Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Fin de la technologie en 6eme ? - Page 12 Empty Re: Fin de la technologie en 6eme ?

par Tangleding Mar 7 Mar 2023 - 20:49
La seule limite c'est qu'accepter la disqualification disciplinaire pour sauver un poste de techno ou de toute autre discipline, ça doit être non.

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, et je pense même les collègues de techno.

On est contre la suppression de la techno en 6e, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bcp de directions ont refusé de faire voter le TRMD, car on aurait voté un TRMD avec techno en 6e.

Mais comme te l'a dit @henriette un très grand nombre de CA ont a minima voté des motions réclamant le maintien de la techno en 6e.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Fin de la technologie en 6eme ? - Page 12 Empty Re: Fin de la technologie en 6eme ?

par pseudo-intello Mar 7 Mar 2023 - 22:26
TrucOuBidule, je compatis pleinement.

En réalité, pour enseigner aussi une matière sinistrée et ratiboisée (avec ce que ça engendre de possibilités de suppressions de poste, de CSD, etc), je pense à la fois que les collègues sont pleinement solidaires et font ce qu'ils peuvent pour remédier à la situation (les miens sont au top, en termes de motions, de pétitions, etc., j'ai vraiment de la chance de les avoir), et qu'il est compliqué de comprendre complètement comment le collègue peut se sentir quand il voit devant lui une carrière qui promet de craindre pour son poste chaque année.

_________________
Publicité:
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Niveau 10

Fin de la technologie en 6eme ? - Page 12 Empty Re: Fin de la technologie en 6eme ?

par TrucOuBidule Jeu 16 Mar 2023 - 19:54
Camille B a écrit:
nc33 a écrit:Sur un groupe de profs, quelqu'un a publié la lettre en spoiler (je ne garantis rien, mais je partage)
Spoiler:

Fin de la technologie en 6eme ? - Page 12 4161987430 C'est scandaleux ! Le ministre a annoncé "aucune suppression de poste" et on a ici noir sur blanc l'annonce inverse.

Dans les collèges de Seine-Saint-Denis (où la démographie n'est pas vraiment en baisse...), globalement 46 suppressions de postes pour 50 créations.
Et 20 suppressions de postes de technologie, sans création aucune bien sûr.
Précision juste au cas où certains doutaient encore de la malhonnêteté de nos gouvernants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum