Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maileen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Demande de préférences

par maileen Mar 23 Mai 2023 - 22:17
Un grand merci pour cette réponse rapide. Toutefois, aucun document n'est disponible (ça indique "Aucune demande de confirmation de préférence n'existe en base de données"). Je vais patienter encore un peu alors.
azerty50
azerty50
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Rapprochement conjoint / année séparation

par azerty50 Dim 28 Mai 2023 - 9:24
Bonjour,
J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Petite confirmation. Les points d'années de séparation, ne comptent que sur les voeux Départements et non GEO n'est ce pas ?
Merci d'avance
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Dim 28 Mai 2023 - 9:41
Oui, la bonification pour années de séparation porte uniquement sur LE département de la résidence du conjoint (pas sur les autres départements ni sur les GEO).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Daphné Dim 28 Mai 2023 - 10:14
Et à condition de cocher le voeu tout poste dans le DPT.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Clecle78 Dim 28 Mai 2023 - 11:28
Si, la bonification compte pour les autres départements si tu les mets après celui de ton conjoint. Idem pour les vœux commune placées après la commune de résidence. Et pour les agrégés on peut choisir de ne cocher sur le vœux tout poste en lycée dans le département avant le voeu tout poste.


Dernière édition par Clecle78 le Lun 29 Mai 2023 - 9:29, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Dim 28 Mai 2023 - 12:07
Pas d'après les LDG normandes.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Daphné Lun 29 Mai 2023 - 8:34
Ce que dit Clecle78 est exact dans notre académie également mais comme les règles de l'intra sont académiques chaque académie les définit comme elle l'entend.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Clecle78 Lun 29 Mai 2023 - 9:30
Effectivement, je pensais que cette règle valait dans toutes les académies puisqu'elle fonctionnait dans celles où j'ai été affectée.
piesco
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par piesco Lun 29 Mai 2023 - 10:45
De l'importance de bien lire la circulaire de l'académie en question. Wink

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Allemand

par Meingewissen1978 Mar 30 Mai 2023 - 21:22
Bonjour! J'envisage de demander l'année prochaine l'académie de Normandie pour y enseigner l'allemand , et aimerais connaître la situation des collègues d'allemand : faut-il beaucoup de points pour y rentrer? Et êtes-vous nombreux à devoir faire plusieurs bahuts pour avoir un temps plein?
Dans quels coins de cette académie y a-t-il selon vous des besoins? (plutôt vers rouen ? ou caen?)
Je suis agrégé: a-t-on plus facilement la possibilité d'obtenir un lycée dans ce cas? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée!
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty confirmation de préférence

par Maeva974 Mer 31 Mai 2023 - 6:24
Je rebondis sur la remarque de Maileen : moi non plus je n'arrive pas à éditer ma confirmation de préférence, et pourtant j'ai mis des ZR dans mes vœux, et avais formulé 4 à 5 préférences à chaque fois. J'ai le même message que Maileen : "aucune demande de confirmation de préférence n'existe en base de données". Est-ce normal ? (il y a eu tellement de bugs qu'on ne sait plus !)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Reine Margot Mer 31 Mai 2023 - 11:37
Meingewissen1978 a écrit:Bonjour!   J'envisage de demander l'année prochaine l'académie de Normandie  pour y enseigner l'allemand , et aimerais connaître la situation des collègues d'allemand :   faut-il beaucoup de points pour y rentrer?  Et êtes-vous nombreux à devoir faire plusieurs bahuts pour avoir un temps plein?
Dans quels coins de cette académie y a-t-il selon vous des besoins? (plutôt vers rouen ?  ou caen?)  
Je suis agrégé:   a-t-on plus facilement la possibilité d'obtenir un lycée dans ce cas?   Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée!

Il faut consulter les barres du mouvement précédent pour se faire une idée:

https://sgen-cfdt-normandie.fr/mutations/mutations-intra/bareme-mutations-intra/

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Résultat le 20 juin pour les TZR?

par Soleil2 Lun 5 Juin 2023 - 7:23
Bonjour à toutes et tous,

Néotit, je suis TZR dans la zone sud manche (philosophie donc moins de 200 enseignants) et je me pose la question : aurais je une première affectation à l'intra dès le 20 mars sur une zone? Car les résultats sont indiqués entre le 20 juin et le 31 juillet...
Est-ce que cela veut dire que le 20 juin j'aurai par exemple une affectation du type Nord-ouest et plus tard une affectation dans un RAD  puis une affectation sur un poste de remplacement ? Je pose cette question car je suis impatiente de connaître mon futur département et ma zone ne voulant pas rester dans celle-ci.

Merci d'avance !
azerty50
azerty50
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Points Barre Département

par azerty50 Mer 7 Juin 2023 - 17:46
Bonjour,
J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Savez vous comment fonctionne la barre de département ?
J'ai vu sur d'autres blogs des infos un peu contradictoires. Sur un blog, il est dit que pour accéder à un "groupement de communes" ou "commune", il faut déjà passer les points de la barre du département. Un peu à la mode des poupées russes.
C'est important car les points de la barre de département prennent surement le critère de la séparation de conjoint et pas les groupements de communes.
Par exemple,
Barre DPT X : 400
Groupement Communes A : 200.
Si j'ai 250 points, je ne peux pas envisager le Groupement de communes A.

Qu en pensez vous ?
Merci d'avance
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par tAoK Mer 7 Juin 2023 - 18:06
azerty50 a écrit:
Si j'ai 250 points, je ne peux pas envisager le Groupement de communes A.

Tes 250 points, c'est avec le barème GC ou DEPT ? Ce n'est pas la même chose ...
En général les barres GC sont supérieures aux barres DEPT, sauf si l'enseignant qui demande à muter est déjà dans le département (là on voit des barres inférieures pour des GC). Donc, à moins d'être déjà en poste fixe dans le département, tu vas en effet devoir "passer" la barre DEPT avant d'espérer passer la barre GC.
azerty50
azerty50
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par azerty50 Jeu 8 Juin 2023 - 11:42
Merci pour la réponse. Désolé, je reformule pour que cela soit clair.
Je ne comprends pas comment se comparer à cette barre "DPT". Est ce une valeur arbitraire donnée par l'administration pour passer le cap du DPT (dans le principe des poupées russes) ? ou est ce la valeur minimum demandée par un regroupement de communes de ce DPT ?
Par exemple, quand l'administration fournissait les points pour les regoupements de communes ( en 2019 par exemple) :
Barre DPT 14 Espagnol : 336 points. Regroupement Commune Bayeux 459, Regroupement Commune Caen 1 506, Regroupement Commune Caen 2 453, Falaise 336, Vire 462.
On retrouvait donc barre DPT 14 Espagnol 336 points. 336 =regoupement de commune de Falaise.

Donc, il me semble qu'il faut comparer cette barre "DPT" à nos points personnels calculés pour "regroupement de communes" et non "DPT".
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Jeu 8 Juin 2023 - 11:59
La barre n'est pas une valeur arbitraire mais correspond au barème du dernier entrant.
Donc la barre départementale correspond au barème du dernier candidat qui arrive dans le département. Là où ça se complique, c'est que ce candidat peut y arriver par des vœux différents : département ou groupement de communes ou commune ou même établissement.
Dans l'académie de Caen, où selon les disciplines, le mouvement était parfois très restreint, il est arrivé que la barre départementale corresponde à un vœu établissement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par tAoK Jeu 8 Juin 2023 - 18:03
azerty50 a écrit:
Donc, il me semble qu'il faut comparer cette barre "DPT" à nos points personnels calculés pour "regroupement de communes" et non "DPT".

Je pense qu'il faut plutôt le voir ainsi : le dernier entrant a formulé un voeu DEPT pour lequel il avait donc 336 points.

Il n'a peut-être pas demandé spécifiquement le GC Falaise, mais comme c'est le GC le moins "demandé", automatiquement il s'est retrouvé ici.
Il a peut-être demandé tous les GC (avant son voeu DEPT), par exemple dans cet ordre : Caen1, Caen 2, Bayeux, Falaise, Vire. Mais comme c'est le dernier entrant (avec son barème), il se retrouve donc automatiquement le dernier à choisir, et obtient ce qu'il reste (GC Falaise).

Théoriquement, un prof qui fait un voeu ETAB peut entrer dans le Calvados, mais il faut que son barème (avec les points ETAB) soit très conséquent pour avoir cet établissement précis sans prendre le risque d'entrer dans le Calvados s'il ne veut aucun autre établissement.
maileen
maileen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par maileen Mar 13 Juin 2023 - 11:15
Maéva974, j'ai eu le rectorat depuis. Si tu arrives dans l'académie, il faut attendre de savoir si tu as une affectation et c'est seulement si tu es ZR que ta gestionaire te fera parvenir un document de préférences. En gros, après le 20 tu seras fixée.
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Maeva974 Ven 16 Juin 2023 - 10:00
maileen a écrit:Maéva974, j'ai eu le rectorat depuis. Si tu arrives dans l'académie, il faut attendre de savoir si tu as une affectation et c'est seulement si tu es ZR que ta gestionaire te fera parvenir un document de préférences. En gros, après le 20 tu seras fixée.
Merci Maileen ! Ne reste plus qu'à attendre... [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 1363553205
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Soleil2 Sam 17 Juin 2023 - 14:18
Bonjour ! Comme vous tous je suis très impatiente de connaître les résultats le 20, plus que trois jours d'attente! Savez-vous à quelle heure seront-ils publiés ?
avatar
lolv0736
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par lolv0736 Mar 20 Juin 2023 - 8:37
Bonjour,
Bon courage à tous pour l'attente aujourd'hui. Aucune indication de l'heure... J'espère seulement que les résultats ne seront pas reportés toute la journée à plus tard (peut-être pour cela qu'ils n'ont pas mis l'heure), puis finalement à demain...
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Soleil2 Mar 20 Juin 2023 - 9:27
lolv0736 a écrit:Bonjour,
Bon courage à tous pour l'attente aujourd'hui. Aucune indication de l'heure... J'espère seulement que les résultats ne seront pas reportés toute la journée à plus tard (peut-être pour cela qu'ils n'ont pas mis l'heure), puis finalement à demain...

Merci, bon courage à toi aussi ! Idem cela m'inquiète... Et en même temps je suis révoltée car ne pas indiquer l'heure est une marque criante de négligence.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Heisenberg Mar 20 Juin 2023 - 9:52
De toute façon, quand une heure est indiquée, elle est rarement respectée.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Soleil2
Soleil2
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Normandie

par Soleil2 Mar 20 Juin 2023 - 12:09
Heisenberg a écrit:De toute façon, quand une heure est indiquée, elle est rarement respectée.

Alors là on peut au moins cliquer sur le lien pour voir " Votre résultat n'est pas encore communiqué" c'est déjà un progrès !
alestang
alestang
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 Empty Pareil

par alestang Mar 20 Juin 2023 - 12:22
Soleil2 a écrit:
Heisenberg a écrit:De toute façon, quand une heure est indiquée, elle est rarement respectée.

Alors là on peut au moins cliquer sur le lien pour voir " Votre résultat n'est pas encore communiqué" c'est déjà un progrès !


J'ai le même message ca me rassure toi aussi [Mutations intra 2023] académie de Normandie - Page 5 4105177660
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum