Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Y@nn
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Y@nn Jeu 15 Oct 2009 - 18:51
L'avantage de de l'iPod touch, c'est son écran, pour voir certains podcasts vidéos.

C'est aussi l'occasion d'utiliser certaines applications. Sur le mien, j'ai le TLFi, le Littré, Antidote, différents dictionnaires Bordas (synonymes, citations, difficultés de la langue française, etc.), dictionnaires anglais, etc.

Chouette quoi !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Nestya Jeu 15 Oct 2009 - 18:59
Et les applications, les musiques...c'est cher?
Et d'après ce que j'ai compris, je ne peux pas acheter une musique Mp3 sur Amazon et l'installer sur l'Ipod Touch? Il faut obligatoirement passer par l'iTunes?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Y@nn Jeu 15 Oct 2009 - 19:05
Si, on peut avec Amazon. Mais après achat, il faut repasser par la maison mère (iTunes).

Certaines applications sont gratuites, d'autres à bas prix (0,79 €), ça dépend...
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Audrey Jeu 15 Oct 2009 - 19:07
itunes convertit tes mp3 au format qui convient à ton ipod...

C'est pareil que pour des baladeurs mp3 d'autres marques... sony par exemple a lui aussi un logiciel de gestion des fichiers qui te permet de transférer tes cds, mp3, sur le baladeur sony...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Nestya Jeu 15 Oct 2009 - 19:09
Tant mieux! Et ce n'est pas trop compliqué à faire? Je ne suis pas vraiment douée.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Audrey Jeu 15 Oct 2009 - 19:09
Y@nn a écrit:L'avantage de de l'iPod touch, c'est son écran, pour voir certains podcasts vidéos.

C'est aussi l'occasion d'utiliser certaines applications. Sur le mien, j'ai le TLFi, le Littré, Antidote, différents dictionnaires Bordas (synonymes, citations, difficultés de la langue française, etc.), dictionnaires anglais, etc.

Chouette quoi !

Ah oui, j'avais pas pensé à ça...effectivement, si ça permet d'emmener son dico avec soi...le bailly ou le gaffiot sont dispos sur ipod touch? lol (Audrey, pense à tes sous...résiste..)
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Y@nn Jeu 15 Oct 2009 - 19:13
Je ne crois pas, mais dans la mesure où on trouve, par exemple, le Gaffiot sur internet, c'est accessible sur iPod (touch).
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par harry james Jeu 15 Oct 2009 - 19:18
non, désolé Audrey, je viens de vérifier sur l'app store, pas de gaffiot ou de bailly en tant qu'application..... 🔤 il ne te reste donc que l'accès par internet comme Y@nn le précise.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Audrey Jeu 15 Oct 2009 - 19:24
autre question...en dehors des Mcdo, on tombe souvent sur des réseaux wifi gratuits? Parce que sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir la fonctionnalité wifi?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Nestya Jeu 15 Oct 2009 - 19:25
Audrey a écrit:autre question...en dehors des Mcdo, on tombe souvent sur des réseaux wifi gratuits? Parce que sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir la fonctionnalité wifi?
Très bonne question!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Y@nn Jeu 15 Oct 2009 - 19:27
Chez soi.

Ou au petit bonheur la chance selon la zone géographique dans laquelle tu vis.

Seul sous les tropiques ou au fin fond des Alpes, point de wifi :-(

Je vis dans une zone rurale, le wifi est rare. C'est pour ça que j'ai finalement pris un iPhone.
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Audrey Jeu 15 Oct 2009 - 19:30
mouais..je crois que je vais rester sur l'idée d'un ipod nano finalement...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par harry james Jeu 15 Oct 2009 - 19:34
de plus en plus de bars et pubs et autres offres le wi-fi....mais parfois, il faut consommer pour avoir le petit code nécessaire qu'ils ont avantageusement mis en place No

reste qu"en ville (de préférence les grandes) tu trouveras pas mal de spots comme on dit (parfois, c'est la ville elle-même qui l'offre) mais en campagne effectivement.... c'est la loose

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par superheterodyne Jeu 15 Oct 2009 - 20:45
Je suis très content de mon nano, mais il faut absolument se munir d'un bon casque (ou, à défaut, de bons écouteurs). Ceux fournis en standard par Apple sont ridicules. De plus, le niveau sonore Ipod (je ne suis pas sûr pour les Ipod Touch et Iphone) vendus en Europe est limité par construction et avec les écouteurs d'origine, on n'entend rien en environnement bruyant et urbain.

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Audrey Jeu 15 Oct 2009 - 21:37
harry james a écrit:de plus en plus de bars et pubs et autres offres le wi-fi....mais parfois, il faut consommer pour avoir le petit code nécessaire qu'ils ont avantageusement mis en place Qui a un Ipod? - Page 2 Kopfschuettel

reste qu"en ville (de préférence les grandes) tu trouveras pas mal de spots comme on dit (parfois, c'est la ville elle-même qui l'offre) mais en campagne effectivement.... c'est la loose

Oui, ben beurkville, c'est la campagne... alors ne pouvoir me servir d'un ipod touch que quand je suis à lyon, c'est un peu bof...
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Audrey Jeu 15 Oct 2009 - 21:39
superheterodyne a écrit:Je suis très content de mon nano, mais il faut absolument se munir d'un bon casque (ou, à défaut, de bons écouteurs). Ceux fournis en standard par Apple sont ridicules. De plus, le niveau sonore Ipod (je ne suis pas sûr pour les Ipod Touch et Iphone) vendus en Europe est limité par construction et avec les écouteurs d'origine, on n'entend rien en environnement bruyant et urbain.

Oui, justement, je suis au courant de ce souci... t'as des conseils à fournir en matière de casque, enfin d'écouteurs (j'aime pas les casques)? Il est fort possible que je profite du rendez-vous néoprofs lyon pour m'acheter l'ipod nano ..
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Y@nn Jeu 15 Oct 2009 - 22:09
Les écouteurs sont corrects. Il y a mieux, il y a moins bien.

Le niveau sonore est volontairement limité, peut être réglé et l'accès à ce réglage peut être verrouillé, cela afin que les enfants n'aillent pas se défoncer les tympans sans l'accord parental. Ce n'est donc pas un souci.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par superheterodyne Ven 16 Oct 2009 - 14:19
Audrey a écrit:
superheterodyne a écrit:Je suis très content de mon nano, mais il faut absolument se munir d'un bon casque (ou, à défaut, de bons écouteurs). Ceux fournis en standard par Apple sont ridicules. De plus, le niveau sonore Ipod (je ne suis pas sûr pour les Ipod Touch et Iphone) vendus en Europe est limité par construction et avec les écouteurs d'origine, on n'entend rien en environnement bruyant et urbain.

Oui, justement, je suis au courant de ce souci... t'as des conseils à fournir en matière de casque, enfin d'écouteurs (j'aime pas les casques)? Il est fort possible que je profite du rendez-vous néoprofs lyon pour m'acheter l'ipod nano ..

En casques, j'aime beaucoup les Koss Portable. Mais ce n'est pas donné donné. Sinon, Yamaha en fait aussi des excellents.

Mais si tu n'aimes pas les casques et préfères des écouteurs, il faut choisir des intra auriculaires. Les Shure sont extraordinaires mais hors de prix (99 € les moins chers !)

A un prix raisonnable, toujours chez Koss :

http://www.amazon.fr/Koss-156407-KOSS-The-Plug/dp/B00001P4XA


Yann a écrit:Le niveau sonore est volontairement limité, peut être réglé et l'accès
à ce réglage peut être verrouillé, cela afin que les enfants n'aillent
pas se défoncer les tympans sans l'accord parental. Ce n'est donc pas
un souci.

Oui, mais en plus de ce réglage parental, les appareils vendus en Europe sont limités par construction (enfin, c'est un réglage du firmware, donc susceptible d'être craqué, mais c'est assez difficile !).

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a un Ipod? - Page 2 Empty Re: Qui a un Ipod?

par Nestya Dim 18 Oct 2009 - 19:16
Bon, j'en ai discuté avec mon frère qui a un Iphone. Il me conseille de laisser tomber l'idée d'un Ipod. Selon lui, je n'en aurais pas l'utilité. Il me conseille de me tourner vers un simple lecteur MP3.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum