Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par *Fifi* Mar 7 Mar - 14:05
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Versailles
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.


Dernière édition par *Fifi* le Mar 7 Mar - 14:16, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Mar 7 Mar - 14:10
On a déjà les dates ou pas ?

Fifi, tu as marqué 2022 dans ton message Wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par *Fifi* Mar 7 Mar - 14:16
Merci j'ai corrigé.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par sand Mar 7 Mar - 18:28
L'ancien fil ayant été fermé, je reposte mon message et j'en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu :

Pour un jeune prof de maths de ma famille, muté dans l'académie de Versailles avec 14 points, vous auriez des conseils pour les vœux de l'intra ? Les zones à éviter par exemple ?
Licette
Licette
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Licette Mer 8 Mar - 15:20
Bonjour,

Je suis en poste depuis neuf ans dans un collège du Val d'Oise. J'aimerais me rapprocher de chez moi et changer un peu, et j'aimerais donc viser un lycée dans le 92 - si mon barème me le permet.
Je suis en lettres modernes.

Avez-vous par hasard connaissance de postes qui se libèreraient? Ou des conseils d'établissements à me donner? Je suis un peu perdue!

Je vous remercie par avance! [Mutations intra 2023] académie de Versailles 1482308650
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par livie Mer 8 Mar - 15:39
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de postes qui se libèrent en histoire-géo dans les collèges des communes suivantes:

-ETAMPES
-MENNECY
-CORBEIL ESSONNES

merci beaucoup !
fulskaer
fulskaer
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Poste fixe philo dans l'ESSONNE

par fulskaer Jeu 9 Mar - 11:04
Bonjour,
J'ai obtenu l'académie de Versailles lors de la phase inter 2023, je suis prof titulaire de philosophie (actuellement dans le nord de l'Aisne).
J'ai un rapprochement de conjoint pour le département de l'Essonne (91), et je souhaiterais y trouver un poste fixe en philosophie.
J'aurai 244,2 points pour le vœu tout poste en Essonne, et 64,2 points pour les voeux communes (pour essayer quand même de me rapprocher au maximum de mon conjoint). Je précise que j'ai une voiture, et que je ne dépendrai pas uniquement du RER (même si j'aimerais beaucoup ne pas avoir à prendre la voiture).

Est-ce que vous seriez au courant de postes en philo qui vont se libérer dans l'Essonne ?
Par ailleurs, je cherche à être dans le secteur de Brétigny-sur-Orge, Arpajon, Savigny-sur-Orge, etc. Qu'est-ce que vous pensez de ce secteur, des lycées, des postes existants ?

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Lembo Jeu 9 Mar - 11:51
Bonjour,
Pour info, tu as obtenu l'académie de Versailles avec combien de points?
fulskaer
fulskaer
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par fulskaer Jeu 9 Mar - 11:55
Lembo a écrit:Bonjour,
Pour info, tu as obtenu l'académie de Versailles avec combien de points?

424,2 points, mais la barre en philo était à 14 ahahah
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Maxinquaye Jeu 9 Mar - 13:29
Bonjour, un poste était disponible l'an dernier en philosophie au Lycée de Brétigny sur orge et je crois savoir que celui ci n'avait pas été pourvu. Je n'ai aucune garantie mais je ne serais pas étonné de le voir à nouveau cette année. Réponse le 13 mars sur Siam..
fulskaer
fulskaer
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par fulskaer Jeu 9 Mar - 13:32
Maxinquaye a écrit:Bonjour, un poste était disponible l'an dernier en philosophie au Lycée de Brétigny sur orge et je crois savoir que celui ci n'avait pas été pourvu. Je n'ai aucune garantie mais je ne serais pas étonné de le voir à nouveau cette année. Réponse le 13 mars sur Siam..
Oh ce serait absolument incroyable, c'est mon premier voeu (c'est là où mon conjoint travaille).
Merci pour l'info, après j'espère que 60 points suffiront, rien de moins sûr...
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Mar - 13:52
fulskaer a écrit:Bonjour,
J'ai obtenu l'académie de Versailles lors de la phase inter 2023, je suis prof titulaire de philosophie (actuellement dans le nord de l'Aisne).
J'ai un rapprochement de conjoint pour le département de l'Essonne (91), et je souhaiterais y trouver un poste fixe en philosophie.
J'aurai 244,2 points pour le vœu tout poste en Essonne, et 64,2 points pour les voeux communes (pour essayer quand même de me rapprocher au maximum de mon conjoint). Je précise que j'ai une voiture, et que je ne dépendrai pas uniquement du RER (même si j'aimerais beaucoup ne pas avoir à prendre la voiture).

Est-ce que vous seriez au courant de postes en philo qui vont se libérer dans l'Essonne ?
Par ailleurs, je cherche à être dans le secteur de Brétigny-sur-Orge, Arpajon, Savigny-sur-Orge, etc. Qu'est-ce que vous pensez de ce secteur, des lycées, des postes existants ?

Merci beaucoup pour votre aide Smile

Tu as déjà eu accès aux barèmes de l'intra ou tu te fies à ceux de l'an dernier (il est vrai qu'en général ça change peu) ? Je n'ai pas vu passer les barèmes pour cette année.

Ça paraît fou pour un dinosaure comme moi l'académie de Versailles à 14 points en philo. Quand je pense qu'à l'époque même avec un rapprochement de conjoint on n'était pas sûr d'avoir Versailles ou Créteil, qui étaient très demandées. Et ça ne fait "que" 15 ans. Maintenant tout le monde fuit ces académies, même en philo !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Grippli
Grippli
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Grippli Jeu 9 Mar - 13:56
Le barème de cette année est disponible ici :

https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 9 Mar - 13:58
Grippli a écrit:Le barème de cette année est disponible ici :

https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397

Merci, mais ce sont les barres de l'inter (que j'avais déjà vu passer ailleurs). Je cherchais le barème de l'intra de l'académie de Versailles.

Edit : il est vrai que mon message n'était pas très clair : mes deux paragraphes sont indépendants.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Grippli
Grippli
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Grippli Jeu 9 Mar - 14:00
Ah autant pour moi !

Le barème de l'intra m'intéresse aussi du coup.
fulskaer
fulskaer
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par fulskaer Jeu 9 Mar - 14:13
lene75 a écrit:
Grippli a écrit:Le barème de cette année est disponible ici :

https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397

Merci, mais ce sont les barres de l'inter (que j'avais déjà vu passer ailleurs). Je cherchais le barème de l'intra de l'académie de Versailles.

Edit : il est vrai que mon message n'était pas très clair : mes deux paragraphes sont indépendants.

Les barres intra, on les saura après tout ce bazar. Pour ce qui est des années précédentes, la barre TZR est en général au minimum de points, et le poste fixe souvent en dessous de 60, mais parfois bien au dessus...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Jeu 9 Mar - 20:17
Grippli a écrit:Ah autant pour moi !

Le barème de l'intra m'intéresse aussi du coup.

Les barres de l'intra ne sont plus disponibles depuis que les syndicats ont été éjectés des commissions. Enfin si, j'en ai vu passer l'année dernière et la précédente, mais extrêmement vague, rien de précis (barre par département et c'est tout : avant, on pouvait avoir accès à des informations bien plus détaillées).
Gibs
Gibs
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Gibs Jeu 9 Mar - 23:25
sand a écrit:L'ancien fil ayant été fermé, je reposte mon message et j'en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu :

Pour un jeune prof de maths de ma famille, muté dans l'académie de Versailles avec 14 points, vous auriez des conseils pour les vœux de l'intra ? Les zones à éviter par exemple ?

Eviter les zones où il y a de grandes villes et des quartiers en zone sensible! Dans le 91 Evry, Grigny, corbeil
Au delà des 30 km de Paris ça commence à être plus calme
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par sand Ven 10 Mar - 14:02
Merci beaucoup Gibs !
Robp94
Robp94
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Robp94 Ven 10 Mar - 17:31
Bonjour tout le monde,

Je fais parti des nouveaux arrivants dans l'académie. J'aimerais connaître les postes qui se sont libérés en histoire-géographie que ce soit en collège ou en lycée. Je vous remercie d'avance pour vos réponses en MP (ça nous permettra d'échanger plus facilement) Very Happy
Docprof
Docprof
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Postes en documentation

par Docprof Ven 10 Mar - 23:58
Bonjour,

Néotit à Versailles à la rentrée 2023 en documentation, je suis à la recherche des postes vacants de professeurs documentalistes.

J'aimerais être de préférence éloignée des zones urbaines et dans l'Essonne.

Si vous avez des infos !

Merci d'avance Smile

livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par livie Sam 11 Mar - 8:39
Je jette de nouveau ma bouteille à la mer pour des postes vacants en Histoire-géographie (plutôt collège) dans le SUD et l'EST du 91.

Merci d'avance.


Je me demandais aussi si je perdais mes points d'ancienneté de postes ? j'ai été prof 7 ans à Créteil, ces points comptent ils à l'intra après avoir compté à l'inter ?
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par dandelion Sam 11 Mar - 8:42
Oui, les points d’ancienneté comptent à l’intra.
Gibs
Gibs
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Gibs Sam 11 Mar - 11:23
Bonjour à tous,
Dans mon lycée actuel nouvellement polyvalent "politique de la ville" (P mendès France à Ris orangis 91), nous allons accueillir 4 nouvelles classes de seconde l'année prochaine puis l'année suivante donc il y a peut être des postes de disponibles mais pas à temps plein je pense.
Il y a par contre 2 postes qui se libèrent en EPS, par contre les élèves sont (très) difficiles (politique de la ville) pour les filières professionnelles... pour les élèves de GT c'est correct.
Bon courage
Marie26
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Dim 12 Mar - 18:09
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les postes susceptibles d'être vacants en lettres classiques, plutôt dans le 92, dans le 78, voire le 91 ? Je suis dans un collège que je trouve difficile, mais qui n'est pas classé rep, et j'aimerais changer d'établissement, idéalement un lycée (mais un collège tranquille, ça m'intéresse aussi!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum