Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mariange19
Niveau 5

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Mutation et passage hors classe certifiée

par mariange19 Sam 7 Jan - 8:51
Bonjour,

Je souhaite demander une mutation cette année (13 ans que je suis sur le même poste dans le privé) et normalement je devrais changer d'échelon (je suis au 9 eme) et passer hors classe également.
Plusieurs questions:
- peut-on changer d'échelon et passer hors classe en même temps ?
- est-ce que le fait de muter (ou demander une mutation ) risque d'annuler mon passage à la hors classe ?

Merci pour votre aide,
Séverine
olive27400
olive27400
Niveau 7

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Re: Mutation et passage hors classe certifiée

par olive27400 Sam 7 Jan - 9:14
Bonjour

Le passage à la hors classe dès le 9ème échelon même avec un avis excellent me semble très peu probable. J'ai un tel avis et j'attends toujours depuis mon RV PPCR de 2019. Je suis entre temps passé à la hors classe.

La mutation pourrait avoir des conséquences sur le rythme car la promotion se fait au sein d'une académie, respectant un équilibre homme/femme, matières... Donc si tu changes d'académie, cela peut donc avoir des csq. Pas si tu restes dans ton académie.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Re: Mutation et passage hors classe certifiée

par Elyas Sam 7 Jan - 9:19
Oui, tu peux changer d'échelon et accéder à la HC en même temps mais ton changement d'échelon sera effacé par ton changement de grade mais tu seras positionné dans l'échelon de ton nouveau grade selon ton ancienneté.
Cependant, il faut souvent 160 ou 170 points pour atteindre la HC. Quand on a eu excellent, on a 140 points. Là, tu dois être à 150 ou 160 points. A voir avec les éléments de ton Académie sur les points qui font changer de grade.
avatar
mariange19
Niveau 5

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Re: Mutation et passage hors classe certifiée

par mariange19 Sam 7 Jan - 9:28
Bonjour,
merci; Mon syndicat m'a dit normalement que je devais passer cette année. Mon interrogation est plutôt si je change d'académie, je perds cette promotion ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Re: Mutation et passage hors classe certifiée

par Clecle78 Sam 7 Jan - 9:47
Non
olive27400
olive27400
Niveau 7

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Re: Mutation et passage hors classe certifiée

par olive27400 Sam 7 Jan - 9:48
mariange19 a écrit:Bonjour,
merci; Mon syndicat m'a dit normalement que je devais passer cette année. Mon interrogation est plutôt si je change d'académie, je perds cette promotion ?

Non car la promotion sera vue dans le 1er semestre avec un effet au 1er sept. Donc pas de conséquence si tu es sûre d'être promue.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Mutation et passage hors classe certifiée Empty Re: Mutation et passage hors classe certifiée

par Cassandrine Sam 7 Jan - 11:04
Elyas a écrit:Oui, tu peux changer d'échelon et accéder à la HC en même temps mais ton changement d'échelon sera effacé par ton changement de grade mais tu seras positionné dans l'échelon de ton nouveau grade selon ton ancienneté.
Cependant, il faut souvent 160 ou 170 points pour atteindre la HC. Quand on a eu excellent, on a 140 points. Là, tu dois être à 150 ou 160 points. A voir avec les éléments de ton Académie sur les points qui font changer de grade.

Comment peut-on savoir le nombre de points des dernières personnes promues à la hors-classe l'an dernier dans une académie précise?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum