Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roDeym
roDeym
Niveau 1

CAPLP externe et pratique professionnelle Empty CAPLP externe et pratique professionnelle

par roDeym Mar 28 Mar 2023 - 11:32
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de passer le concours externe CAPLP section Économique et Gestion. J'ai un DEUG STAPS et je suis actuellement fonctionnaire territorial depuis 10 ans mais je n'enseigne pas.

J'ai une question sur les conditions spécifiques pour s'inscrire à ce concours CAPLP externe et pratique professionnelle 3795679266 . Dans ces prérequis, il est indiqué qu'il faut avoir accompli 5 années de pratique professionnelle et un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux années.

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà passer le concours externe avec les mêmes prérequis que moi  Smile mais je souhaiterais savoir si mon activité de fonctionnaire est bien reconnue comme "pratique professionnel" et quel justificatif fournir car je n'ai pas de contrat de travail mais des arrêtés de situation de carrière ou mon service RH peut produire un état de service public.

Merci d'avance.
MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

CAPLP externe et pratique professionnelle Empty Re: CAPLP externe et pratique professionnelle

par MaxAFB Jeu 30 Mar 2023 - 16:36
Bonjour,

je suis titulaire dans une filière des métiers. Requis pour le concours: niveau BAC et 7 ans de pratique.
Il se trouve que j’ai effectué cette pratique en partie dans le privé et en partie dans le public, déjà titulaire.

Pour le privé, il faut présenter les certificats de travail. Pour le public, un « état des services » peut être fourni par ta DRH. C’est un genre de certificat qui rappelle tes dates d’embauche, le grade etc...
Tu peux aussi fournir tes arrêtés de nomination, titularisation, avancements d’échelon et fiche de paie. C’est ce que j’avais fait.
roDeym
roDeym
Niveau 1

CAPLP externe et pratique professionnelle Empty Re: CAPLP externe et pratique professionnelle

par roDeym Lun 3 Avr 2023 - 11:52
Bonjour MaxAFB,

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai également eu un retour de la DGRH qui m'a indiqué la même chose.

Voici cette réponse:
DGRH a écrit:Je vous confirme que pour vous présenter au CAPLP externe dans la section économie et gestion, vous devez justifier d’un diplôme de niveau 5 (anciennement niveau III) et de 5 années de pratique professionnelle. La pratique professionnelle peut avoir été acquise dans une spécialité autre que celle choisie à l’inscription au concours et toutes les activités rémunérées accomplies sous contrat de droit privé ou sous contrat de droit public sont prises en compte. Afin de justifier des 5 années, vous pourrez fournir un état de vos services établi par le service de gestion des ressources humaines de votre administration d’origine.

Je vais donc faire ça et, comme tu me l'as indiqué, je vais ajouter mes arrêtés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum