Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ether
Ether
Niveau 9

Certification complémentaire en histoire de l'art Empty Certification complémentaire en histoire de l'art

par Ether Jeu 15 Oct 2009, 12:24
Très concrètement, à quoi sert-elle?
Qu'est-ce qu'elle change dans une vie de prof de lettres au quotidien?

Merci! Certification complémentaire en histoire de l'art Star3
avatar
Invité
Invité

Certification complémentaire en histoire de l'art Empty Re: Certification complémentaire en histoire de l'art

par Invité Jeu 15 Oct 2009, 13:55
pas grand chose pour le moment mais avec elle, tu enrichis ton CV
En tout cas, rien financièrement.
Lody
Lody
Niveau 10

Certification complémentaire en histoire de l'art Empty Re: Certification complémentaire en histoire de l'art

par Lody Jeu 15 Oct 2009, 16:07
Concrètement, elle apporte une certaine légitimité. J'ouvre un atelier "Histoire des Arts" au lycée après les vacances de la Toussaint : une 15aine d'élèves est intéressée ! Et si cela fonctionne, peut-être serait-il possible d'ouvrir une option ??? (il faut dire qu'à l'étranger, il y plus de moyens, et il est donc plus facile de faire ouvrir une option ; à voir)
Daniel
Daniel
Niveau 8

Certification complémentaire en histoire de l'art Empty Re: Certification complémentaire en histoire de l'art

par Daniel Ven 16 Oct 2009, 19:41
Avec tu peux enseigner dans l'option histoire des arts en lycée (option facultative dans toutes les séries et option obligatoire en PL/de spécialité en TL), c'est ce que je fais depuis deux ans : cette année j'ai 3h de mon service en HIDA (2h en option obligatoire de PL et 1h en option facultative de terminale)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Certification complémentaire en histoire de l'art Empty Re: Certification complémentaire en histoire de l'art

par Clarianz Mer 22 Sep 2010, 10:05
je fais remonter ce topic pour vous demander comment vous vous y êtes pris pour:
- vous inscrire
-préparer l'épreuve

j'ai lu le BO mais ne trouve pas de renseignement concret (programme, contenu du dossier...)

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum