Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mrs Hobie Ven 3 Mar 2023 - 22:26
henriette a écrit:Je suis surprise par vos impressions de plumes capricieuses sur le M200 : j'en ai plusieurs et tous avec une glisse impeccable, même avec les encres à paillettes (contrairement à mon Twsbi Diamond smoked gold qui a une super glisse mais ne supporte pas les paillettes)
Pareil, aucun souci avec mes M200/205 pourtant ils sont trimballés partout dans le sac, par contre ils sont encrés en Edelstein et l'encre est de bonne qualité
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Ven 3 Mar 2023 - 22:32
Mes encres pailletées, c'est Diamine, Herbin ou Pelikan.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Ven 3 Mar 2023 - 22:51
Ergo a écrit:Je pencherais aussi pour un Waterman hémisphère (j'en ai deux, je les aime bien mais j'ai besoin du capuchon pour écrire, sinon je trouve l'équilibre périlleux et ils tiennent moins l'écriture soutenue je trouve) ou un Pelikan (je préfère en usage quotidien et long). Je suis Team Tivinou, mais c'est très perso, je n'aime pas beaucoup les stylos attributs dorés.
Le capless ne me semble pas un cadeau à faire sans pouvoir essayer.

Faisez pas gaffe, on va bientôt scysser:
Puisque t'as mis cette jolie récap, faut que je vous raconte ma tristesse de février... Je suis allée en voyage scolaire en Ombrie... Région que j'aime d'amour... Dans une des petites villes que j'aime d'amour ... Spoleto... Ville dans laquelle se trouve un magasin que j'aime d'amour... Dans lequel mon Chéri (que j'aime aussi d'amour) m'achète en général un de ses stylos nommés "stylo italien" dans le récap... Et malheur, oh grand malheur ! Le magasin était fermé et semble même avoir fermé tout court... 😭😭😭😭
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Ven 3 Mar 2023 - 22:57
Merci pour la récap, Ergo ! yesyes

@viga : Oh, ma pauvre, c'est bien triste !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Maellerp Sam 4 Mar 2023 - 1:34
Cerisiers japonais a ouvert une boutique maintenant... je n'ai pas tout regardé mais en ce moment on y trouve de jolis Sailor... hélas... 😭😊
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Sam 4 Mar 2023 - 8:11
Maellerp a écrit:Cerisiers japonais a ouvert une boutique maintenant... je n'ai pas tout regardé mais en ce moment on y trouve de jolis Sailor... hélas... 😭😊
Je vais garder mes sous pour le M205 rose quartz Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 8:50
Maellerp a écrit:Cerisiers japonais a ouvert une boutique maintenant... je n'ai pas tout regardé mais en ce moment on y trouve de jolis Sailor... hélas... 😭😊

Tu as l’adresse ?
FZ
FZ
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par FZ Sam 4 Mar 2023 - 9:04
Je vous lis depuis quelques temps et je suis admirative de toute la technicité, science de la plume que vous développez !
Pour ma part je joue petit bras, mais j'ai acheté un stylo plume Schneider ( en fait 2, pour varier les couleurs, le premier me plaît beaucoup ! )
Je vois sur l'article ci-dessous qu'il est apprécié par d'autres https://selectos.eu/meilleur-stylo-plume/

En tous cas quel plaisir de laisser glisser sa plume au fil de la page ! J'aime écrire en couleurs, et du coup j'ai des cartouches variées : rose, violet, vert et cognac .... Histoire d'assortir à mes tenues ou à l'humeur du jour ☺☺
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Maellerp Sam 4 Mar 2023 - 9:34
Jenny a écrit:
Maellerp a écrit:Cerisiers japonais a ouvert une boutique maintenant... je n'ai pas tout regardé mais en ce moment on y trouve de jolis Sailor... hélas... 😭😊

Tu as l’adresse ?

MP Jenny, je ne sais pas si je peux la mettre ici...
Lisak40
Lisak40
Expert

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lisak40 Sam 4 Mar 2023 - 9:58
Je veux bien l'adresse aussi. Et je ne pense pas que ce soit interdit par la charte : tout le monde poste ici des liens ou met des noms de marques / produits sans problème, du moment que ce n'est pas il me semble de la pulicité masquée (mais je peux me tromper...).
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 10:10
Non, ça ne pose pas de souci.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Maellerp Sam 4 Mar 2023 - 10:41
Jenny a écrit:Non, ça ne pose pas de souci.

OK, c'est donc :

https://www.cerisiersjaponais8.com/

Je précise que j'ai acquis plusieurs stylos plume au Japon en passant par Olivier, mais n'ai jamais testé l'achat direct par sa boutique. Cela ne va pas tarder je pense, en dehors des Sailor, un 2e Capless me tente bien...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 11:00
J’ai acheté 4 Pilot en passant par Olivier dont 2 decimo. Je recommande aussi et les prix sont attractifs.
Lisak40
Lisak40
Expert

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lisak40 Sam 4 Mar 2023 - 11:19
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par epekeina.tes.ousias Sam 4 Mar 2023 - 11:24
C'est vrai que c'est tentant ! Stylos plume (récap page 4) - Page 5 1482308650

_________________
Si tu vales valeo. Wink
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Sam 4 Mar 2023 - 12:15
Stylos plume (récap page 4) - Page 5 16779210
Pour me consoler de la fermeture de ma boutique italienne, deux petites chinoiseries arrivées ce matin et pas encore testées.

Le bleu: 5€53
Le rouge: 2€77
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 13:07
Questions aux experts : j’ai martyrisé un stylo en le faisant tomber il y a quelques temps.
Ça se redresse ? Change ?

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Cb0bed10
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Elberta Sam 4 Mar 2023 - 13:12
Merci @Maellerp. Les Sailor me tentent.


Je regrette toujours de n'avoir pas acheté le set Pelikan Golden Beryl. Je viens de le retrouver à 180 euros. J'hésite.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Sam 4 Mar 2023 - 13:17
Jenny a écrit:Questions aux experts : j’ai martyrisé un stylo en le faisant tomber il y a quelques temps.
Ça se redresse ? Change ?

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Cb0bed10
Quand ça m'arrive, je redresse avec une petite pince de bricolage loisirs créatifs. Ça ne revient pas tout tout droit mais généralement cela suffit pour que le stylo puisse réécrire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 13:23
Merci ! Je crois que ça a marché, je n’osais pas.
Il fait trempette, j’essaie tout à l’heure.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Sam 4 Mar 2023 - 13:54
Elberta a écrit:Merci @Maellerp. Les Sailor me tentent.


Je regrette toujours de n'avoir pas acheté le set Pelikan Golden Beryl. Je viens de le retrouver à 180 euros. J'hésite.
J'ai corrigé des carnets de lecture avec ce matin. L'encre est vraiment belle et le stylo en plume M un pur bonheur. Je ne suis pas fan des attributs dorés (henriette si tu me lis  Wink) mais là ils sont discrets.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 14:38
Merci Viga, il fonctionne à nouveau comme avant ! Smile
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Malavita Sam 4 Mar 2023 - 15:01
Maellerp a écrit:

https://www.cerisiersjaponais8.com/

Je précise que j'ai acquis plusieurs stylos plume au Japon en passant par Olivier, mais n'ai jamais testé l'achat direct par sa boutique. Cela ne va pas tarder je pense, en dehors des Sailor, un 2e Capless me tente bien...

Je ne te remercie pas... Stylos plume (récap page 4) - Page 5 1665347707

Je lorgnais sur les sailor depuis un petit moment (j'en ai déjà un, mais acheté 30-40 €) mais je les trouvais trop cher. Là clairement, c'est intéressant, il y a un écart d'une centaine d'euros avec d'autres sites.
Mais je n'ai aucune idée du modèle... J'aime bien celui que j'ai mais la plume est un peu trop fine (FM), donc cela probablement une plume M car j'ai cru comprendre que le M des stylos japonais était un peu plus fin que d'autres marques (les M de mes twsbi sont un petit peu trop juteuse à mon goût surtout quand la qualité du papier n'est pas bonne). Peut être un sailor profit standard ?

Bref, des conseils ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Sam 4 Mar 2023 - 15:08
Olivier est de bon conseil, tu peux lui demander.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Maellerp Sam 4 Mar 2023 - 15:20
Jenny a écrit:Olivier est de bon conseil, tu peux lui demander.

Je confirme... pour la plume j'avais un peu peur que la M soit trop fine, mais finalement elle me convient bien. Et la plume des Sailor est très agréable.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 5 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Sam 4 Mar 2023 - 16:14
Jenny a écrit:Merci Viga, il fonctionne à nouveau comme avant ! Smile
Super!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum