Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Lun 13 Mar 2023 - 20:53
En quelle discipline stp?
Cha Hildeberg
Cha Hildeberg
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Cha Hildeberg Lun 13 Mar 2023 - 21:04
HG, comme toi. Mon conjoint bénéficie des pts rep+, lui, mais ça va devenir compliqué pour moi de viser le Maine et Loire du coup.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Lun 13 Mar 2023 - 21:14
Après le Maine et Loire l’année dernière c’était 380 points donc c’est jouable. Il faut le tenter.
Après ton conjoint est aussi en HG? Il n’y a pas des points de mutation simultanée ?
En tous les cas on se serre les coudes. On est un peu dans la même galère. Ça paraît tellement être la loterie ces mutations.
N’hésite pas si tu as des infos.
avatar
wooldy631
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par wooldy631 Lun 13 Mar 2023 - 21:48
Donc si je vous comprends bien la bonification “politique de la ville” ne compte plus pour l’intra ?

Je félicite certains entre vous qui savent (déjà) calculer vos barèmes pour l’intra car je suis totalement perdu. Je participerai à une formation avec le SNES mercredi et j’espère qu’ils vont m’aider sur ce point, mais si une âme charitable souhaite me donner un coup de main ici ça serait chouette !
Cha Hildeberg
Cha Hildeberg
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Cha Hildeberg Mar 14 Mar 2023 - 13:35
Va sur :
https://www.ac-nantes.fr/mouvement-intra-academique-124210
Ensuite à droite et tu cliques sur "fiche barêmes".
De fait, la bonification "Politique de la ville" n'apparaît plus sur cette fiche, au contraire des années précédentes. Je doute que ce soit une erreur, malheureusement.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mar 14 Mar 2023 - 14:06
Non malheureusement ce n'est pas une erreur (confirmation syndicat). Après dans ton calcul de points, as tu rajouté les bonifs sur une mutation simultanée?
Par contre est ce que ça marche si ton conjoint n'est pas dans la même discipline ou sur un vœu DEP, je ne sais pas.
Après ça peut-être une stratégie de choisir deux départements limitrophes pour ensuite bénéficier du rapprochement de conjoint l'année prochaine. Tout dépend aussi du barème de ton conjoint et dans quel discipline?
Bref que de questions mais aucune certitude 😥
Je dois avouer que je suis parfois un peu perdue dans ce barème qui change entre l'inter et l'intra.
Cha Hildeberg
Cha Hildeberg
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Cha Hildeberg Mar 14 Mar 2023 - 14:19
C'est ce que je craignais. Je savais depuis bien longtemps que les bonifications EP fondaient à l'intra, mais jusqu'à l'an dernier, ça laissait quand même 145 pts d'être en Politique de la Ville, maintenant, seulement 75 pts (heureusement, je suis quand même en REP). Je ne dis pas que ça les méritait forcément, mais ça fait 4 ans qu'on élabore notre stratégie autour de ça, c'est un coup dur de voir que ça disparaît pile cette année... :-/ Bon, c'est joli aussi la Mayenne ^^
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mar 14 Mar 2023 - 14:32
Malgré tes 70 points en moins, le Maine et Loire n'est pas perdu. Il faut le tenter!
A moins que ton conjoint préfère que vous restiez dans le même département et de son nombre de points.
Attention à la Mayenne, beaucoup de "bretons" ayant eu l'académie de Nantes choisissent ce département pour se rapprocher.
Une année le Maine et Loire était moins demandé que la Mayenne dixit mon syndicat.
Après c'est un choix à deux que vous devez faire et ça dépend beaucoup aussi de vos barèmes respectifs.
Cha Hildeberg
Cha Hildeberg
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Cha Hildeberg Mar 14 Mar 2023 - 14:42
Le nombre de points est quand même moindre qu'en Maine et Loire, la plupart du temps.

Nous tenterons le 49, pour sûr, mais nous devrons utiliser la fin de la liste de voeux pour ratisser plus large. Bon, il n'y a plus qu'à attendre demain pour voir les postes ouverts au mouvement, même si ce seront les plus demandés.

Pour celles et ceux qui connaissent l'académie, les REP et REP + d'Angers et Saumur sont-elles réputées difficiles?
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mar 14 Mar 2023 - 15:25
Ah oui c'est vrai que c'est demain. Après, avec 25 postes sur 5 départements dont une partie de lycées (pour les agrégés) je ne me fais pas trop d'illusion.
Il faudra sûrement regarder ailleurs 🙃
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Maju Mar 14 Mar 2023 - 15:28
De toutes façons, il ne faut surtout pas se focaliser sur les postes vacants, au contraire. Le jeu des chaises musicales peut apporter de belles surprises.
Juliette44
Juliette44
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Juliette44 Mar 14 Mar 2023 - 15:57
Maju a écrit:De toutes façons, il ne faut surtout pas se focaliser sur les postes vacants, au contraire. Le jeu des chaises musicales peut apporter de belles surprises.

Je saute sur cette réponse pour rebondir, suite à ma demande d'hier concernant justement ces postes non connus. Faut-il attendre vers la fin de la saisie des voeux pour appeler les secrétariats ? Est-ce qu'ils répondent vraiment ? (Je suis en maths)

Merci beaucoup et bon courage à tous pour cet mvt intra. Et merci à Mathador pour les trois réponses déjà données hier.
Juliette
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Mathador Mar 14 Mar 2023 - 17:21
Les établissements ne savent pas eux-mêmes si un poste se libérera chez eux, sauf si quelqu'un a obtenu une mutation à l'inter ou sur un poste spécifique national (ou sur un POP, si j'ai bien compris ce nouveau dispositif).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Meli04
Meli04
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Meli04 Mar 14 Mar 2023 - 23:15
Effectivement je ne voyais pas les points politique de la ville mais dans l annexe ils y sont... j'avais espoir...
Meli04
Meli04
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Meli04 Mar 14 Mar 2023 - 23:28
Par ailleurs le tableau était le même l'an dernier et les points politique de la ville comptaient...
Naro
Naro
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Naro Mer 15 Mar 2023 - 9:29
Les informations que je lis ici me semble curieuses. Pour moi les documents n’ont pas changé par rapport a l’année dernière. La politique de la ville n’était pas mentionnée dans le tableau, mais elle l’était dans les annexes. C’est de nouveau le cas cette année. ( j’ai les docs en archive). De mon expérience c’est les annexes qui font foi dans ce cas là et non le tableau qui n’est qu’ine synthese.
Il ne faut pas oublier que les syndicats mêmes si ils sont plus experts ont accès aux mêmes docs que nous. Rarement plus. Et qu’ils peuvent aussi se planter.
Le mieux est de poser la question à la hotline qui ouvre aujourd’hui.

Pour info je suis conjoint de prof syndicaliste dans le privé.
Naro
Naro
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Naro Mer 15 Mar 2023 - 9:30
Les informations que je lis ici me semblent curieuses. Pour moi les documents n’ont pas changés par rapport a l’année dernière. La politique de la ville n’était pas mentionnée dans le tableau, mais elle l’était dans les annexes. C’est de nouveau le cas cette année. ( j’ai les docs en archive). De mon expérience c’est les annexes qui font foi dans ce cas là et non le tableau qui n’est qu’une synthese.
Il ne faut pas oublier que les syndicats mêmes si ils sont plus experts ont accès aux mêmes docs que nous. Rarement plus. Et qu’ils peuvent aussi se planter.
Le mieux est de poser la question à la hotline qui ouvre aujourd’hui.

Pour info je suis conjoint de prof et syndicaliste dans le privé.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mer 15 Mar 2023 - 13:49
Les postes vacants en HG sont disponibles sur iprof.
Le maximum de postes est en Loire Atlantique. Une aubaine pour les rapprochements de conjoints dans ce département. A voir si ce sont des postes à 18h et pas des postes à complément de services🤪
Par contre très peu de postes vacants dans le Maine et Loire et la Sarthe et en Mayenne que des postes à profil.
D’ailleurs comprenez vous ce terme de postes avec enfants handicapés. C’est tout notre service composé de classes avec des enfants handicapés ?
Le casse-tête va commencer maintenant😀😅
Cha Hildeberg
Cha Hildeberg
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Cha Hildeberg Mer 15 Mar 2023 - 14:16
D'après la dame du snes qui vient de me répondre en privé à la réunion zoom snes, le barême n'a pas changé, venir d'un établissement Politique de la Ville donne tjrs 145 pts à l'intra, si on y fait 5 ans min.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mer 15 Mar 2023 - 15:18
😅😁
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par A rebours Mer 15 Mar 2023 - 15:35
Bon, pour moi c'est mal parti. Rien à moins de 50km, 3/4h de route au moins, donc il ne me reste qu'à espérer qu'un poste se libère hors postes vacants. Pff.
Nol Dls
Nol Dls
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Nol Dls Mer 15 Mar 2023 - 15:51
millowka a écrit:
Lembo a écrit:
millowka a écrit:Bonjour,

Après cinq années d'errance aux quatre coins des Yvelines Nord en tant que TZR lettres modernes, j'arrive dans l'académie de Nantes, et je suis enthousiaste à l'idée de changer de vie !

Mon mari travaillant à Angers, mon but est de me rapprocher au maximum de la commune. Les barres ont toujours été très élevées pour le Maine et Loire dans ma discipline, et je sais donc que je n'ai qu'un tout petit espoir d'y être mutée.

1) Après la formulation de voeux Groupement de commune Angers et ses environs, et toutes les communes à moins de 40mn d'Angers, j'hésite entre demander :
- "tout poste dans le département" du Maine et Loire, voire "ZR Maine et Loire" (mais si j'obtiens un poste fixe à Cholet, ou suis TZR... combien de temps me faudra-t-il pour remonter vers Angers pour avoir un poste fixe ?),
- ou carrément tenter le voeu "tout poste dans le département" de la Sarthe ou de la Mayenne (pour accumuler pendant un an des points de séparation, et pouvoir prétendre aux points de rapprochement de conjoint en retentant ma chance à l'intra l'année suivante pour me rapprocher d'Angers).  
Y a-t-il une stratégie meilleure que l'autre selon vous ?

2) J'ai un enfant, et un enfant à naître (que je n'ai pas déclaré à l'inter) : jusqu'à quelle date peut-on transmettre le certificat ? y a-t-il une date limite archi limite ?

3) Certains savent-ils si des postes fixes se libèrent en lettres modernes dans le Maine et Loire ?

4) Est-il faisable de faire un Angers>Saumur, Angers>Cholet, Angers>Laval, Angers>Le Mans en voiture tous les jours ? J'ai toujours eu au minimum 1h de trajet pour me rendre à mon établissement en transports en communs, mais j'imagine qu'en voiture ce n'est pas la même chose...

Merci à ceux qui peuvent me répondre !  Smile

Bonjour,
Pour pouvoir t’aider au mieux, as tu calculer ton barème pour un voeu DÉP sur le Maine et Loire ou/et la Mayenne, pour un voeu COM voire pour un voeu ETB?
As tu aussi regarder les barres d’entrée 2023 en inter sur l’Academie (comparé à ton barème inter)?
Avec toutes ces données chiffrées, je pourrais peut-être un peu plus te guider.
En attente de ton retour.


Merci pour vos réponses ! J'avais oublié Segré, effectivement, où il y a plusieurs établissements.

Lembo, voici mon barème, en espérant ne m'être pas trompée :
Pour un voeu DEP : 768,6 points pour tout poste / 918,6 points pour un lycée.
Pour un voeu COM : 418,2 points pour tout poste / 618,2 points pour un lycée.

A l'inter, le dernier entrant avait 431,2 ; j'en avais 718.

Ce qui m'inquiète, c'est que le barème de l'inter est le même qu'en 2021...... où il fallait environ 1400 points pour avoir un poste dans le Maine est Loire. [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 2790680366 Je me dis que si je ne suis pas affectée dans le Maine et Loire, je pourrais peut-être avoir un poste pas trop loin dans la Sarthe ou la Mayenne, et retenter l'an prochain un voeu "DEP" Maine et Loire à l'intra, avec 2 années de séparation et 2 enfants à charge...  


Calcul du barème :
- Rapprochement conjoint :
DEP : 150,2 + 101 par enfant à charge
COM : 50,2 + 51 par enfant à charge
- Années de séparation :
DEP : 120,4 points + 80 points
COM : #
- Echelon : 4x7 = 28 points (DEP/COM)
- Titulaire : 5x20 = 100 + 50 par tranche de 4 ans = 150 (DEP/COM)
- Ancienneté zone de remplacement = 5x23 = 115 + 24 par tranche de 4 ans = 139 (DEP/COM)
- Agrégé :
DEP : 150 points sur lycées
COM : 200 points sur lycées

Merci pour votre aide !

Camille

J’enseigne en français dans un lycée de Cholet, beaucoup de collègues viennent d’Angers, donc il y a pas mal d’options de covoiturage (+ le train qui se fait bien). Par ailleurs, à titre indicatif, une de nos collègues en français part dans l’académie de Lyon mais son poste n’est pas répertorié dans la liste des postes vacants sur iprof - sans compter le mien si jamais je fais le grand saut et que je demande ma mutation en Loire Atlantique.
A ce sujet, si certains/certaines ont des tips sur des potentiels postes vacants sur Nantes qui ne seraient pas dans la liste officielle d’iprof, je suis preneuse!
millowka
millowka
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par millowka Mer 15 Mar 2023 - 15:59
Nol Dls a écrit:
millowka a écrit:
Lembo a écrit:
millowka a écrit:Bonjour,

Après cinq années d'errance aux quatre coins des Yvelines Nord en tant que TZR lettres modernes, j'arrive dans l'académie de Nantes, et je suis enthousiaste à l'idée de changer de vie !

Mon mari travaillant à Angers, mon but est de me rapprocher au maximum de la commune. Les barres ont toujours été très élevées pour le Maine et Loire dans ma discipline, et je sais donc que je n'ai qu'un tout petit espoir d'y être mutée.

1) Après la formulation de voeux Groupement de commune Angers et ses environs, et toutes les communes à moins de 40mn d'Angers, j'hésite entre demander :
- "tout poste dans le département" du Maine et Loire, voire "ZR Maine et Loire" (mais si j'obtiens un poste fixe à Cholet, ou suis TZR... combien de temps me faudra-t-il pour remonter vers Angers pour avoir un poste fixe ?),
- ou carrément tenter le voeu "tout poste dans le département" de la Sarthe ou de la Mayenne (pour accumuler pendant un an des points de séparation, et pouvoir prétendre aux points de rapprochement de conjoint en retentant ma chance à l'intra l'année suivante pour me rapprocher d'Angers).  
Y a-t-il une stratégie meilleure que l'autre selon vous ?

2) J'ai un enfant, et un enfant à naître (que je n'ai pas déclaré à l'inter) : jusqu'à quelle date peut-on transmettre le certificat ? y a-t-il une date limite archi limite ?

3) Certains savent-ils si des postes fixes se libèrent en lettres modernes dans le Maine et Loire ?

4) Est-il faisable de faire un Angers>Saumur, Angers>Cholet, Angers>Laval, Angers>Le Mans en voiture tous les jours ? J'ai toujours eu au minimum 1h de trajet pour me rendre à mon établissement en transports en communs, mais j'imagine qu'en voiture ce n'est pas la même chose...

Merci à ceux qui peuvent me répondre !  Smile

Bonjour,
Pour pouvoir t’aider au mieux, as tu calculer ton barème pour un voeu DÉP sur le Maine et Loire ou/et la Mayenne, pour un voeu COM voire pour un voeu ETB?
As tu aussi regarder les barres d’entrée 2023 en inter sur l’Academie (comparé à ton barème inter)?
Avec toutes ces données chiffrées, je pourrais peut-être un peu plus te guider.
En attente de ton retour.


Merci pour vos réponses ! J'avais oublié Segré, effectivement, où il y a plusieurs établissements.

Lembo, voici mon barème, en espérant ne m'être pas trompée :
Pour un voeu DEP : 768,6 points pour tout poste / 918,6 points pour un lycée.
Pour un voeu COM : 418,2 points pour tout poste / 618,2 points pour un lycée.

A l'inter, le dernier entrant avait 431,2 ; j'en avais 718.

Ce qui m'inquiète, c'est que le barème de l'inter est le même qu'en 2021...... où il fallait environ 1400 points pour avoir un poste dans le Maine est Loire. [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 2790680366 Je me dis que si je ne suis pas affectée dans le Maine et Loire, je pourrais peut-être avoir un poste pas trop loin dans la Sarthe ou la Mayenne, et retenter l'an prochain un voeu "DEP" Maine et Loire à l'intra, avec 2 années de séparation et 2 enfants à charge...  


Calcul du barème :
- Rapprochement conjoint :
DEP : 150,2 + 101 par enfant à charge
COM : 50,2 + 51 par enfant à charge
- Années de séparation :
DEP : 120,4 points + 80 points
COM : #
- Echelon : 4x7 = 28 points (DEP/COM)
- Titulaire : 5x20 = 100 + 50 par tranche de 4 ans = 150 (DEP/COM)
- Ancienneté zone de remplacement = 5x23 = 115 + 24 par tranche de 4 ans = 139 (DEP/COM)
- Agrégé :
DEP : 150 points sur lycées
COM : 200 points sur lycées

Merci pour votre aide !

Camille

J’enseigne en français dans un lycée de Cholet, beaucoup de collègues viennent d’Angers, donc il y a pas mal d’options de covoiturage (+ le train qui se fait bien). Par ailleurs, à titre indicatif, une de nos collègues en français part dans l’académie de Lyon mais son poste n’est pas répertorié dans la liste des postes vacants sur iprof - sans compter le mien si jamais je fais le grand saut et que je demande ma mutation en Loire Atlantique.
A ce sujet, si certains/certaines ont des tips sur des potentiels postes vacants sur Nantes qui ne seraient pas dans la liste officielle d’iprof, je suis preneuse!


Merci pour ta réponse ! Dans ces cas-là, si on prend le train tous les jours, le rectorat prend-il en charge à hauteur de 50% l'abonnement SNCF ... ? Et puis-je savoir dans quel lycée tu enseignes pour y penser dans ma liste de voeux ? Smile

Je n'ai pas connaissance de postes en Loire Atlantique, mais si tu fais le grand saut, je te souhaite d'atterrir là où tu le souhaites !

Bon courage à tous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 16:07
A rebours a écrit:Bon, pour moi c'est mal parti. Rien à moins de 50km, 3/4h de route au moins, donc il ne me reste qu'à espérer qu'un poste se libère hors postes vacants. Pff.
Courage A rebours, ta suppression de poste est vraiment officielle ? Moi j'avais reçu un document et mon amie aussi, m'intimant de demander ma mutation. Et sinon, le privé ?
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par pasteque Mer 15 Mar 2023 - 16:11
Le poste qui est à 5 km de chez moi est dispo, mais c'est le seul du département... À la fois ça donne un espoir mais aucune chance d'être celle qui a le plus de points 😭
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par pasteque Mer 15 Mar 2023 - 16:14
D'ailleurs petite question, on me demande le département de mon conjoint pour le rapprochement, mais il bosse en Charente Maritime, j'espérais bénéficier des points en demandant la Vendée mais je ne peux pas mettre qu'il bosse ailleurs qu'en pays de Loire. Est ce que ça veut dire que ce ne sera pas pris en compte ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum