Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Sam 11 Mar 2023 - 20:19
doudou a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles de Dakar svp : Lycée Jean Mermoz ? En mathématiques précisément.
Cordialement

Bonjour,
J'ai reçu un mail du SCAC hier pour m'informer que les recrutements était temporairement "gelés" en attente de directives de l'AEFE, en raison d'un recours qui a été déposé.
Je ne sais pas ce que ça signifie...
Furby
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Sam 11 Mar 2023 - 20:20
Tonton Marcel a écrit:Le délai de 24h pour  acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les établissements, ou seulement ceux qui ont du mal à trouver des candidats, mais j'ai reçu une proposition aujourd'hui samedi que j'ai acceptée, j'étais classé 3e, et on me demandait de répondre sous 24h.
Bon courage !
doudou
doudou
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par doudou Sam 11 Mar 2023 - 21:24
Furby a écrit:
doudou a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles de Dakar svp : Lycée Jean Mermoz ? En mathématiques précisément.
Cordialement

Bonjour,
J'ai reçu un mail du SCAC hier pour m'informer que les recrutements était  temporairement "gelés" en attente de directives de l'AEFE, en raison d'un recours qui a été déposé.
Je ne sais pas ce que ça signifie...

Merci beaucoup pour ta réponse. Ok, bizarre cette histoire, un recours ... avant l'envoi de mails aux candidats ?! vil-surveille2 ... je n'ai pas tout saisi, bref.
Furby
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Sam 11 Mar 2023 - 21:44
Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.

Mesdames, Messieurs,

Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions de l'AEFE.
Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le bureau de la coopération éducative

SCAC/Ambassade de France

Dakar
TFS
TFS
Fidèle du forum

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par TFS Sam 11 Mar 2023 - 21:56
Furby a écrit:
Tonton Marcel a écrit:Le délai de 24h pour  acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les établissements, ou seulement ceux qui ont du mal à trouver des candidats, mais j'ai reçu une proposition aujourd'hui samedi que j'ai acceptée, j'étais classé 3e, et on me demandait de répondre sous 24h.
Bon courage !

Le délai était de 48h pour les classés 1er... il n'est que de 24h pour tous les suivants.
doudou
doudou
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par doudou Dim 12 Mar 2023 - 17:21
Furby a écrit:Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.

Mesdames, Messieurs,

Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions  de l'AEFE.
Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le bureau de la coopération éducative

SCAC/Ambassade de  France

Dakar

Super, merci. J'ai bien reçu le mail.
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par mariontx971 Dim 12 Mar 2023 - 17:34
TFS a écrit:
Furby a écrit:
Tonton Marcel a écrit:Le délai de 24h pour  acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les établissements, ou seulement ceux qui ont du mal à trouver des candidats, mais j'ai reçu une proposition aujourd'hui samedi que j'ai acceptée, j'étais classé 3e, et on me demandait de répondre sous 24h.
Bon courage !

Le délai était de 48h pour les classés 1er... il n'est que de 24h pour tous les suivants.

Le Sénégal laisse 48h. On a eu une proposition en Lettres en étant 3e, on avait 48h. On a décliné, pr ceux que ça peut interesser.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Dim 12 Mar 2023 - 17:38
junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc
As-tu eu une proposition?

Quelqu’un a refusé ou accepté le Maroc?
junior68
junior68
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par junior68 Dim 12 Mar 2023 - 18:11
Non, j'ai rien eu. J'ai posé la question à un collègue syndicaliste au Marco, il m'a dit qu' au Maroc les poste ne se libèrent pas vite et du coup ça sera compliqué pour moi d’être recruté cette année. Voila, bon courage.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Dim 12 Mar 2023 - 18:14
junior68 a écrit:Non, j'ai rien eu. J'ai posé la question à un collègue syndicaliste au Marco, il m'a dit qu' au Maroc les poste ne se libèrent pas vite et du coup ça sera compliqué pour moi d’être recruté cette année. Voila, bon courage.  

Il te reste le contrat local.
Si tu veux en discuter passe en pv.
J’ai eu plusieurs propositions l’an passé mais les conditions(notamment les frais de scolarité pour mes enfants) m’ont un peu refroidi
Boubou7
Boubou7
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Boubou7 Dim 12 Mar 2023 - 18:18
Et concernant les postes susceptibles d'être vacant?
A partir de quand on sais si il devient vacant ou s'il ne l'est pas ?
En moyenne...
junior68
junior68
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par junior68 Dim 12 Mar 2023 - 18:21
Ok je voudrai bien discuter en MP, il me faut publier 7 messages. celui-ciest le sixième, encore un et ça fera 7
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par mariontx971 Dim 12 Mar 2023 - 18:21
Boubou7 a écrit:Et concernant les postes susceptibles d'être vacant?
A partir de quand on sais si il devient vacant ou s'il ne l'est pas ?
En moyenne...

Les collègues ont jusqu'au 24 mars pr faire savoir leur décision.
junior68
junior68
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par junior68 Dim 12 Mar 2023 - 18:22
C'est ma première demande de détachement, je suis tout nouveau.
TFS
TFS
Fidèle du forum

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par TFS Dim 12 Mar 2023 - 18:22
Boubou7 a écrit:Et concernant les postes susceptibles d'être vacant?
A partir de quand on sais si il devient vacant ou s'il ne l'est pas ?
En moyenne...

Pour les collègues participant au jeu des chaises musicales, cela devrait se savoir assez vite. Pour les autres cela dépends du motif...
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Dim 12 Mar 2023 - 18:22
junior68 a écrit:Ok je voudrai bien discuter en MP, il me faut publier 7 messages. celui-ciest le sixième, encore un et ça fera 7

Parfait écrit moi quand c’est fait
Boubou7
Boubou7
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Boubou7 Dim 12 Mar 2023 - 18:27
Ok merci pour les réponses !
Comme certains ont l'air rodé Smile je me permets :
Je suis actuellement en détachement dans un établissement homologué. Et j'arrive à ma fin de mes 3 ans de détachement. J'ai jusqu'à quand pour redemander un détachement ou une dispo. Je.precise que j'ai un enfant de moins de 3 ans...
L'idée étant d'attendre le maximum pour être sûr d'avoir un poste de résident (sur le tard).
avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Dim 12 Mar 2023 - 18:37
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:33, édité 1 fois
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Dim 12 Mar 2023 - 18:38
Cochonou a écrit:
Nina 1509 a écrit:
junior68 a écrit:Ok je voudrai bien discuter en MP, il me faut publier 7 messages. celui-ciest le sixième, encore un et ça fera 7

Parfait écrit moi quand c’est fait

Pourquoi ne pas échanger ici de façon à ce que tout le monde puisse en profiter ?

C’était uniquement pour ne pas polluer la discussion
avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Dim 12 Mar 2023 - 18:41
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:33, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Postes math Comores et maurice

par Christophe Dim 12 Mar 2023 - 19:45
Bonjour,
Quelqu'un a t'il des nouvelles pour les postes en math a Maurice et aux Comores ?
Merci
Christophe
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Dim 12 Mar 2023 - 20:11
Christophe a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il des nouvelles pour les postes en math a Maurice et aux Comores ?
Merci
Christophe
Salut
J'ai eu une réponse pour les Comores en sciences physiques.
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Dim 12 Mar 2023 - 21:00
Ok...merci ..
Plus qu'à attendre et...espérer 😀
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Dim 12 Mar 2023 - 21:14
Christophe a écrit:Ok...merci ..
Plus qu'à attendre et...espérer 😀
Appelles la proviseure elle est super sympa.
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Dim 12 Mar 2023 - 21:35
Oui j'ai échangé par mail avec elle...mais bon le poste est susceptible d'être vacant donc ..
matou974
matou974
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 4 Empty classement 2023

par matou974 Lun 13 Mar 2023 - 9:40
Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum.

Nous postulons pour la 2e fois cette année, moi en lettres modernes et mon conjoint en HG (l'an passé c'était la douche froide avec le gel des recrutements en pleine campagne).

Voici nos classements, assez décevants bien que prévisibles pour certains pays :

Maroc, 39 et 34
Espagne, 39 et 46
Sénégal, 15 et 16
Tunisie, 7, 5, 5 et 3 en lettres (2 vacants et 2SV), 8 en HG sur un SV.

Ce n'est pas du tout le scénario que nous avions envisagé, et dans l'éventualité où un poste se libère en lettres en Tunisie, on ne sait pas quoi faire car en HG c'est beaucoup moins probable. J'ai contacté PMF et Flaubert, pas d'heures en HG même en local...

Nous visons de préférence des établissements en gestion directe car nous avons déjà l'expérience d'un lycée privé en Egypte.

Que savez-vous des établissements privés de Tunis / La Marsa ?

Autre précision, nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois).

D'avance merci pour vos réponses !
Mathilde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum