Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 2

équivalent Lagarde et Michard pour la philo ? Empty équivalent Lagarde et Michard pour la philo ?

par Luna-Lovegood Lun 13 Fév 2023, 14:24
Bonjour,

Quand j'étais en terminale, j'ai le souvenir que ma mère m'avait prêté un super livre, un peu équivalent au Lagarde et Michard pour la littérature, mais qui traitait de la philosophie. Le souci c'est que je ne le retrouve plus chez elle, et qu'elle a une démence et donc ne peut pas m'aider.
J'aurais voulu le donner à mon fils pour l'aider en philo.

Vous auriez une idée de ce que ce livre peut être ?
dandelion
dandelion
Vénérable

équivalent Lagarde et Michard pour la philo ? Empty Re: équivalent Lagarde et Michard pour la philo ?

par dandelion Lun 13 Fév 2023, 14:54
Est-ce que ce pourrait-être le Cours de philosophie de Cuvillier?
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 2

équivalent Lagarde et Michard pour la philo ? Empty Re: équivalent Lagarde et Michard pour la philo ?

par Luna-Lovegood Lun 13 Fév 2023, 16:46
Merci, la couverture ne me dit rien, mais peut-être est-ce "La dissertation philosophique" du même auteur, mais je ne suis vraiment pas sûre.

Je vais le commander mais je veux bien d'autres idées, au cas où ce ne serait pas ça.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

équivalent Lagarde et Michard pour la philo ? Empty Re: équivalent Lagarde et Michard pour la philo ?

par Ruthven Lun 13 Fév 2023, 16:59
Le Cuvillier n'est pas une anthologie historique comme le Lagarde et Michard.

En anthologie historique, tu as : Les chemins de la pensée (J. Russ / C. Leguil pour la nouvelle édition), Philosophes et philosophies (en 2 tomes, B. Morichère) et Lire les philosophes (G. Chomienne).
N.M.
N.M.
Niveau 2

équivalent Lagarde et Michard pour la philo ? Empty Re: équivalent Lagarde et Michard pour la philo ?

par N.M. Mer 14 Juin 2023, 09:24
Bonjour, c'est très probablement Texte et contextes, chez Magnard (éd. Medina, Morali, Senik). Il se trouve en ligne pour presque rien. Voici la couverture, peut-être vous dira-t-elle quelque chose : équivalent Lagarde et Michard pour la philo ? 41XHH768DSL._AC_UF1000,1000_QL80_
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum