Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yory
yory
Niveau 1

Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 Empty Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024

par yory Jeu 9 Fév 2023 - 9:23
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je prépare l'agrégation interne de sciences physique depuis 2 ans maintenant.
Je me suis remis à niveau au niveau disciplinaire.
Les écrits ont eu lieu la semaine dernière mais je ne pense pas être admissible encore cette année.
Je n'ai pas la chance d'avoir une formation inscrite au PAF dans mon académie alors je travaille tout seul mais je pense manquer de méthode.
En plus, en enseignant au collège je ne dispose de matériel pour pouvoir m'entraîner sur les manipulations.
Je créé donc ce sujet pour tenter de former un groupe de travail avec des personnes motivées pour se préparer ensemble à ce difficile concours.
Je vous espère très nombreux.
avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 Empty Re: Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024

par angelxxx Jeu 9 Fév 2023 - 10:23
Pour la méthode, tu trouveras de nombreux conseils sur néoprofs. En très bref résumé : Livre de prépa -> 1001 questions -> Répéter x fois -> Annales
Pour le reste, j'ai déjà aidé cette année quelques personnes du forum via des applications de messagerie instantanée, je peux te passer mes coordonnées, mais j'espère plutôt passer le flambeau Smile

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
emmy1977
Niveau 3

Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 Empty Re: Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024

par emmy1977 Ven 24 Fév 2023 - 11:19
Bonjour
Je suis dans l académie de Versailles et dans la même situation que toi. Tu es dans quelle académie ?
yory
yory
Niveau 1

Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 Empty Re: Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024

par yory Lun 27 Fév 2023 - 21:30
Merci @angelxxx pour ton aide mais je peux comprendre que c'est assez chronophage de donner des conseils surtout pour quelqu'un comme toi qui est très investi d'après tes messages que j'ai pu lire ici.
Cette année je compte faire plus d'annales et bosser les oraux en même temps: trouver des plans avec des fils conducteurs prend pas mal de temps. J'ai du faire 3 concept en 3 semaines Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 999940070
J'espère qu'avec l'habitude cela ira plus vite !


Dernière édition par yory le Lun 27 Fév 2023 - 21:38, édité 1 fois
yory
yory
Niveau 1

Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 Empty Re: Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024

par yory Lun 27 Fév 2023 - 21:38
Bonsoir @emmy1977,
Je suis de l'académie de Dijon. Ce n'est pas très équitable je trouve que certaines académie dispose d'une formation et que d'autres non. Mais faut faire avec...
Tu en es dans tes révisions ?
Tu as passé les écrits cette année ?
avatar
emmy1977
Niveau 3

Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024 Empty Re: Agrégation interne Physique Chimie 2023-2024

par emmy1977 Jeu 13 Juil 2023 - 18:23
yory a écrit:Bonsoir @emmy1977,
Je suis de l'académie de Dijon. Ce n'est pas très équitable je trouve que certaines académie dispose d'une formation et que d'autres non. Mais faut faire avec...
Tu en es dans tes révisions ?
Tu as passé les écrits cette année ?

Désolé pour la réponse tardive et je ne sais pas si tu la verras mais j ai repris les révisions là ayant raté les écrits cette année (je ne me faisais pas d illusion je n avais pas tout révisé et j en suis encore loin). Est ce qu il y a des personnes toujours intéressée pour un groupe de révisions ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum