Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Rmarie791 Dim 19 Mar - 19:34
mimi a écrit:Sache tout de même que Montmorency,  Enghien, le Plessis bouchard etc sont aussi dans le val d' Oise et avec un tout autre public.
 Oui ça fait partie de mes vœux geo (je demande Sarcelles, Argenteuil etc) et je demande aussi tout le 95 en département...
Après je demande juste des renseignements sur quelques communes sur mes vœux rep/rep+, j'ai 14 pts j'ai aussi envie de gagner des points. En doc les barres sont très très hautes partout où quasiment.  Fin bref je me pose pas mal de questions... Demander des REP ou pas etc. J'ai aussi pas mal de collègues prof doc qui ont eu des expériences positives en REP. La je cherche juste des informations sur celles de region parisienne car je ne suis pas de la région. J'ai déjà eu quelques renseignements mais je préfère les multiplier...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Dim 19 Mar - 20:12
Rmarie791 a écrit:
mimi a écrit:Sache tout de même que Montmorency,  Enghien, le Plessis bouchard etc sont aussi dans le val d' Oise et avec un tout autre public.
 Oui ça fait partie de mes vœux geo (je demande Sarcelles, Argenteuil etc) et je demande aussi tout le 95 en département...
Après je demande juste des renseignements sur quelques communes sur mes vœux rep/rep+, j'ai 14 pts j'ai aussi envie de gagner des points. En doc les barres sont très très hautes partout où quasiment.  Fin bref je me pose pas mal de questions... Demander des REP ou pas etc. J'ai aussi pas mal de collègues prof doc qui ont eu des expériences positives en REP. La je cherche juste des informations sur celles de region parisienne car je ne suis pas de la région. J'ai déjà eu quelques renseignements mais je préfère les multiplier...

Gagner des points pour quoi ? Il faut bien se renseigner sur le bonus de points que rapporte le fait de bosser en REP/REP+ parce qu'il y a tout un tas de mythes qui circulent sur le sujet (ex : "je me coltine 5 ans de REP+, j'engrange un max de points et ensuite je rentre en Bretagne - ça ne fonctionne pas toujours).
Par ailleurs, ne pas minimiser ce que ça peut vouloir dire que de bosser en REP/REP+ (je l'ai fait pendant 8 ans, et encore j'étais relativement préservée en tant que prof de LC) : c'est pas marrant tous les jours... Ce qu'il faut, c'est tomber dans un établissement de ce type où la direction tient la route et où il y a une vraie cohésion entre les profs.
Rmarie791
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Rmarie791 Dim 19 Mar - 20:30
marjo a écrit:
Rmarie791 a écrit:
mimi a écrit:Sache tout de même que Montmorency,  Enghien, le Plessis bouchard etc sont aussi dans le val d' Oise et avec un tout autre public.
 Oui ça fait partie de mes vœux geo (je demande Sarcelles, Argenteuil etc) et je demande aussi tout le 95 en département...
Après je demande juste des renseignements sur quelques communes sur mes vœux rep/rep+, j'ai 14 pts j'ai aussi envie de gagner des points. En doc les barres sont très très hautes partout où quasiment.  Fin bref je me pose pas mal de questions... Demander des REP ou pas etc. J'ai aussi pas mal de collègues prof doc qui ont eu des expériences positives en REP. La je cherche juste des informations sur celles de region parisienne car je ne suis pas de la région. J'ai déjà eu quelques renseignements mais je préfère les multiplier...

Gagner des points pour quoi ? Il faut bien se renseigner sur le bonus de points que rapporte le fait de bosser en REP/REP+ parce qu'il y a tout un tas de mythes qui circulent sur le sujet (ex : "je me coltine 5 ans de REP+, j'engrange un max de points et ensuite je rentre en Bretagne - ça ne fonctionne pas toujours).
Par ailleurs, ne pas minimiser ce que ça peut vouloir dire que de bosser en REP/REP+ (je l'ai fait pendant 8 ans, et encore j'étais relativement préservée en tant que prof de LC) : c'est pas marrant tous les jours... Ce qu'il faut, c'est tomber dans un établissement de ce type où la direction tient la route et où il y a une vraie cohésion entre les profs.
Pour changer d'académie ensuite oui... la Bretagne en  doc c'est juste pas possible ahah et encore moins cette année mais y a pas que la Bretagne... La grande majorité des académies sont très difficiles à obtenir. Je suis au courant pour les 5 ans de suite dans le même établissement pour avoir les 400 pts et je sais aussi qu les bonifications ne sont pas les mêmes en rep/rep+/polv. Je compte aussi tous les ans faire le même voeu préférentiel pour avoir plus de points également. Justement j'aimerais obtenir des informations pour savoir quels établissements possèdent une bonne direction et où la cohésion d'équipe est présente. Mais du coup des établissements à me conseiller ou à me déconseiller ? J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de ma première question.
Docprof
Docprof
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Docprof Dim 19 Mar - 20:56
Bonsoir,

Est-ce que vous savez comment sont étudiés les voeux GEO ? Du barème le plus haut dans le GEO ou dans l'ordre des villes du GEO ?

(j'ai mal à la tête de cette intraaaaaaa........)

Bonne soirée !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Elyas Dim 19 Mar - 21:03
Rmarie791 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement prof doc stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours et je recherche des informations sur des établissements REP et REP+ du val d'Oise et 92.
Notamment ces établissements en REP+ et d'autres établissements REP dans les mêmes villes :
[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Screen10

Je voulais aussi savoir si ces établissements sont difficiles à obtenir ?
Merci d'avance 
Marie

Je doute qu'il y ait un poste disponible dans un de ces établissements mais allons-y pour les informations :

Monet à Argenteuil : on fuit, ça se passe très mal en ce moment.
Eluard à Garges : la direction va changer. Bonne ambiance en salle des professeurs.
Wallon à Garges : direction solide en ce moment, l'établissement renaît après une direction complexe et compliquée. 6e sans notes. Très syndicalisé (ce qui est très bien).
Lurçat à Sarcelles : nouvelle direction depuis cette année, très énergique, très dans les projets. Bonne ambiance en salle des professeurs. 6e par compétences.
Chantereine à Sarcelles : je ne sais pas.
Evariste Galois à Nanterre : on fuit, grosses tensions au sein de l'établissement.
Guy Môquet : super équipe, super direction, 6e sans notes, très syndicalisé.
MLK à Villiers : super équipe, super direction, 6e sans notes, très syndicalisé.
Saint-Ex : le bahut va bientôt être rénové.
Rmarie791
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Rmarie791 Dim 19 Mar - 21:08
Elyas a écrit:
Rmarie791 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement prof doc stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours et je recherche des informations sur des établissements REP et REP+ du val d'Oise et 92.
Notamment ces établissements en REP+ et d'autres établissements REP dans les mêmes villes :
[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Screen10

Je voulais aussi savoir si ces établissements sont difficiles à obtenir ?
Merci d'avance 
Marie

Je doute qu'il y ait un poste disponible dans un de ces établissements mais allons-y pour les informations :

Monet à Argenteuil : on fuit, ça se passe très mal en ce moment.
Eluard à Garges : la direction va changer. Bonne ambiance en salle des professeurs.
Wallon à Garges : direction solide en ce moment, l'établissement renaît après une direction complexe et compliquée. 6e sans notes. Très syndicalisé (ce qui est très bien).
Lurçat à Sarcelles : nouvelle direction depuis cette année, très énergique, très dans les projets. Bonne ambiance en salle des professeurs. 6e par compétences.
Chantereine à Sarcelles : je ne sais pas.
Evariste Galois à Nanterre : on fuit, grosses tensions au sein de l'établissement.
Guy Môquet : super équipe, super direction, 6e sans notes, très syndicalisé.
MLK à Villiers : super équipe, super direction, 6e sans notes, très syndicalisé.
Saint-Ex : le bahut va bientôt être rénové.

Merci pour cette réponse, je sais qu'il y a un poste de disponible à St exupery et un à garges. Il n'y a pas de prof doc à St exupery depuis un an (c'est ce qu'une prof d'allemand de là bas ma dit en tout cas). Pour le moment on a m'a dit surtout du bien de St exupery et MLK et vraiment du très mauvais sur Chantereine. Merci bcp pour la réponse.
avatar
Cannelle1000
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Cannelle1000 Lun 20 Mar - 15:30
Juliette44 a écrit:
Cannelle1000 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais demander un poste, en lettres modernes, dans un lycée pas trop éloigné de Versailles : auriez-vous par hasard des infos sur...

- le lycée de Villaroy, à Guyancourt ?
- le lycée Descartes, à Montigny-le-Bretonneux ?
- le lycée Mansart, à Saint-Cyr-l'Ecole ?
- le lycée Jean Vilar, à Plaisir ?

D'avance merci de votre aide !

Bonjour,

Je ne peux pas encore poster en privé donc je réponds ici. J'étais en maths pendant 6 ans à Mansart à St-Cyr, je suis juste en train de muter à Nantes.

C'est un lycée assez tranquille et l'équipe est sympa donc un bon plan, que l'on débute en lycée ou que l'on ait de la bouteille.
J'y vais en bus, habitant à Versailles et je mets 40 min porte à porte.

La seule ombre au tableau est peut-être l'augmentation des demandes en 1STMG et peut-être l'ouverture d'une 3ème classe à Mansart et ce sont des élèves très faibles et assez perturbateurs.
Mais je conseille ce lycée, j'y serais bien restée si je ne changeais pas d'académie pour des raisons personnelles !

En plus il n'est pas connu et semble avoir une réputation en sa défaveur, non justifiée, qui vient des anciennes filières industrielles des années 90 je crois. Donc il est peu demandé, je l'avais eu avec 56 pts en 2017 !!

Bonne journée.


Merci beaucoup, Juliette44 ! fleurs
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par KrilinXV3 Lun 20 Mar - 19:03
Rmarie791 a écrit:

Merci pour cette réponse, je sais qu'il y a un poste de disponible à St exupery et un à garges. Il n'y a pas de prof doc à St exupery depuis un an (c'est ce qu'une prof d'allemand de là bas ma dit en tout cas). Pour le moment on a m'a dit surtout du bien de St exupery et MLK et vraiment du très mauvais sur Chantereine. Merci bcp pour la réponse.
Ah ???? [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 437980826
En tout cas, de toute façon, le poste de prof doc ne sera pas au mouvement, et n'est pas près de l'être.

_________________
Asinus asinum fricat
Rmarie791
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Rmarie791 Lun 20 Mar - 19:27
KrilinXV3 a écrit:
Rmarie791 a écrit:

Merci pour cette réponse, je sais qu'il y a un poste de disponible à St exupery et un à garges. Il n'y a pas de prof doc à St exupery depuis un an (c'est ce qu'une prof d'allemand de là bas ma dit en tout cas). Pour le moment on a m'a dit surtout du bien de St exupery et MLK et vraiment du très mauvais sur Chantereine. Merci bcp pour la réponse.
Ah ???? [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 437980826
En tout cas, de toute façon, le poste de prof doc ne sera pas au mouvement, et n'est pas près de l'être.
Je cherche justement à avoir des avis différents sur les établissements donc si vous avez un autre avis sur Chantereine je vous écoute (même si le poste n'est pas au mouvement) même chose si vous avez d'autres avis positifs/négatifs sur les établissements que j'ai cité je suis également preneuse.
fulskaer
fulskaer
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Poste philo en ESSONNE

par fulskaer Mar 21 Mar - 16:31
Bonjour,
Je réitère ma demande en espérant que l'un ou l'une d'entre vous ait des informations....
Je suis prof de philo, et je cherche à rejoindre mon conjoint dans l'Essonne, idéalement autour de Brétigny sur orge, mais tant que c'est l'essonne on devrait pouvoir vivre ensemble.
J'ai 89 points pour les voeux COM et 269 points pour le voeu tout poste dans le département.
Connaissez-vous des postes en philo qui se libèrent ? Ou connaissez-vous simplement les lycées de ce département ? Je suis preneuse de n'importe quel avis qui pourrait m'aider à aiguiller mes demandes !!!
Merci beaucoup Smile
colt28
colt28
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par colt28 Mar 21 Mar - 17:10
### POSTES VACANTS EN MATHEMATIQUES - YVELINES ###

Bonjour,
Entrant dans l'aca de Versailles, avez-vous à votre connaissance des postes de maths sur les Yvelines (LYC et/ou CLG) qui se libèrent pour la rentrée 2023 ? En Poste plein ou Service partagé ?
Merci d'avance pour vous renseignements.
Colt28
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par sand Mar 21 Mar - 20:08
Quelqu'un connaît-il :
- le lycée Galilée de Gennevilliers ?
- le lycée polyvalent Newton-Enrea de Clichy ?
- le lycée Evariste Galois de Sartrouville ?
Clariocha
Clariocha
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Infos sur le lycée Maupassant à Colombes

par Clariocha Mer 22 Mar - 22:51
Bonjour,
J'arrive dans l'Académie, je suis agrégée de lettres classiques avec un certain nombre de points, et j'aimerais enseigner en lycée. Avez-vous des informations sur le lycée Guy de Maupassant (PLV) qui est au mouvement ?
Et éventuellement sur les lycées de Cergy et de Pontoise qui le sont aussi : Jules Verne et Camille Pissarro ?
Je vois bien qu'il y a très peu de possibilités et je suis sensible aux commentaires que j'ai lus sur la configuration des LC en lycée (petits effectifs, horaires, etc.). J'avoue que la situation est quelque peu déprimante.
Merci de votre aide !
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par KrilinXV3 Mer 22 Mar - 23:12
Rmarie791 a écrit:
Je cherche justement à avoir des avis différents sur les établissements donc si vous avez un autre avis sur Chantereine je vous écoute (même si le poste n'est pas au mouvement) même chose si vous avez d'autres avis positifs/négatifs sur les établissements que j'ai cité je suis également preneuse.
Aucun avis, je ne serais pas légitime pour le donner, je ne connais que l'établissement où j'enseigne depuis 5 ans et sur celui où j'étais avant je suis parti il y a trop longtemps pour avoir un avis quelconque.
Il faut comprendre que j'ai trouvé désagréable (sans toutefois être surpris) de voir un avis aussi péremptoire, peu nuancé et radical sur l'établissement où j'enseigne. Mais j'ai quand même essayé d'aider en indiquant que de toute façon, le poste ne sera pas au mouvement (la collègue prof doc, là depuis plus de 15 ans, est bien partie pour y faire toute sa carrière -étonnant, dans un tel établissement abi ).

Spoiler:

_________________
Asinus asinum fricat
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 23 Mar - 10:25
Ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je suis effarée de voir à quel point l'ancienneté de service est négligeable par rapport à l'ancienneté de poste.

Le jour où j'obtiendrai une mutation, mon nombre de points sera divisé par 10. Je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à bloquer ainsi le mouvement. Parce que bien sûr, plus on accumule d'ancienneté de poste, plus on hésite à tenter sa chance ailleurs au risque de se retrouver propulsé 15 ou 20 ans en arrière en termes de possibilités de mutation si on n'est pas satisfait de son nouveau poste dont on ne sait pas grand chose quand on postule. Après 13 ans de bons et loyaux services dans mon lycée actuel, j'ai envie de bouger, et j'aurais bien passé une dizaine d'années dans un lycée proche de chez moi en attendant mieux, mais là évidemment, je ne vais pas le tenter, au risque de ne plus pouvoir ensuite avoir autre chose d'ici la fin de ma carrière. Et donc en attendant, je bloque mon poste, qui pourrait peut-être intéresser quelqu'un qui se trouve, lui, bloqué ailleurs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Jenny Jeu 23 Mar - 10:27
Lene : tu pourrais aussi demander uniquement ce qui te plaît.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 23 Mar - 10:41
Pourquoi ne serais-tu pas satisfaite ? Tu te plains énormément de ton poste actuel et si tu demandes uniquement des établissements sympas tu as moins de risques d'être déçue, si par chance tu arrives à muter. De toutes façons il faut bien des règles et l'ancienneté en vaut une autre. Mes deux dernières mutations m'ont fait beaucoup de bien. Changer d'air est parfois salutaire même si on regrette parfois le confort d'un poste qu'on connaissait bien.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Salsepareille Jeu 23 Mar - 10:53
Lene, effectivement, pourquoi ne demandes-tu pas que des postes qui te plaisent? Ainsi, tu réduis fortement les risques que tu évoques.
C'est ce que je fais pour ma part. Soit je reste en poste là où je suis; soit je mute seulement sur des postes très ciblés.

D'ailleurs, ça y est, j'ai cliqué sur mes voeux. Or, lorsque je fais le récapitulatif, il y a marqué: "le détail pour ce voeu n'a pas pu être calculé. Vous devez recommencer pour le calcul des points". Mais je ne vois vraiment pas ce que je dois recommencer. Je ne demande aucune bonification type rapprochement de conjoint. J'ai bien des enfants, mais cela s'affiche, sans que les points s'affichent. Ai-je loupé une étape?
cit6
cit6
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par cit6 Jeu 23 Mar - 11:02
Jenny a écrit:Lene : tu pourrais aussi demander uniquement ce qui te plaît.

Exactement. Lors de ma dernière mutation (et unique d'ailleurs après mon entrée dans le métier), je n'avais demandé qu'un établissement, sur lequel je m'étais pas mal renseignée avant (en particulier sur l'ambiance en salle des profs et les conditions de travail, assez favorables, dans ma matière), et comme j'avais accumulé pas mal de points (16 ans dans l'ancien établissement et 200 points ZEP) et qu'il s'agit d'un établissement assez excentré, j'ai eu ma mutation sans soucis (le poste s'était libéré à l'inter).

Cit6.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 23 Mar - 12:03
C'est ce que je fais. Je ne demande que 6 établissements ciblés dont je pense (on ne peut jamais être sûr) qu'ils me plairont pour y finir ma carrière, puisqu'il me sera ensuite difficile de muter à nouveau. C'est pourquoi je suis bloquée sur mon poste, que j'ai eu avec un vœu "tout poste fixe dans le département" avec les bonifications familiales (poste non publié au mouvement : la collègue avait obtenu une prépa). Car comme tout le monde fait la même chose, il y a très peu de mouvement en philo dans l'académie. Là il y a deux postes publiés à une distance raisonnable de chez moi (je vise 45 min maxi, que je peux pousser à plus ou moins 1h pour un super lycée), l'un que je demande mais pour lequel je n'aurai a priori pas assez de points, l'autre qui me conviendrait si je savais pouvoir en repartir au bout de quelques années, mais qui ne vaut pas la peine que j'y perde tous mes points. Tous les autres postes publiés sont à plus d'1h de chez moi et la plupart pas forcément mieux que mon poste actuel. Je fais par ailleurs toujours des voeux sur des postes non publiés. Ma précédente collègue est restée 25 ans dans mon établissement : j'ai encore de la marge !

Pour le barème il faut essayer plusieurs fois, ça finit par fonctionner.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Jenny Jeu 23 Mar - 12:07
Pas de communes qui te plairaient plus ?
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 23 Mar - 12:54
Le problème est la perte des points, et par ailleurs aussi le risque de se retrouver très longtemps dans un établissement pas choisi en cas de MCS. Si on savait pouvoir remuter au bout de 5 ans, il n'y aurait pas de problème, il y a un certain nombre d'établissements que je pourrais viser à court ou moyen terme (pour l'instant je suis un peu juste en points pour des établissements équivalents au mien : même sur un voeu commune, je n'ai pas les points pour avoir le poste dans mon lycée au barème auquel il est parti il y a 3 ans)... enfin, à supposer qu'un poste s'y libère, ce qui n'arrive pas non plus tous les 4 matins. En philo ,dans l'état actuel des choses, il faut considérer une mutation en milieu de carrière comme définitive. Donc on ne mute pas pour juste un peu mieux. C'est pour ça que je dis que le mouvement est bloqué. L'effondrement spectaculaire de la barre d'entrée dans l'académie donne de l'espoir pour l'avenir, mais pour l'instant c'est trop risqué.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Djusan
Djusan
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Djusan Jeu 23 Mar - 15:03
Bonjour à tous!

Je suis stagiaire en Normandie actuellement en physique chimie et j'ai eu Versailles comme deuxième choix lors des inter (Ma compagne devant rester sur Caen au moins deux années)

Je cherche donc un poste en PC dans le Nord Ouest des Yvelines afin de ne pas être trop loin, mais je ne connais pas du tout la région.
J'ai pour le moment formulé ces voeux sur SIAM, des établissements à absolument éviter? Et trouvez vous cela réaliste?

J'ai vu que pour les TZR maintenant en PC il n'y a plus les deux ZR dans les Yvelines mais qu'il s'agit du département entier, me conseillez vous tout de même de mettre ce choix afin d'éviter
l'extension?

Avez vous des informations pour des postes se libérant dans le NO des Yvelines en Physique-Chimie en collège ou lycée?


[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 1679580077-choix
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Mathador Jeu 23 Mar - 16:20
Tu avais une raison particulière de restreindre ton vœu 10 aux collèges ?
Il est déjà typé EP mais cela peut inclure des lycées PLV (dont celui que tu as demandé en 2, mais il peut y en avoir d'autres).

Pour ce qui est de la ZR, tu es participant obligatoire donc tu auras de toute façon une extension avec DPT 78 et ZRD 78, ainsi que les équivalents pour les autres départements.
Je t'invite à vérifier l'ordre des vœux d'extension dans la circulaire: s'il te convient, tu as intérêt à ne pas les mettre car l'affectation en extension te permet de faire un recours individuel.

Si tu es agrégé, tu peux éventuellement rajouter des vœux géographiques typés lycée, qui ont dans ce cas un barème plus élevé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Djusan
Djusan
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Djusan Jeu 23 Mar - 16:31
Mathador a écrit:Tu avais une raison particulière de restreindre ton vœu 10 aux collèges ?

Alors, j'ai vu que quand tu coches REP REP+ PLV les cases des établissements deviennent toutes grisées sauf collège, y'a une raison? J'ai demandé à
un syndicat mais pas de réponse pour le moment!

Merci pour les conseils! Je ne suis pas agrégé non, donc j'ai très peu d'espoirs d'avoir un lycée mais je tente quand même, on ne sait jamais.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Elyas Jeu 23 Mar - 16:40
Pourquoi Breval ? Il fait un peu bizarre sur tes autres voeux ? Breval n'est accessible qu'en voiture quasiment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum