Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Malavita Lun 13 Mar 2023 - 20:00
eliam a écrit:Le sud 77 est sympa. Evite cependant, Monterault, Dammarie  les Lys et Melun. Tu as Bois-le roi, Moret, Nemours, Fontainebleau, Vulaines, Lorrez le Bocage etc. Le public n'est pas très difficile et le cadre bucolique.

Sauf que les zones citées sont très demandées et il y a rarement des postes car cela bouge très peu... Sur les zones de Montereau, Dammarie et Melun cela dépend des établissements.
eliam
eliam
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par eliam Lun 13 Mar 2023 - 20:04
Lorrez le Bocage n'est pas très demandé.
Skyost
Skyost
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Skyost Lun 13 Mar 2023 - 21:08
Sushirashi a écrit:Bonjour,Perso, j'ai une nette préférence pour le 77 et une envie de m'éloigner le plus possible de Paris et de la ville.

Comment peux-tu savoir si tu ne connais pas l'académie 😛
Plus sérieusement, j'ai beaucoup d'amis qui ont eu de belles surprises en arrivant en région parisienne et aux abords de la capitale, alors que ceux-ci fuyaient la ville autant que tu sembles le faire. À contrario d'autres se sont retrouvés dans le 77 sur deux établissements avec pas mal de route à faire pendant la semaine. Renseigne toi auprès d'un maximum de personnes et pèse le pour et le contre.

Sushirashi a écrit:
Mais le 77 est grand, y'a-t-il des coins où il faut mieux vivre ? le nord, le centre ou le sud du 77? Quelques villes à éviter ?

Je n'ai pas la prétention de connaître tout le 77, mais Meaux n'a pas une super réputation. Après, tout dépend du bahut bien sûr.

Sushirashi a écrit:
Pensez-vous qu'avec mes 14 points j'aurai un espoir de satisfaire mes voeux, ou je me retrouverai obligatoirement dans le 93, 94 ?

Il y a des coins très sympa dans le 94 avec des mélanges campagne / ville qui ont leur charme. Par contre, il me semble que c'est compliqué d'y avoir un poste avec 14 points en EPS. Le 77 a l'air plus accessible, mais je ne peux que te conseiller de regarder les barres de l'an passé.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Yiyhaala Mar 14 Mar 2023 - 12:24
Où est-ce qu'on peut voir les postes vacants sur i-prof?

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par marjo Mar 14 Mar 2023 - 15:19
rhianos-cretensis a écrit:Bonjour tout le monde,
   Je suis stagiaire cette année en lettres classiques, et un pauvre provincial innocent affecté dans l'académie de Créteil pour ma première année de néo-tit l'an prochain (le grand classique). J'avoue que je ne connais pas la zone. J'ai commencé à faire des recherches, mais je suis un peu perdu sur la région. J'ai quelques petites questions sur des points qui me tracassent.

- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sauraient où l'on peut trouver des informations et témoignages fiables sur la qualité de vie (à la fois loyer, dynamisme et sécurité) dans les différentes zones/villes de l'académie ? Avez-vous même personnellement des témoignages à ce sujet ?

- En tant que néotit sans permis de conduire, est-il plus handicapant de vivre en banlieue proche de Paris (transports accessibles mais coût de la vie plus cher) ou en Seine-et-Marne (coût moindre de la vie mais il faut peut-être passer le permis à cause de transports moins présents) ? J'avoue que l'année de stage étant épuisante, je n'ai pas tellement envie d'enchaîner tout de suite après avec le passage du permis... Et je pense surtout au statut de TZR dans le 77, qui peut éventuellement exiger un emploi de la voiture ? (Je ne souhaite pas du tout être TZR mais j'ai peur que l'Institution me force la main.)

(Je sais qu'après il y a un choix : "veut-on habiter près de Paris ou dans un coin bucolique et champêtre qui en est éloigné ?". Je sèche car j'hésite entre la verdure et le bruit des oiseaux, et des tonnes d'activités culturelles et sportives à faire. Avez-vous des témoignages sur la question ? Voire une zone assez proche de Paris mais un peu champêtre quand même ! ça serait génial pour ne pas avoir à faire de choix cornéliens - même si l'EN va peut-être balayer mes choix d'un revers de main encore une fois, mais on ne sait jamais.)

- Enfin, y a-t-il selon vous des zones vraiment agréables (plutôt en lycée en lettres classiques), et au contraire des zones absolument à éviter ? (La REP ou REP+ ne m'attire pas, je ne vois pas ça comme l'enfer mais ce n'est pas ce qui me plairait en priorité). Mais les insécurités/insalubrités/incivilités sont des choses que je cherche à éviter. On entend beaucoup parler de ça dans les médias concernant le 93 et le 94, je me doute que ce n'est pas partout, mais je me demande justement où il y a plus de violence pour éviter ces coins dans mes voeux pour la mutation intra.


Merci beaucoup à tous ceux/celles qui auront lu voire répondront !

Un provincial futur déraciné

Les lycées sont très difficiles à obtenir en lettres classiques dans le 94 et même le 93 (8 ans dans l'académie sans y parvenir pour ma part malgré le bonus agrégé).
Vu l'état des langues anciennes au lycée, il vaut mieux à mon avis viser un collège avec des options de langues anciennes dynamiques et une direction favorable aux LC. Ça ne vend pas du rêve, mais c'est un constat réaliste. Au collège, on peut s'éclater à faire des trucs sympas avec les collégiens (même traduire !), c'est un peu plus cool que le lycée. Mais ça n'est que mon avis. N'hésite pas si tu veux des conseils plus précis. J'ai passé 8 ans dans l'académie même si je suis à Versailles désormais et je connais assez bien la situation des LC dans le 94. Il faut que tu prennes conscience que le mouvement en LC est très peu fluide (peu de postes qui se libèrent chaque année, des postes qui ferment) et que les postes les plus attractifs, surtout en lycee, sont souvent attribués à des collègues présents dans l'académie depuis un moment et qui étaient coincés en collège depuis des années, où ils ont beaucoup d'ancienneté.
Marieke
Marieke
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Marieke Mar 14 Mar 2023 - 15:39
Yiyhaala a écrit:Où est-ce qu'on peut voir les postes vacants sur i-prof?
Tu vas sur "les services" puis sur SIAM, puis "mouvement intra-académique", tout en haut, "consulter les postes vacants".
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Mar 14 Mar 2023 - 17:03
Merci beaucoup marjo pour ce témoignage sur les lettres classiques dans le lycée et collège ! Aux barres intra 2022 pour Créteil, la barre d'entrée en lycée était de 104 en lettres classiques dans le 93, 94 et 77, du coup je me suis dit que c'était jouable... Mais du coup c'est une chose rare que d'avoir un poste en lycée LC avec seulement les points de stagiaire + le bonus agrégé (104 points en tout ?).
Enfin, si tu en as (ou sais comment en avoir), je veux bien des informations sur les collèges de l'académie dans le 93 et le 94 (départements que je veux viser finalement) : ceux où les langues anciennes sont plutôt bien loties, ceux où c'est moins le cas... En effet on peut bien s'amuser au collège aussi en latin (à condition d'avoir du latin !), je préfèrerais tenter le lycée mais si tu me dis que c'est rarissime, je vais peut-être le mettre d'abord dans mes vœux et ne pas trop compter là-dessus, pour ne pas me faire mal au cœur en apprenant l'affectation en juin 😅
Enfin, te souviens-tu si à Créteil à l'intra on peut faire 20, 30 ou 40 vœux ? Ça aussi ça change beaucoup à la stratégie à mettre en place...
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Yiyhaala Mar 14 Mar 2023 - 17:09
Merci @Marieke.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
ernya
ernya
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par ernya Mar 14 Mar 2023 - 19:32
@Rhianos : J'enseigne dans un collège rep du 94 et notre collègue LC a eu sa mutation et part l'année prochaine. L'équipe de lettres s'entend bien (même tranche d'âge globalement). Si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par marjo Mar 14 Mar 2023 - 20:09
rhianos-cretensis a écrit:Merci beaucoup marjo pour ce témoignage sur les lettres classiques dans le lycée et collège ! Aux barres intra 2022 pour Créteil, la barre d'entrée en lycée était de 104 en lettres classiques dans le 93, 94 et 77, du coup je me suis dit que c'était jouable... Mais du coup c'est une chose rare que d'avoir un poste en lycée LC avec seulement les points de stagiaire + le bonus agrégé (104 points en tout ?).
Enfin, si tu en as (ou sais comment en avoir), je veux bien des informations sur les collèges de l'académie dans le 93 et le 94 (départements que je veux viser finalement) : ceux où les langues anciennes sont plutôt bien loties, ceux où c'est moins le cas... En effet on peut bien s'amuser au collège aussi en latin (à condition d'avoir du latin !), je préfèrerais tenter le lycée mais si tu me dis que c'est rarissime, je vais peut-être le mettre d'abord dans mes vœux et ne pas trop compter là-dessus, pour ne pas me faire mal au cœur en apprenant l'affectation en juin 😅
Enfin, te souviens-tu si à Créteil à l'intra on peut faire 20, 30 ou 40 vœux ? Ça aussi ça change beaucoup à la stratégie à mettre en place...

Je ne savais pas que tu étais agrégé. Ca change la donne si tu veux un lycée. Mais le calcul des points a dû changer depuis que j'ai quitté l'académie. Parfois le bonus ne suffit pas (moi je voulais un poste en lycée dans le 94, mais ça n'a jamais suffit). Si tu vises le 77, ça peut suffire. Dans ton cas, si tu es entrant dans l'académie avec les points au plancher, je te conseille de faire intelligemment tes voeux en évitant les voeux "établissement" (inutiles à mon sens), mais en commençant par des groupements de communes, voire des communes. En tant qu'agrégé tu peux restreindre aux lycées. Renseigne-toi auprès d'un syndicat, mais pas besoin de terminer ses voeux par des voeux de ZR en LC : les TZR n'existent plus depuis dans cette discipline. Terminer par un voeu large du type "tout poste dans le DPT X" suffit. Je peux éventuellement te renseigner sur les coins sympas, mais il faudrait déjà que tu précises un peu ta recherche. Pense surtout que tu ne dois pas te limiter à la liste des postes vacants sur SIAM et que plusieurs postes vont se libérer pendant l'intra grâce à un jeu de chaises musicales (c'est comme ça que j'ai obtenu avec une cinquantaine de points mon poste actuel, pas du tout indiqué comme vacant, alors que c'est un poste de fin de carrière qui serait parti pour au moins 150 points s'il avait été sur la liste SIAM).
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Mer 15 Mar 2023 - 0:23
@marjo Donc dans mon cas ça vaut bien le coup de faire des voeux lycée spécifiquement ? Si j'ai bien compris, ce bonus agrégé suffit certaines années, mais pas d'autres.
Pour le 77 je ne suis pas si sûr, j'ai lu en effet qu'il était plus facile d'y obtenir du lycée, mais à part les villes directement liées à Paris par une grosse ligne comme le RER ou le transilien, comme je ne suis pas véhiculé ce n'est pas une zone qui m'attire beaucoup. Peut-être seulement y demander des groupements de communes plus proches de Paris ? (Par exemple Meaux, Melun, je crois que c'est relativement desservi ?)

(Tant mieux s'il n'y a pas de TZR en LC, ça va faciliter les choix pour quelques voeux !)

Et oui je veux bien quelques conseils sur des coins sympa, avec plaisir ! Je crois que je préfère la proximité de la capitale plutôt que m'éloigner de la ville (même si dans la ville, j'aime les coins les plus calmes et moins denses : une aire urbaine de ce type serait idéale). Mais j'avoue ne pas trop savoir quelles sont les zones les plus sympathiques du 93 et du 94, ou même des zones du 77 proches de la petite couronne.
belga_94
belga_94
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par belga_94 Mer 15 Mar 2023 - 10:49
Bonjour les collègues,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis très intéressée par cette discussion. J'ignorais qu'il était si difficile d'obtenir un lycée dans le 94, c'était pourtant mon objectif lors de ce mouvement...
C'est ma 1e année à l'EN et je suis TZR en collège à Champigny sur Marne avec 3h de latin hebdo et le reste en français. Si cela intéresse notre futur néo-tit @rhianos-cretensis je ne compte pas y rester donc la place est libre Wink
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Mer 15 Mar 2023 - 10:57
@belga_94 Bonjour et merci pour l'information Wink Mais tu es TZR en Lettres Classiques dans l'académie alors ? Je croyais qu'il n'y avait pas de TZR à Créteil.
belga_94
belga_94
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par belga_94 Mer 15 Mar 2023 - 11:03
C'est parce que l'année dernière j'étais en fin de dispo pour thèse (je n'ai jamais été stagiaire car les années de chargée de td permettent de valider l'agreg sans passer par la case espe). J'ai oublié de participer au mvt intra (ne me jugez pas !!) et j'ai donc reçu pour l'année 22-23 une "affectation provisoire", qui correspond au statut de TZR.
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Mer 15 Mar 2023 - 11:08
@belga_94 Ahhh je comprends mieux ! Merci pour ces renseignements qui me rassurent. Et n'oublie pas de mettre des réveils pour l'intra avant le 5 avril :p
belga_94
belga_94
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par belga_94 Mer 15 Mar 2023 - 11:13
Oui cette fois je ferai attention.

J'ai bien reçu le message privé, mais il faut avoir publié 7 messages sur le forum pour avoir droit d'utiliser la messagerie privée.


Messages fusionnés.

La modération rappelle que le flood est interdit dans ce forum.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par marjo Mer 15 Mar 2023 - 14:19
rhianos-cretensis a écrit:@marjo Donc dans mon cas ça vaut bien le coup de faire des voeux lycée spécifiquement ? Si j'ai bien compris, ce bonus agrégé suffit certaines années, mais pas d'autres.
   Pour le 77 je ne suis pas si sûr, j'ai lu en effet qu'il était plus facile d'y obtenir du lycée, mais à part les villes directement liées à Paris par une grosse ligne comme le RER ou le transilien, comme je ne suis pas véhiculé ce n'est pas une zone qui m'attire beaucoup. Peut-être seulement y demander des groupements de communes plus proches de Paris ? (Par exemple Meaux, Melun, je crois que c'est relativement desservi ?)

(Tant mieux s'il n'y a pas de TZR en LC, ça va faciliter les choix pour quelques voeux !)

   Et oui je veux bien quelques conseils sur des coins sympa, avec plaisir ! Je crois que je préfère la proximité de la capitale plutôt que m'éloigner de la ville (même si dans la ville, j'aime les coins les plus calmes et moins denses : une aire urbaine de ce type serait idéale). Mais j'avoue ne pas trop savoir quelles sont les zones les plus sympathiques du 93 et du 94, ou même des zones du 77 proches de la petite couronne.

Il faut impérativement que tu fasses, après tes voeux "lycée", des voeux "tout poste" car la probabilité que tu atterrisses en collège est quand même très élevée.

belga_94 a écrit:Bonjour les collègues,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis très intéressée par cette discussion. J'ignorais qu'il était si difficile d'obtenir un lycée dans le 94, c'était pourtant mon objectif lors de ce mouvement...
C'est ma 1e année à l'EN et je suis TZR en collège à Champigny sur Marne avec 3h de latin hebdo et le reste en français. Si cela intéresse notre futur néo-tit @rhianos-cretensis je ne compte pas y rester donc la place est libre Wink

Moi aussi c'était mon objectif, pendant 8 ans : jamais réussi...
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Jeu 16 Mar 2023 - 13:34
@marjo Bien sûr, je compte, après mes voeux lycée, faire des voeux "tout poste" incluant des collèges (pour au moins choisir dans quelle zone je préfère atterrir si j'ai du collège!). J'avais entendu dire qu'il était difficile d'obtenir un lycée dans le 93 ou le 94, je ne pensais pas que c'était SI difficile. Je vais donc bien soigner mes voeux "non lycée".
Ribadave
Ribadave
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ribadave Ven 17 Mar 2023 - 20:19
Bonsoir cher.e.s collègues,
Comme beaucoup, je suis affecté à Créteil cette année. Pour le moment l'Education prioritaire me plaît grandement tant dans l'entraide entre collègue que dans le relationnel avec les élèves. J'aimerais viser un collège REP ou REP+ sur Aulnay-sous-Bois ou Sevran. Avez-vous des retours sur les établissements suivants niveau ambiance en SdP ou bien au niveau des élèves ? Pensez-vous qu'ils sont accessibles pour un néotit avec 24 points ?
- Claude Debussy, Aulnay-sous-Bois
- Pablo Néruda, Aulnay-sous-Bois
- Victor Hugo, Aulnay-sous Bois
- Paul Painlevé, Sevran
- Georges Brassens, Sevran
- Evariste Gallois, Sevran

Merci à vous !
You
You
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Lycée Paul Eluard Saint Denis. Mathématiques

par You Lun 20 Mar 2023 - 0:20
Bonjour Je suis intéressé par un poste en Mathématiques au Lycée Paul Eluard à Saint Denis. Auriez vous des informations sur la libération de postes et le nombre de points approximatifs.

Merci bien
La profe
La profe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par La profe Lun 20 Mar 2023 - 7:31
Fourier: : Vous pourriez, peut-être envisager le 94 (Val de Marne). C'est un département plus petit avec des villes très proches de Paris mais aussi des petites villes plus lointaines de maisons et un cadre de vie assez agréable. Les loyers sont très chers dans les villes Charenton Le Pont, Maisons Alfort et proches (ce sont des villes très calmes, avec beaucoup de magasins) mais beaucoup moins dans les villes plus au sud. Il y a deux RER qui passent, un tram et des bus (mais c'est IDF, il faut avoir de la patience question transport...). Il y a des lycées sympas et des lycées plus sportifs mais dans le raisonnable.

You : Si c'est le lycée Auguste Blanqui à Saint Ouen. Il est très bien. En tout cas j'y ai enseigné il y a 5 ans et l'ambiance entre collègues était au top. Après peut être que ça a changé. Les CPE étaient très investies dans leur métier. On fait beaucoup de projets eco, cantine bio, poules etc. J'étais dans la section bac pro, qui était très très sportive mais aussi quelques classes de la section générale et même si les élèves pouvaient  être un peu agités ils avaient un bon fond. Après, il faut avoir le coeur accroché: la vie de certains élèves n'est pas rose, des élèves avec des situations dures dures, du trafic dans les alentours (mais rien à craindre. Chacun fait son truc et on laisse tranquilles les profs). Saint Ouen est bien desservie et le lycée se trouve à 5 minutes du metro, même moins.
belga_94
belga_94
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par belga_94 Lun 20 Mar 2023 - 20:01
@rhianos-cretensis J'ai été bannie du forum qq jours et je ne peux même pas répondre à ton message privé. Mon collège est tout petit pour le moment car c'est sa première ouverture : 5 classes de 6e, 3 de 5e et 2 de 4e, soit 10 divisions, et évidemment 1 seul poste de lettres classiques. L'année prochaine il y aura 15 divisions.
Oui, je suis provinciale mais mon arrivée à Paris est déjà ancienne, j'y suis depuis ma L3. Mais je n'ai pas assez de points pour rejoindre l'académie de Paris où j'habite.
Bonne chance à tous pour le mvt intra !
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Lun 20 Mar 2023 - 21:03
@belga_94 Merci pour ta réponse ! Ça explique le relativement faible nombre d'heures en LC pour un poste haha
Donc peut-être plus d'heures l'an pro avec ces ouvertures de classes !
Merci et bonne chance aussi pour te rapprocher de Paris Wink
(Et là normalement si tu me réponds tu as le droit aux mp qui revient ?)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Mathador Lun 20 Mar 2023 - 21:11
rhianos-cretensis a écrit:@belga_94 Merci pour ta réponse ! Ça explique le relativement faible nombre d'heures en LC pour un poste haha
De langues anciennes tu veux dire ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ha@_x Lun 20 Mar 2023 - 21:17
Ribadave a écrit:Bonsoir cher.e.s collègues,
Comme beaucoup, je suis affecté à Créteil cette année. Pour le moment l'Education prioritaire me plaît grandement tant dans l'entraide entre collègue que dans le relationnel avec les élèves. J'aimerais viser un collège REP ou REP+ sur Aulnay-sous-Bois ou Sevran. Avez-vous des retours sur les établissements suivants niveau ambiance en SdP ou bien au niveau des élèves ? Pensez-vous qu'ils sont accessibles pour un néotit avec 24 points ?
- Claude Debussy, Aulnay-sous-Bois
- Pablo Néruda, Aulnay-sous-Bois
- Victor Hugo, Aulnay-sous Bois
- Paul Painlevé, Sevran
- Georges Brassens, Sevran
- Evariste Gallois, Sevran

- Debussy : très mauvaise réputation de la SDP il y a quelques années.
- Neruda : très gros turn-over, pas plus d'infos.
- VH : ça tourne pas mal à ce qu'on dit. Mes infos sont un peu datées.
- Painlevé : l'un des meilleurs REP+ du secteur. Mais à priori pas de poste dans ta matière, car les équipes sont très stables.
- Brassens : ça tourne mais pas plus d'infos.
- Galois : très mauvaise réputation et gros turnover.

Attention, l'éduc' prio', ça peut changer et vite. Il suffit d'une bonne direction pour changer durablement la tendance.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Lun 20 Mar 2023 - 23:25
@Mathador Oui, d'heures en langues anciennes je voulais dire ! Enfin d'heures de cours de "LCA" :p
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum