Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures de classe entière en 2I2D ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathieu
Mathieu
Niveau 2

Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage] Empty Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage]

par Mathieu Lun 30 Jan 2023, 15:19
Bonjour à tous,

Je vous propose un sondage pour savoir si nous sommes un cas particulier. Nous avons 5 heures de classe entière sur les 12 en 2I2D (28 élèves en terminale). Je trouve personnellement que cela est assez lourd (créneau de 3h en classe entière) et que cela nuit assez dans l'organisation des activités avec les élèves.
J'en appelle donc à vous pour connaître savoir si cet horaire est répandue.

Merci pour votre participation !
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage] Empty Re: Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage]

par Graisse-Boulons Mer 01 Fév 2023, 16:14
On trouve facilement sur eduscol la règle : le nombre d'heures a effectif réduit dépend du nombre d'élèves, il est de 14 heures dédoublées pour 29 élèves. Attention, il faut être particulièrement vigilants: même s'il est évident que ces heures a effectif réduit qui dépendent du niveau d'entassement des STI2D sont POUR LES STI2D, ça va mieux en le rappellant...
Hélips
Hélips
Prophète

Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage] Empty Re: Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage]

par Hélips Mer 01 Fév 2023, 16:26
Attention, la marge de 14h, le CA en fixe l'utilisation, ce n'est pas nécessairement pour transformer les 12h élèves de 2I2D en 24h profs et 2h pour alléger les effectifs de LV. Je pense que c'est ça, le questionnement de Mathieu, la répartition de cette marge, à l'intérieur des STI2D bien sûr, ça vaut toujours le coup de le rappeler, nous sommes d'accord.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Mathieu
Mathieu
Niveau 2

Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage] Empty Re: Nombre d'heures Classe entière en 2I2D [Sondage]

par Mathieu Mer 01 Fév 2023, 16:33
Merci pour vos réponses. Le problème est qu'une partie des 14/29e finance des options et dédoublements en dehors de la STI2D (autonomie de l'établissement...). De plus, l'heure d'ETLV est financée avec ces 14/29e, ce que je trouve très étrange. J'aurais pensé que les 2 heures (1h en co-intervention) étaient données par le rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum