Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Question mutation pour un novice Empty Question mutation pour un novice

par Harriwald Mer 01 Fév 2023, 06:59
Bonjour !
Je suis étudiant en M2 recherche en histoire et je prévois de passer le Capes l'année prochaine.
J'essaye de me renseigner en amont sur le monde merveilleux de l'EN, notamment le système de mutation que j'ai encore un peu de mal à saisir.

Si j'ai bien compris, un néo-titulaire célibataire (pas pacsé/pas marié) commence avec 14 points, ce qui restreint pas mal les choix. J'entends beaucoup dire qu'il est difficile de sortir de région parisienne en début de carrière.
Pourtant si je me fie aux barèmes de l'année 2022 en histoire-géo, j'observe des académies de province comme Rouen ou Orléans à seulement 70-80 points. Certes ça peut paraître moins sexy que la Bretagne pour certains (dont je suis originaire d'ailleurs) mais si je ne m'abuse, obtenir 70-80 points et être muté dans ces académies me semble assez réalisable en peu de temps non? Par exemple en se mariant/pacsant etc. D'autant plus que le faible barème laisse entendre qu'elles ne sont pas tant demandées que ça ?

Je me trompe peut être totalement sur le fonctionnement des mutations mais si on souhaite vraiment éviter de rester trop longtemps à Créteil ou Versailles, ça semble jouable tant qu'on évite de demander les académies les plus prisées ?

Je vous remercie d'avance !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Question mutation pour un novice Empty Re: Question mutation pour un novice

par Lord Steven Mer 01 Fév 2023, 07:37
Les barres d'entrée dans une académie peuvent énormément fluctuer d'une année à l'autre, donc ne pas trop s'y fier mais globalement vous avez compris le système.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Question mutation pour un novice 929169480
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Question mutation pour un novice Empty Re: Question mutation pour un novice