Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par *Fifi* Mar 7 Mar - 13:27
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Bordeaux
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Mar 7 Mar - 13:32
Bonjour ! Me revoilà à la rentrée dans l'académie de Bordeaux Very Happy . Savez-vous quand seront publiés les postes ? Comment pourra-t-on les consulter quand on n'a pas encore d'@dresse académique à Bordeaux ? Merci !


Dernière édition par Sla le Ven 7 Juil - 14:34, édité 1 fois
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mar 7 Mar - 14:02
d'après le rectorat les postes vacants tombent le 15 Mars à 12h. Par contre aucune idée pour les consulter si tu n'as pas d'adresses ac-bordeaux ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 7 Mar - 14:03
Tu seras automatiquement connectée sur l'académie par iprof. Pas d'inquiétude
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Mar 7 Mar - 14:18
Merci pour vos réponses. Wink
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mar 7 Mar - 20:12
Sla a écrit:Bonjour ! Me revoilà à la rentrée dans l'académie de Bordeaux Very Happy . Savez-vous quand seront publiés les postes ? Comment pourra-t-on les consulter quand on n'a pas encore d'@dresse académique à Bordeaux ? Sinon, avez-vous connaissance de postes en lettres classiques et en SES dans le 64 ? Merci !

Bienvenue !

Pour les postes, les syndicats ont déjà une liste de postes mais pas complète car ils n’ont pas les départs à l’inter.
Attention, petit rappel, ne pas se contenter de cette liste car n’importe quel poste est susceptible d’être vacant grâce au jeu des chaises musicales.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mar 7 Mar - 20:25
@Patatrak64 tu as des conseils concernant les syndicats à contacter ? Je suppose que pour accéder à leur liste, il faut être syndiquée ?
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Mer 8 Mar - 11:15
Merci @patratrak64 pour ton conseil. Je suis syndiquée et j'attendais la confirmation que j'avais bien ré-intégré pour contacter l'antenne locale de mon syndicat. Je sais qu'il y a un poste à 5 minutes de chez moi  yesyes (j'avais appelé l'établissement) mais j'ignore si d'autres le demanderont et combien de points seront nécessaires... Je croise les doigts. Hier c'était la grève mais je vais tenter de joindre les syndicats aujourd'hui ou demain.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mer 8 Mar - 12:24
@sla ça se fait de contacter l'établissement ou tu connaissais déjà l'équipe ... ? et toi tu as un syndicat à conseiller ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mer 8 Mar - 12:57
Oui, ça se fait d'appeler l'établissement, j'ai déjà renseigné des professeurs dans le cadre des mutations.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mer 8 Mar - 14:01
Ok je ne savais pas... c'est de coutume de contacter le chef/la cheffe d'établissement ? ou le secrétariat ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mer 8 Mar - 14:43
Je pense que tu peux demander dans un premier temps le secrétariat, qui t'orientera vers le CDE ou l'adjoint si nécessaire.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mer 8 Mar - 14:53
Ok merci beaucoup @LadyOlenna pour ta réponse, je vais essayer comme ça.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 8 Mar - 14:54
Et moi j'ai appelé, ce qui m'a évité des déconvenues quand on me confirmait que le poste affiché n'existait pas vraiment ou était gelé. Par contre on peut aussi avoir des informations erronées dans l'autre sens. Un poste qui n'existe pas en principe quand on appelle mais qui se libère finalement.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mer 8 Mar - 15:41
Merci pour vos réponses ! Vous demandez quoi précisément, si le poste est/va être vacant ? Si il va y avoir départ à la retraite c'est ça ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 8 Mar - 15:47
oui
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Cléopatra2 Mer 8 Mar - 15:52
Mais il suffit que quelqu'un ait sa mutation à l'intra pour qu'un poste se libère. Donc il faut bien demander ce qu'on souhaite réellement.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mer 8 Mar - 17:14
Oui c'est la stratégie avec laquelle je comptais opérer. Mais du coup si il y a un poste un peu plus éloigné dont je sais qu'il se libère, je l'ajouterais à la liste Smile
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Mer 8 Mar - 20:49
@Poupine Je suis syndiquée au SNES. Le poste que je convoite va paraître au mouvement, donc sans doute ne serai-je pas la seule à le demander. Reste à savoir quelle sera la barre, et là, ça change tellement d'une année sur l'autre que je n'ai aucune idée du nombre de points qui sera nécessaire.
Oui, il faut demander ce qui te plait car si quelqu'un obtient sa mutation, son poste se libère et c'est le jeu des chaises musicales. Donc on ne sait jamais.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 8 Mar - 21:47
Tu veux à tout prix le 64 en lettres classiques Sia ? Le 33 ne t'intéresse pas ?
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Jeu 9 Mar - 13:45
Bonjour,
Savez-vous ce que le nouveau lycée du Barp va offrir comme spé et filière techno ?
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Ven 10 Mar - 18:53
Clecle78 a écrit:Tu veux à tout prix le 64 en lettres classiques Sia ? Le 33 ne t'intéresse pas ?  
Oui, je voudrais revenir dans le 64 (logement sur place). Merci.
Pomée
Pomée
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Pomée Ven 10 Mar - 19:00
LordAnthony a écrit:Bonjour,
Savez-vous ce que le nouveau lycée du Barp va offrir comme spé et filière techno ?

A la rentrée 2023, il n'y a que la seconde qui ouvre.
avatar
Pamela33
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Pamela33 Sam 11 Mar - 8:59
Bonjour,

Après 6 ans à versailles j'ai enfin eu ma mutation à l'inter pour Bordeaux !
Maintenant viens le stress de l'intra.
Je souhaite revenir en Gironde, je suis en SVT. Dans l'idéal, mais je n'ose même pas l'espérer, la rive gauche sud.

Les syndicats m'ont conseillé de faire en derniers vœux deux départements autres en "tout poste".
Mais j'ai vu dans la circulaire que si on passe en extension, il vaut mieux faire un vœu précis dans le département avant le "tout poste "car l'algorithme partira de ce vœu précis pour nous placer dans ce dit département. Mais si je fais cela, ça me "crame" quatre vœux sur des départements que je ne souhaite pas.

J'ai regardé les barres intra mais elles sont tellement fluctuantes...
C'est ma première phase intra donc j'aimerai bien ne pas faire de bêtises.

Auriez-vous des conseils svp ?


Dernière édition par Pamela33 le Sam 11 Mar - 10:08, édité 1 fois
axolotl
axolotl
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par axolotl Sam 11 Mar - 9:35
Pamela33 a écrit:Bonjour,

Après 6 ans à versailles j'ai enfin eu ma mutation à l'inter pour Bordeaux !
Maintenant viens le stress de l'intra.
Je souhaite revenir en Gironde, je suis en SVT. Dans l'idéal, mais je n'ose même pas l'espérer, la rive gauche sud.

Les syndicats m'ont conseillé de faire en derniers vœux deux départements autres en "tout poste".
Mais j'ai vu dans la circulaire que si on passe en extension, il vaut mieux faire un vœux précis dans le département avant le "tout poste "car l'algorithme partira de ce vœux précis pour nous placer dans ce dit département. Mais si je fais cela, ça me "crame" quatre vœux sur des départements que je ne souhaite pas.

J'ai regardé les barres intra mais elles sont tellement fluctuantes...
C'est ma première phase intra donc j'aimerai bien ne pas faire de bêtises.

Auriez-vous des conseils svp ?

Bonjour Pamela33,

Du coup ta question c'est "est-ce nécessaire de faire ces vœux hors 33, ou les utiliser pour faire des voeux Com dans le 33"? Eh bien comme tu l'as écrit, aucune certitude, on ne connait que la barre d'entrée dans l'académie (si tu es bien au dessus cela peut présager du positif... Mais c'est très aléatoire). Déjà savoir où se trouvent les postes offerts au mouvement sur l'académie peut aider (s'ils sont majoritaires dans le 33 c'est plutôt bon) . Mais avec le jeu des chaises musicales (des collègues du 24 qui attendent de revenir dans le 33...).
Je comprends les conseils de ton syndicat, le risque de partir en extension hors du 33 existe (l'an dernier la barre poste 33 était dans les 700 points je crois, mais ça fluctue tellement dans notre matière, si peu de postes...), Sachant que tu terminera tes vœux 33 par un voeu dpt j'imagine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum