Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docprof
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Docprof Ven 17 Mar 2023, 17:27
kenza a écrit:Bonjour,

Des rep/ rep+ à conseiller  autour de la zone Argenteuil/ Sartrouville/ Val d'Oise et Yvelines ?
Je suis preneuse de vos conseils Smile Notamment les établissement à absolument éviter (mauvaise gestion, violence etc)`
Pour info, j'ai déjà enseigné 7 ans en REP

Si besoin d'aide  pour une mutation autour de Viry/ Grigny/ Corbeil dans le 91, je peux aider Smile

Je suis preneuse d'informations sur les établissements établissements à éviter absolument dans le secteur Grigny, Viry, Corbeilles 😊 je ne peux pas t'aider, j'arrive à Versailles en septembre !

Bonne soirée
Licette
Licette
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Licette Ven 17 Mar 2023, 17:39
Bonjour,

Quels sont les points bonus qui peuvent s’ajouter au barème si on fait des vœux plus larges que des vœux établissements?
Je n’arrive pas à trouver cette information!

Merci d’avance ☺
Marie26
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Ven 17 Mar 2023, 18:42
mimi a écrit:Oui. Marjo parle d'or.Tu dois tenter ta chance en demandant des lycées ,évidemment,  mais j'équilibrerais à parts égales avec des collèges, un bon moyen d'économiser des voeux étant de demander le " tout poste dans telle commune".
Sur des villes bourgeoises comme St Germain ou le Vesinet, tu ne risques pas grand chose.

Attention aux groupements de commune. "Ils" ont le chic pour grouper des villes tranquilles avec des villes...qui le sont moins.

Attention aussi aux postes dans les tréfonds du val d'Oise ou d'ailleurs. Ils peuvent être faciles mais il faut aimer la nature et tu te retrouves loin des attraits culturels de Paris.

A Maisons Laffitte, les 2 collèges sont réputés pour être très corrects.
Réfléchis aussi à la proximité avec Paris.
Si cela t'importe, il ne faut pas aller trop loin dans la grande ceinture,pas toujours bien desservie en transports en commun et infernale en voiture quant à venir sur Paris.

Merci pour ces informations marjo et mimi.
C’est un peu déprimant de devoir enseigner à des collégiens, après avoir passé ou préparé l’agrégation (quelle déception...).
Je suis dans un collège pas terrible du Val d’Oise, la direction pas top, il y a eu beaucoup de mutations l’an dernier. Ensuite, j’ai quand même 6h de latin, et les élèves sont très vivants (pour ne pas dire agités), et plutôt attachants (peut-être plus que dans un collège chic?). Il n’y a pas de violence physique, plutôt de la violence verbale pour une poignée d’élèves.
Mine de rien, on s’habitue à enseigner à des collégiens agités, et irrespectueux...

J’ai discuté avec des collègues plus expérimentés d’autres établissements, et très souvent ils me disent qu’au départ ils voulaient enseigner au lycée, se sont retrouvés au collège, s’y sont faits, et ne veulent maintenant plus de lycée. Au bout de 15 ans au collège, comme tu dis, on a tous ses cours faits et on veut avoir du temps libre si on a une famille, non ?
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mimi Ven 17 Mar 2023, 19:21
C'est  bizarre, le collège. J'ai fait 2 ans de lycée en début de carrière, puis tout le reste au collège. Au départ, j'avais la ferme intention de retourner au lycée vers 40 ans, quand mes enfants seraient un peu grands. C'est tombé pile au moment où on commençait à envoyer un peu n'importe qui au lycée et où mes copines profs de lycée se mettaient à découvrir des secondes irrespectueux et au niveau faiblard.
Du coup, moi qui ne jurais que par le lycée, je suis restée chez les petits.
J'ai eu la chance d'avoir un poste acceptable et je finis carrément ma carrière chez des sucres d'orge.
A contrario, des copines dans des collèges très durs ont tout fait pour partir en lycée ou pour partir tout court.
Avec la réforme du lycee,  cela dit, je connais au moins 2 vieux profs de lycée qui ont demandé à repartir en collège et sans grands risques puisqu 'à  l'intra et avec les points ad hoc pour ne pas se retrouver en REP.
Et elles ont donc libéré des postes.
Tente en ne la jouant pas trop optimiste,histoire d'éviter l'extension de voeux sur n'importe quoi.
Tu verras bien.
Marie26
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Ven 17 Mar 2023, 19:31
Quel est l’impact de la réforme du lycée sur les lettres classiques? Beaucoup moins de postes ?

Je ne peux pas dire que là où je suis, l’idée de me reconvertir ne me trotte pas dans la tête, mais je me laisse encore trois, quatre ans pour bien y réfléchir... car devoir faire tout le temps la police, je ne veux pas.
J’ai un poste fixe cette année en T1, donc je ne risque pas l’extension.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mimi Ven 17 Mar 2023, 19:39
Les profs de lettres classiques répondront pour moi.
J'ai de toute façon l'impression que les latinistes collégiens,même les bons, abandonnent le latin de plus en plus en rentrant au lycée. En tout cas,chez nous, c'est le cas.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par FloEarth Ven 17 Mar 2023, 19:59
Est ce que quelqu'un sait s'il faut une certification pour postuler en SPEA post cure (les annexes médico-psychologiques des collèges, lycées) ou juste être psychologiquement solide et l'habituel CV, lettre de motivation, entretien etc?
Pour les DNL c'est clair mais là je ne sais pas trop...
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Ven 17 Mar 2023, 20:03
Marie26 a écrit:Quel est l’impact de la réforme du lycée sur les lettres classiques? Beaucoup moins de postes ?

Je ne peux pas dire que là où je suis, l’idée de me reconvertir ne me trotte pas dans la tête, mais je me laisse encore trois, quatre ans pour bien y réfléchir... car devoir faire tout le temps la police, je ne veux pas.
J’ai un poste fixe cette année en T1, donc je ne risque pas l’extension.

Je ne sais pas si c'est lié à la réforme, mais dans mon lycée la collègue de Lettres classiques part et son poste est converti en poste de LM. Il n'y a qu'un tout petit groupe de latin, sur la scellette chaque année.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mamieprof Ven 17 Mar 2023, 22:25
lene75 a écrit:
Marie26 a écrit:Quel est l’impact de la réforme du lycée sur les lettres classiques? Beaucoup moins de postes ?

Je ne peux pas dire que là où je suis, l’idée de me reconvertir ne me trotte pas dans la tête, mais je me laisse encore trois, quatre ans pour bien y réfléchir... car devoir faire tout le temps la police, je ne veux pas.
J’ai un poste fixe cette année en T1, donc je ne risque pas l’extension.

Je ne sais pas si c'est lié à la réforme, mais dans mon lycée la collègue de Lettres classiques part et son poste est converti en poste de LM. Il n'y a qu'un tout petit groupe de latin, sur la scellette chaque année.

Ici aussi le poste de LC  (collègue partie en retraite l'an dernier) devient un poste de LM. Nous avions 4 profs de LC il y a 2 ans, il en reste 2. Nous avons Grec et Latin mais seul le Grec résiste. Il y a 3 latinistes en terminale cette année.
marocta
marocta
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marocta Ven 17 Mar 2023, 22:50
FloEarth a écrit:Est ce que quelqu'un sait s'il faut une certification pour postuler en SPEA post cure (les annexes médico-psychologiques des collèges, lycées) ou juste être psychologiquement solide et l'habituel CV, lettre de motivation, entretien etc?
Pour les DNL c'est clair mais là je ne sais pas trop...

Il y a quelques années j'avais postulé sans certification. A l'entretien cela n'avait pas eu l'air de poser de problème. J'avais été classée 2e je crois. Je crois qu'il faut tout de même être motivé pour passer la certification si on obtient le poste.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par FloEarth Ven 17 Mar 2023, 22:59
Merci! J'ai trouvé des infos sur un CAPPEI, possible qu'il soit exigible désormais. Sauf s'il n'y a personne pour postuler.
Audrey91
Audrey91
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Audrey91 Ven 17 Mar 2023, 23:22
Bonsoir à tous ,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je suis un petit peu perdue concernant les mutations intra sur l'académie de Versailles. Cette année, je suis en T1 (en histoire-géographie), TZR sur la zone Essonne Ouest. J'ai eu la "chance " non pas d'obtenir un poste fixe mais un remplacement d'un an sur un collège. Pour la rentrée prochaine, j'aimerais bien rester dans le secteur et a priori un poste serait éventuellement disponible, une collègue ayant obtenu sa mutation dans une autre académie. Ainsi, quelle serait selon vous la meilleure stratégie à adopter? (car je patauge un petit peu dans la masse d'informations!)

- Formuler uniquement un voeu établissement à l'intra sur ce poste en particulier?
- Formuler en parallèle des voeux de préférences TZR ?

Si je n'obtiens pas ce poste fixe, je souhaiterais conserver ma zone de remplacement actuelle, ainsi, dois-je attendre les résultats de l'intra et formuler à ce moment la mes voeux de préférence pour la phase d'ajustement?

En espérant avoir été claire...
Bon week-end
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Sam 18 Mar 2023, 13:17
Marie26 a écrit: Merci pour ces informations marjo et mimi.
C’est un peu déprimant de devoir enseigner à des collégiens, après avoir passé ou préparé l’agrégation (quelle déception...).
Je suis dans un collège pas terrible du Val d’Oise, la direction pas top, il y a eu beaucoup de mutations l’an dernier. Ensuite, j’ai quand même 6h de latin, et les élèves sont très vivants (pour ne pas dire agités), et plutôt attachants (peut-être plus que dans un collège chic?). Il n’y a pas de violence physique, plutôt de la violence verbale pour une poignée d’élèves.
Mine de rien, on s’habitue à enseigner à des collégiens agités, et irrespectueux...

J’ai discuté avec des collègues plus expérimentés d’autres établissements, et très souvent ils me disent qu’au départ ils voulaient enseigner au lycée, se sont retrouvés au collège, s’y sont faits, et ne veulent maintenant plus de lycée. Au bout de 15 ans au collège, comme tu dis, on a tous ses cours faits et on veut avoir du temps libre si on a une famille, non ?

C'est vraiment spécifique aux LC cette tendance. En fait c'est assez logique : dans une ville lambda, mettons qu'il y ait 4 collèges pour un lycée (qui propose des langues anciennes, parce que ce n'est pas forcément le cas dans tous les lycées en plus), vu qu'en général c'est un poste de LC par établissement, ça fait quatre fois plus de chances de se retrouver en collège qu'en lycée. Je schématise, mais en gros c'est l'idée. Au début de ma carrière, je vivais l'impossibilité de pouvoir muter au lycée comme une injustice profonde, puis j'ai obtenu ma mutation dans un lycée à la faveur de bonifications familiales et j'ai découvert le métier de prof de lettres au lycée : l'horreur totale. Au bout de deux ans, j'ai demandé à bouger pour être plus près de chez moi, je n'ai pas obtenu de lycée mais un collège et je ne souhaite désormais plus retourner au lycée. Ca me laisse plus de temps pour faire des activités qui me plaisent et m'occuper de mon fils (plutôt que de passer mes WE à corriger des copies).

mimi a écrit:C'est  bizarre, le collège. J'ai fait 2 ans de lycée en début de carrière, puis tout le reste au collège. Au départ, j'avais la ferme intention de retourner au lycée vers 40 ans, quand mes enfants seraient un peu grands. C'est tombé pile au moment où on commençait à envoyer un peu n'importe qui au lycée et où mes copines profs de lycée se mettaient à découvrir des secondes irrespectueux et au niveau faiblard.
Du coup, moi qui ne jurais que par le lycée, je suis restée chez les petits.
J'ai eu la chance d'avoir un poste acceptable et je finis carrément ma carrière chez des sucres d'orge.

A contrario, des copines dans des collèges très durs ont tout fait pour partir en lycée ou pour partir tout court.
Avec la réforme du lycee,  cela dit, je connais au moins 2 vieux profs de lycée qui ont demandé à repartir en collège et sans grands risques puisqu 'à  l'intra et avec les points ad hoc pour ne pas se retrouver en REP.
Et elles ont donc libéré des postes.
Tente  en  ne la jouant pas trop optimiste,histoire d'éviter l'extension de voeux sur n'importe quoi.
Tu verras bien.

Voilà. Ca s'est accentué depuis la réforme du lycée, une horreur pour les profs de lettres en particulier. Et puis bon, prof de LC au lycée ça veut souvent dire faire cours avec des effectifs ridicules (une année j'avais 4 élèves en seconde et 5 en première), se coltiner les horaires pourris (8H-9H / 12H-13H / 17H-18H) et les journées à trous qui vont avec ou travailler avec des niveaux regroupés et donc avoir moins d'heures de latin pour une classe de français en plus (et les corrections qui vont avec).

mimi a écrit:Les profs de lettres classiques répondront pour moi.
J'ai de toute façon l'impression que les latinistes collégiens,même les bons, abandonnent le latin de plus en  plus en rentrant au lycée.  En tout cas,chez nous, c'est  le cas.

En effet. Nous avons fait une réunion de bassin avec les profs de LC avant les vacances dans mon coin (sud 92 donc pas la zone la plus défavorisée !) motivée quasiment par le seul fait que le lycée de secteur ne recrute plus assez d'élèves en latin et en grec.

mamieprof a écrit:
lene75 a écrit:
Marie26 a écrit:Quel est l’impact de la réforme du lycée sur les lettres classiques? Beaucoup moins de postes ?

Je ne peux pas dire que là où je suis, l’idée de me reconvertir ne me trotte pas dans la tête, mais je me laisse encore trois, quatre ans pour bien y réfléchir... car devoir faire tout le temps la police, je ne veux pas.
J’ai un poste fixe cette année en T1, donc je ne risque pas l’extension.

Je ne sais pas si c'est lié à la réforme, mais dans mon lycée la collègue de Lettres classiques part et son poste est converti en poste de LM. Il n'y a qu'un tout petit groupe de latin, sur la scellette chaque année.

Ici aussi le poste de LC  (collègue partie en retraite l'an dernier) devient un poste de LM
. Nous avions 4 profs de LC il y a 2 ans, il en reste 2. Nous avons Grec et Latin mais seul le Grec résiste. Il y a 3 latinistes en terminale cette année.

Voilà.

@Marie 26 : Si tu veux vraiment tenter un lycée, tu peux contacter les établissements qui t'intéressent, qu'il y ait un poste vacant ou non d'ailleurs, te renseigner (l'année dernière, j'ai envoyé comme ça un mail au secrétariat d'un lycée qui m'intéressait, ils l'ont transmis au prof de LC et c'est lui qui m'a répondu, avec force détails - qui font d'ailleurs que je n'ai finalement pas demandé le poste) et faire des voeux ciblés. Au départ, j'avais compris que tu étais entrante dans l'académie et en fait pas du tout, donc tu ne "crains" rien à faire des voeux ETB précis en ciblant ce qui te plaît après tout. Si par contre ton établissement actuel ne te plaît pas du tout et que ton objectif est vraiment de partir, il faut faire des voeux plus larges en tenant compte du fait que les probabilités d'atterrir au collège sont non nulles.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mimi Sam 18 Mar 2023, 14:31
C'est d'un déprimant...
Vieux dinosaure, j'ai faitA2.(latin,2 LV)Nous étions regroupés avec les A1,hellénistes, et mon prof de français, agrégée, devait avoir 2 classes .
La nôtre (25 élèves) en français, latin, grec, plus une une autre, sans langue ancienne et sans doute en touchant des  heures sup.
Rien à voir niveau copies et épuisement.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Yiyhaala Sam 18 Mar 2023, 15:13
Bonjour,
Impossible pour moi de voir les postes libres sur SIAM. C'est peut-être du au fait que j'ai obtenu un poste au mouvement spécifique. Néanmoins, j'aimerais, si possible, que quelqu'un m'envoie la liste des postes vacants en mp.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Striking
Striking
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Striking Sam 18 Mar 2023, 15:56
kenza a écrit:Bonjour,

Des rep/ rep+ à conseiller  autour de la zone Argenteuil/ Sartrouville/ Val d'Oise et Yvelines ?

Les collèges à Argenteuil sont tous REP, excepté Carnot (en centre-ville) et Ariane. Monet est REP+.
Monet, Cotton, Aubrac et Rousseau sont dans un mouchoir de poche sur la "dalle" du Val d'Argent (là où Sarkozy avait parlé de "racailles" dont il fallait se "débarrasser", pour situer). Monet et Aubrac sont au Nord du Val d'Argent, ça a la réputation d'être plus chaud qu'au Val Sud (il y a la ligne de transilien qui sépare les deux quartiers).
D'après ce que j'ai pu entendre ici et là, Rousseau est en travaux pour agrandir les locaux, donc il y aurait peut-être des ouvertures de postes.


_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Tryger
Tryger
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Postes vacants

par Tryger Sam 18 Mar 2023, 18:09
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer que je ne me trompe pas quand je dis que les postes libérés par l'inter ne sont jamais affichés comme vacants ? Ou il n'y a pas vraiment de règle et c'est surtout incomplet ?

Merci !
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Plutarque Sam 18 Mar 2023, 20:02
Tryger a écrit:Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer que je ne me trompe pas quand je dis que les postes libérés par l'inter ne sont jamais affichés comme vacants ? Ou il n'y a pas vraiment de règle et c'est surtout incomplet ?

Merci !

En tout cas, c'est le cas pour le poste dont je parle au dessus. Il est libéré à l'Inter, mais n'est pas affiché.
colt28
colt28
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par colt28 Dim 19 Mar 2023, 12:29
### POSTES VACANTS EN MATHEMATIQUES - YVELINES ###

Bonjour,
Entrant dans l'aca de Versailles, avez-vous à votre connaissance des postes de maths sur les Yvelines (LYC et/ou CLG) qui se libèrent pour la rentrée 2023 ? En Poste plein ou Service partagé ?
Merci d'avance pour vous renseignements.
Colt28
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Elyas Dim 19 Mar 2023, 13:11
Striking a écrit:
kenza a écrit:Bonjour,

Des rep/ rep+ à conseiller  autour de la zone Argenteuil/ Sartrouville/ Val d'Oise et Yvelines ?

Les collèges à Argenteuil sont tous REP, excepté Carnot (en centre-ville) et Ariane. Monet est REP+.
Monet, Cotton, Aubrac et Rousseau sont dans un mouchoir de poche sur la "dalle" du Val d'Argent (là où Sarkozy avait parlé de "racailles" dont il fallait se "débarrasser", pour situer). Monet et Aubrac sont au Nord du Val d'Argent, ça a la réputation d'être plus chaud qu'au Val Sud (il y a la ligne de transilien qui sépare les deux quartiers).
D'après ce que j'ai pu entendre ici et là, Rousseau est en travaux pour agrandir les locaux, donc il y aurait peut-être des ouvertures de postes.


On évitera absolument Monet où la situation en interne est très compliquée.
Mar03
Mar03
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Mar03 Dim 19 Mar 2023, 14:18
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a 3 postes dispos l'an prochain au collège Isabelle Autissier à Herblay (Val d'Oise) qui n'apparaissent pas sur SIAM:1 en HG,1 en Arts Plastiques et 1 en Anglais, tous libérés à l'INTER.

C'est vraiment bizarre: moi aussi je pensais depuis toujours que les postes libérés à l'INTER apparaissaient obligatoirement sur SIAM à l'INTRA.

Si vous connaissez des postes en Espagnol qui n'apparaissent pas sur SIAM dans le Val d'Oise et les Yvelines (communes proches du Val d'Oise),n'hésitez pas à poster un message par ici Wink

Merci d'avance!
Rmarie791
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty REP/REP+ 95/92

par Rmarie791 Dim 19 Mar 2023, 18:37
Bonjour,
Je suis actuellement prof doc stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours et je recherche des informations sur des établissements REP et REP+ du val d'Oise et 92.
Notamment ces établissements en REP+ et d'autres établissements REP dans les mêmes villes :
[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Screen10

Je voulais aussi savoir si ces établissements sont difficiles à obtenir ?
Merci d'avance 
Marie
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mimi Dim 19 Mar 2023, 19:08
Plus haut, on a parlé de Monet.Lis ce qui est écrit.
Juste un truc. Je suppose que tu es consciente que ces établissements ne sont sans doute pas faciles.
Oui ,je sais ils sont étiquetés REP +.
Mais même dans ces catégories, il y a des nuances.
Là, tu tapes dans des villes vraiment sinistrées.
Quant au fait de les avoir facilement,il y a sans doute pas mal de turn over mais la relative proximité avec Paris plus les transports en commun qui existent vraiment dans ces banlieues peuvent peut-être attirer plus qu'un poste plus tranquille au fond de l'académie.
Rmarie791
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Rmarie791 Dim 19 Mar 2023, 19:16
mimi a écrit:Plus haut, on a parlé de Monet.Lis ce qui est écrit.
Juste un truc. Je suppose que tu es consciente que ces établissements ne sont sans doute pas faciles.
Oui ,je sais ils sont étiquetés REP +.
Mais même dans ces catégories, il y a des nuances.
Là, tu tapes dans des villes vraiment sinistrées.
Quant au fait de les avoir facilement,il y a sans doute pas mal de turn over mais la relative proximité avec Paris plus les transports en commun qui existent vraiment dans ces banlieues  peuvent peut-être attirer plus qu'un poste plus tranquille au fond de l'académie.
OK merci, après je demande surtout ces établissements/villes car ils sont principalement situés dans le val doise et qu'on m'a dit que c'était le département le plus accessible en doc (je n'ai que 14 pts...).
Après j'aimerais bien connaître ces nuances justement...
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mimi Dim 19 Mar 2023, 19:31
Sache tout de même que Montmorency, Enghien, le Plessis bouchard etc sont aussi dans le val d' Oise et avec un tout autre public.
Rmarie791
Rmarie791
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Rmarie791 Dim 19 Mar 2023, 19:34
mimi a écrit:Sache tout de même que Montmorency,  Enghien, le Plessis bouchard etc sont aussi dans le val d' Oise et avec un tout autre public.
 Oui ça fait partie de mes vœux geo (je demande Sarcelles, Argenteuil etc) et je demande aussi tout le 95 en département...
Après je demande juste des renseignements sur quelques communes sur mes vœux rep/rep+, j'ai 14 pts j'ai aussi envie de gagner des points. En doc les barres sont très très hautes partout où quasiment.  Fin bref je me pose pas mal de questions... Demander des REP ou pas etc. J'ai aussi pas mal de collègues prof doc qui ont eu des expériences positives en REP. La je cherche juste des informations sur celles de region parisienne car je ne suis pas de la région. J'ai déjà eu quelques renseignements mais je préfère les multiplier...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum