussa toussa.
Ado j'adorais Thorgal.
Je ne lis jamais de manga,je ne sais pas pourquoi j'ai pas du tout envie de m'y mettre.
Pour commencer les mangas, le meilleur auteur est Jiro Tanigushi dont plusieurs ont déjà parlé plus haut. C'est le mangaka qui connait le mieux la BD franco-belge et de ce fait dont le style s'en rapproche le plus. Si tu es amateur d'histoires plutôt épiques commence par K et embraye sur Le Sommet des dieux (5 tomes), si tu veux quelque chose de plus intimiste commence avec Quartier lointain (2 tomes) qui a été primé à Angoulème. Je t'assure que tu as tout à y gagner.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JEMS Lun 23 Déc 2013 - 9:01
Je remonte ce topic. Papa Noël est passé par là et j'ai déjà dévoré les deux premiers tomes du TROISIEME TESTAMENT.

Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il lui dit : ''Ce coffre représente tout ce qu'un homme doit connaître''. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l'endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l'avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma Volonté''. Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l'endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais au moment de partir, il ne put s'empêcher de soulever le couvercle. Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais, car Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l'éternité.

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Troisi10

Il y a du Umberto Eco dans cette série, l'intrigue nous amène de Rome, à Tolède, en passant par l'Ecosse et les luttes intestines sont au cœur de la plus obscure relique de la chrétienté. Le dessin est clair, sans chichis, très plaisant. C'est une série passionnante.

Et je vais continuer vers :

Hammerfall

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Hammer10

Merchi Papa Noël Smile
avatar
Invité
Invité

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Invité Lun 23 Déc 2013 - 9:34
Le 3e testament est une très bonne série. J'ai vu qu'il y en avait une nouvelle qui parle de ce qui s'est passé avant : JULIUS.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JEMS Lun 23 Déc 2013 - 9:40
Vi, elle est dans mon viseur (comme environ une trentaine de BD encore orphelines) Smile J'aimerais bien feuilleter "la genèse" aussi.
Mais bon, c'est un peu l'inflation les BD en ce moment. En EO, ce sont des malades. Mon voisin qui a une collection immense (environ 3000 BD) m'a montré un catalogue de vente paru en décembre, c'est  affraid Je crois qu'avec la Photo, la BD est devenue une valeur refuge pour investir.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par liskaya Lun 23 Déc 2013 - 17:46
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 51RTeLkgQgL._SY445_

Bien aimé cette petite série là...
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par LouisBarthas Dim 23 Fév 2014 - 12:41
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Lestem10

Pour ceux qui ont aimé les histoires émouvantes de Paracuellos, l'orphelinat franquiste des années 50 dans lequel Carlos Gimenez a passé son enfance, voici les récits terribles et poignants de la Guerre civile qui a précédé.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par LouisBarthas Jeu 3 Avr 2014 - 20:02
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Barrio10

Après l'orphelinat de Paracuellos, l'enfance de Carlos Gimenez dans un quartier pauvre du Madrid franquiste des années 50.

"Du Goya, je vous dis !… Gimenez, c'est le Goya de la Bédé !…"
Gotlib

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par liskaya Jeu 24 Avr 2014 - 20:43
Je découvre ceci :
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 61XyCfmCOwL._
Un manga qui se situe à la fois dans la Rome antique et le Japon moderne, le héros ayant découvert un "passage" entre les deux époques et lieux à travers les bains...
C'est intriguant... mais je n'ai que le 1er tome sous la main  Sad Sad
Aemilia
Aemilia
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Aemilia Jeu 24 Avr 2014 - 20:57
liskaya a écrit:Je découvre ceci :
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 61XyCfmCOwL._
Un manga qui se situe à la fois dans la Rome antique et le Japon moderne, le héros ayant découvert un "passage" entre les deux époques et lieux à travers les bains...
C'est intriguant... mais je n'ai que le 1er tome sous la main  Sad Sad

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce forum... en tout cas, j'ai en ma possession les six tomes, et j'adore Smile
(mais je suis sûrement bon public : un livre mélangeant antiquité romaine et Japon moderne, je ne pouvais pas ne pas adorer !)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
florestan
florestan
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par florestan Jeu 24 Avr 2014 - 21:27
Aemilia a écrit:
liskaya a écrit:Je découvre ceci :
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 61XyCfmCOwL._
Un manga qui se situe à la fois dans la Rome antique et le Japon moderne, le héros ayant découvert un "passage" entre les deux époques et lieux à travers les bains...
C'est intriguant... mais je n'ai que le 1er tome sous la main  Sad Sad

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce forum... en tout cas, j'ai en ma possession les six tomes, et j'adore Smile
(mais je suis sûrement bon public : un livre mélangeant antiquité romaine et Japon moderne, je ne pouvais pas ne pas adorer !)

Je trouve ça intéressant et original de par le thème mais un peu répétitif à la longue ( le procédé de passage entre les lieux et époques particulièrement).


Aemilia
Aemilia
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Aemilia Jeu 24 Avr 2014 - 21:41
florestan a écrit:

Je trouve ça intéressant et original de par le thème mais un peu répétitif à la longue ( le procédé de passage entre les lieux et époques particulièrement).



Oui, c'est le reproche qui revient parfois. C'est vrai qu'une fois passé le premier tome, il n'y a pas de "nouveauté" particulière, on suit juste l'histoire des personnages.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Manon35 Jeu 24 Avr 2014 - 21:49
LouisBarthas a écrit:Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Barrio10

Après l'orphelinat de Paracuellos, l'enfance de Carlos Gimenez dans un quartier pauvre du Madrid franquiste des années 50.

"Du Goya, je vous dis !… Gimenez, c'est le Goya de la Bédé !…"
Gotlib
Je ne connais pas du tout mais j'ai trop envie de lire ces BD! :livre: C'est la période historique espagnole qui m'intéresse le plus. Faut absolument que je les trouve, mais en espagnol.
J'en ai vu une qui s'appelle "Todo barrio", est-ce les différents tomes réunis en un seul ouvrage?
D'ailleurs, il y a combien de tomes pour Paracuellos et Barrio?
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par liskaya Sam 26 Avr 2014 - 10:29
Ben du coup, je me demande si je vais courir après les autres tomes de Thermae Romae  Very Happy 

Je découvre aussi tardivement
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 6 Larcenet-BlastT3-Extrait-Dec2012
Quelle claque !!
Là, c'est sûr, je vais me ruer sur les trois autres  veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum