Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
- WimpyNiveau 3
*Ombre* a écrit:Comme tous les ans, je montre à mes Sixième les 20 premières minutes du Molière d'Ariane Mnouchkine pour qu'ils se représentent mieux le XVIIe siècle. Je leur demande d'observer attentivement les villes, les rues, les transports, les maisons, les intérieurs, les costumes... J'ai quelques remarques pertinentes, comme quand un élève fait remarquer que dans le centre de Tours, il y a le même style de maison que dans le film : ben oui, elles datent de la même époque. Certains s'extasient sur les vêtements "trop boooo", d'autres poussent des cris d'horreur devant la salle de classe et le professeur. Ils remarquent le peu de meubles dans la maison. Et quand on voit la servante verser du lait aux enfants :
- Madame, ils avaient déjà des vaches ?
Quand donc a vécu John Vache, l'inventeur de la vache ?
- profdoctoujoursNiveau 7
Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
- SacapusHabitué du forum
*Ombre* a écrit: Et quand on voit la servante verser du lait aux enfants :
- Madame, ils avaient déjà des vaches ?
C’est bizarre comme remarque. J’imaginerais plus volontiers que des gens qui ont trop bien avalé les couleuvres de la société industrielle soient étonnés d’apprendre qu’au XXIe siècle, le lait des cartons de lait soit encore issu de la traite d’une vache.
"Madame, le lait, il vient des vaches ? Comme à l’époque des calèches?"
- tAoKHabitué du forum
profdoctoujours a écrit:Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
Ne dis pas de bêtises ! Il n'avait pas de réseau au milieu de l'océan, comment pouvait-il faire fonctionner son GPS ?
D'ailleurs, en ce temps là, je pense (mais pas sûr) que c'était avant la 3G, donc la connexion était loin d'être top.
- SacapusHabitué du forum
tAoK a écrit:profdoctoujours a écrit:Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
Ne dis pas de bêtises ! Il n'avait pas de réseau au milieu de l'océan, comment pouvait-il faire fonctionner son GPS ?
D'ailleurs, en ce temps là, je pense (mais pas sûr) que c'était avant la 3G, donc la connexion était loin d'être top.
C’est du lard, ou du cochon ?
- tAoKHabitué du forum
Sacapus a écrit:tAoK a écrit:profdoctoujours a écrit:Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
C’est du lard, ou du cochon ?
- Fab72Niveau 5
Desolé, mais les GPS n'utilisent pas le réseau "classique" mais les satellites. Donc reste la question : pourquoi n'a-t'il pas utilisé son GPS, même en pleine mer ????tAoK a écrit:profdoctoujours a écrit:Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
- Fesseur ProGuide spirituel
Deux classiques aujourd'hui : Hitler a envahi les suzettes et le fossile et le marteau.
J'ai eu aussi le faux cil, la houe ?!, la sans sur.
Fab72 a écrit:Desolé, mais les GPS n'utilisent pas le réseau "classique" mais les satellites. Donc reste la question : pourquoi n'a-t'il pas utilisé son GPS, même en pleine mer ????tAoK a écrit:profdoctoujours a écrit:Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
Les satellites de l'époque étaient beaucoup plus lents car c'était des satellites à voile.
- sookieGrand sage
Pour la description du tableau du salon de Mme Geoffrin
https://histoire-image.org/etudes/salons-xviiie-siecle
on m'a répondu : la salle des profs
Je pense que c'est plus de l'humour qu'une perle, en tout cas, ça nous a bien fait rire (il y avait une AESH dans la classe)
Je pense que c'est plus de l'humour qu'une perle, en tout cas, ça nous a bien fait rire (il y avait une AESH dans la classe)
Classe la salle des profs !
J'adore !
- LemmyKFidèle du forum
Ton élève est une crêpe!Fesseur Pro a écrit:Deux classiques aujourd'hui : Hitler a envahi les suzettes et le fossile et le marteau.
- PrezboGrand Maître
sookie a écrit:Pour la description du tableau du salon de Mme Geoffrin
Mais comment a-t-elle deviné ?
- piescoModérateur
Lors de la dispute le thon monte.
Cela me fait penser qu'une fois dans une rédaction j'ai eu : " le fils thon".
C'était mieux à vent...Prezbo a écrit:Fab72 a écrit:Desolé, mais les GPS n'utilisent pas le réseau "classique" mais les satellites. Donc reste la question : pourquoi n'a-t'il pas utilisé son GPS, même en pleine mer ????tAoK a écrit:profdoctoujours a écrit:Dans mon établissement c'est l'inverse, les élèves imaginent mal un monde sans notre technologie. Ainsi un élève se demande comment Christophe Colomb a pu atterrir en Amérique alors qu'il cherchait les Indes : n'avait-il pas mis son GPS ?
Les satellites de l'époque étaient beaucoup plus lents car c'était des satellites à voile.
Bonite ?
LemmyK a écrit:Ton élève est une crêpe!Fesseur Pro a écrit:Deux classiques aujourd'hui : Hitler a envahi les suzettes et le fossile et le marteau.
Cet élève ne confondrait-il pas avec la censure, ce truc qui sépare un vers en deux ? (j'en ai une qui suit l'actualité, en 3e).
Une perle d'UPE2A :mes élèves ont imaginé le menu d'un restaurant et le présentent à l'oral. L'un d'eux nous propose des "chaussons de chèvre" en entrée. Une autre fronce les sourcils. Vraiment, en France, on met des chaussons aux chèvres ? Et ça mange ? Les joies de la polysémie sont sans fin !
- henrietteMédiateur
Dans le conte des Enfants-cygnes, le père des sept enfants est "un dame oiseau".
Trouvée par une collègue : "Il est très bête mais il se prend pour Achetayn."
- Spoiler:
- Einstein
Dans le conte des Enfants-cygnes, le père des sept enfants est "un dame oiseau".
Trouvée par une collègue : "Il est très bête mais il se prend pour Achetayn."
- Spoiler:
Einstein
Heureusement que tu précises, je n'avais pas compris !
- SeverusRogue88Niveau 1
Une petite sélection pour les vacances :
- L’Himalaya est situé dans l’Ehpad.
- Hitler à construit des camps de contraception.
- Les soldats étaient défigurés par les éclats d’ovules.
Il semble que les élèves pratiquent l’interdisciplinarité involontaire…
- JennyMédiateur
En vrai, tu fais l’éducation à la vie affective et sexuelle et ils se sont mélangés les pinceaux.
- zigmag17Empereur
SeverusRogue88 a écrit:Une petite sélection pour les vacances :
mention spéciale pour les éclats d'ovules!!
- DionéeNiveau 3
"Ainsi, Anna de Noailles dans son poème d'amour et de mort, mélange Thanos et Thanatos." (1ère)
"La mère de Thérèse Raquin est une hoctogone d'Afrique." (2nde)
Que dire de celle qui a mal lu "Colchiques" pour son commentaire, et qui oublie sans sourciller le c central durant toute la copie ? "Ce champ est plein de colhiques", " Les colhiques sont mortelles", etc ?
"La mère de Thérèse Raquin est une hoctogone d'Afrique." (2nde)
Que dire de celle qui a mal lu "Colchiques" pour son commentaire, et qui oublie sans sourciller le c central durant toute la copie ? "Ce champ est plein de colhiques", " Les colhiques sont mortelles", etc ?
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20