Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 16 Mai 2023 - 11:11
eliam a écrit:
Nestor a écrit:
Maellerp a écrit:Tu n'as pas démarré à 0, tu étais déjà depuis un moment à la HC6, le 7 n'était pas créé du coup tu as eu un report d'ancienneté sur ton CE4. Tu étais donc éligible à la Hors Échelle dès septembre 2019. Si je ne me trompe pas...
À l'origine c'est ce que je pensais aussi or j'ai appris par ma hiérarchie (je suis dans le supérieur) que j'étais "potentiellement" promouvable à l'échelon spécial seulement l'an passé pour la première fois.
Du coup, je ny comprends plus grand chose...
Je crois que c'est parce que les dossiers des promouvables sont pris en compte jusqu'au 31 août  et que tu est promouvable à compter du 1er septembre.

A priori avec le report d'ancienneté dont fait état notre collègue on n'est pas du tout dans ce cas.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Mar 16 Mai 2023 - 12:22
Maellerp a écrit:Ah mais je suis bien d'accord que ça ne serait que justice, et qu'il faut que ça culmine à l'indice 972 comme actuellement... mais depuis quand sommes-nous traités avec " justice" ??? Je n'y crois plus. J'ai 31 ans de REP+ et je suis au 4e de la CE depuis le 1er septembre 2018. Je ne demande que ça, d'y croire, mais ce serait bien la première fois que mes espoirs ne seraient pas déçus.

31 ans de REP+ (un vrai vivier 1 à mes yeux) ; CE depuis 2018 avec report d'ancienneté important et pas encore aux échelons spéciaux  !! ; c'est tout simplement injuste mais cela ne me surprends pas.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 16 Mai 2023 - 13:39
Yanso a écrit:
Maellerp a écrit:Ah mais je suis bien d'accord que ça ne serait que justice, et qu'il faut que ça culmine à l'indice 972 comme actuellement... mais depuis quand sommes-nous traités avec " justice" ??? Je n'y crois plus. J'ai 31 ans de REP+ et je suis au 4e de la CE depuis le 1er septembre 2018. Je ne demande que ça, d'y croire, mais ce serait bien la première fois que mes espoirs ne seraient pas déçus.

31 ans de REP+ (un vrai vivier 1 à mes yeux) ; CE depuis 2018 avec report d'ancienneté important et pas encore aux échelons spéciaux  !! ; c'est tout simplement injuste mais cela ne me surprends pas.

Non, non, je suis entrée direct au 4e de la CE donc sans ancienneté. Pour le reste c'est ainsi. J ai loupé l'entrée en 2017 car trop jeune pour l académie de Versailles où il y avait trop de candidats au vivier 1 ( alors que d autres académies ont rendu des places). Puis l'injustice de l'année " perdue" à cause de cette histoire d'ancienneté au 31 août alors qu'on est promu au 1er septembre... donc une année dans les dents pour pouvoir candidater et pour les barèmes ensuite... alors bon, si j'y accède je serai contente mais j'ai du mal à croire que cela arrivera sans autre entourloupe.
Karima
Karima
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Projets de décrets & arrêtés revalorisation 2023.

par Karima Mar 16 Mai 2023 - 13:41
Bonjour,
le ministère a réuni les organisations syndicales afin de leur présenter les textes de mise en œuvre de cette revalorisation. Pacte et prime d’attractivité étaient à l’ordre du jour de cette rencontre. Le Café pédagogique nous livre ces projets de textes que vous pouvez consulter avec une simple recherche sur Google avec les mots [décrets et Cafepedagogique]
Je viens de m’inscrire sur le forum et je ne peux pas publier un lien vers le site.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 16 Mai 2023 - 14:12
L'article est moins complet que d'autres textes ou liens ayant déjà été publiés ici, et aucune info concernant le sujet de ce fil en particulier.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Mar 16 Mai 2023 - 14:13
Karima a écrit:Bonjour,
le ministère a réuni les organisations syndicales afin de leur présenter les textes de mise en œuvre de cette revalorisation. Pacte et prime d’attractivité étaient à l’ordre du jour de cette rencontre. Le Café pédagogique nous livre ces projets de textes que vous pouvez consulter avec une simple recherche sur Google avec les mots [décrets et Cafepedagogique]
Je viens de m’inscrire sur le forum et je ne peux pas publier un lien vers le site.
Rien sur la linéarisation, pourtant proposée par le ministère dès le début des négociations, d'où notre inquiétude.
Garrigou
Garrigou
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Garrigou Mar 16 Mai 2023 - 20:02
C'est assez inquiétant en effet. Quand on clique sur les projets de décret en PJ de l'article du café Pédagogique, il n'y a absolument rien sur la linéarisation de la classe exceptionnelle. J'en viens à penser que le ministère et les syndicats nous baladent ... Car au final quasiment aucun ne s'est exprimé sur ce sujet depuis les annonces de Macron. A croire que le sujet est bel et bien passé à la trappe ! Mais que font nos syndicats pour les fins de carrière.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Mer 17 Mai 2023 - 14:02
Daté du 4 mai :
https://www.snec-cftc.fr/le-pacte-enseignant-des-primes-qui-ne-reglent-pas-la-question-des-remunerations/
L'espoir subsiste ...
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Mer 17 Mai 2023 - 17:32
Nestor a écrit:Daté du 4 mai :
https://www.snec-cftc.fr/le-pacte-enseignant-des-primes-qui-ne-reglent-pas-la-question-des-remunerations/
L'espoir subsiste ...

(Snec 4 mai + projet) VS (café pédagogique 10 mai + projet + rien sur la linéarisation) = le doute s'installe.
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Mer 17 Mai 2023 - 21:39
Il est écrit passage automatique à l échelon spécial .je vois pas ce qu il faut de plus. je pense vraiment que c est fait
Isis39
Isis39
Enchanteur

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Isis39 Jeu 18 Mai 2023 - 9:42
Bartoli a écrit:Il est écrit passage automatique à l échelon spécial .je vois pas ce qu il faut de plus. je pense vraiment que c est fait

C'est écrit sur un document officiel ?
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Jeu 18 Mai 2023 - 10:39
Isis39 a écrit:
Bartoli a écrit:Il est écrit passage automatique à l échelon spécial .je vois pas ce qu il faut de plus. je pense vraiment que c est fait

C'est écrit sur un document officiel ?
Il n'y aura rien d'officiel avant juin/juillet dans tous les cas.
Le but de cette discussion est de consigner les documents/infos des syndicats qui participent aux débats avec le ministère .
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Jeu 18 Mai 2023 - 12:16
Il y a pas de document officiel car c est en cours d écriture mais si les syndicats et le rectorat de Dijon écrivent que la linéarisation est actée pourquoi ne pas les croirent. Le café pédagogique est avant tout un journal qui dénonce ce qui ne va pas mais jamais ce qui va...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Balthamos Jeu 18 Mai 2023 - 12:37
Bartoli a écrit:Il y a pas de document officiel car c est en cours d écriture mais si les syndicats et le rectorat de Dijon écrivent que la linéarisation est actée pourquoi ne pas les croirent. Le café pédagogique est avant tout un journal qui dénonce ce qui ne va pas mais jamais ce qui va...

Il faudrait peut être mieux lire le café péda qui se réjouit de bcp d"'innovations, de pratiques, d'avancées, etc.

_________________
Spoiler:
den
den
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par den Sam 20 Mai 2023 - 16:00
Bonjour,
La revue du snes, l'US, du 20 Mai, accessible en ligne, parle de la suppression de l'échelon spécial, de la création d'un 5ème échelon accessible automatiquement sans avis de la hiérarchie, 3 ans près l'échelon 4 de la classe exceptionnelle.
Selon le SNES, il y a bien la linéarisation de la classe exceptionnelle.
Après, il y a encore des questions sans réponses explicites, fin ou pas des 3 chevrons pour les nouveaux entrants dans cette classe.

Ueshiba
Ueshiba
Niveau 5

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Ueshiba Sam 20 Mai 2023 - 16:55
Merci pour l'info,

perso j'ose espérer que c'est un échelon 5 qui se divise en 3 chevrons. On n'a jamais vu dans d'autres fonctions publiques la disparition des HeA1/2 et 3. Ce serait un comble que le MEN le fasse pour les enseignants. Qui plus est, s'il y a disparition que deviennent les collègues déjà à l'échelon spécial ?

Ce qui me surprend c'est cette phrase : "Échelon spécial supprimé"
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Sam 20 Mai 2023 - 17:18
Oui, ce 5ème échelon de la CE est une lecture directe de l'infographie du Ministère dont on a déjà parlée ici. En réalité tout le monde tourne en rond autour de cette unique source.
Wait and See...
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 20 Mai 2023 - 17:26
Bonjour,j ai eu la confirmation du snes du passage automatique au 5 échelon après 3 ans au 4 ème échelon. Il est également certain que nous gardons l échelon terminal à l indice 972. Aucun corps n est rétrogradé.vous allez chercher de drôles de choses... ???C est normalement champagne et bravo aux syndicats
Isis39
Isis39
Enchanteur

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Isis39 Sam 20 Mai 2023 - 17:33
Merci pour l'info. Cela entre en application au 1er septembre ?
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Sam 20 Mai 2023 - 18:08
C'est super de ne pas dépendre d'un avis hiérarchique. CE échelon 4, j'ai encore 10 ans à faire. Sur le site de l'Ensap, avec un indice de départ à la retraite à 972, cela me fera une différence nette de + de 300€.
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 20 Mai 2023 - 19:04
Entre 830 et 972 . C'est 464 euros de plus à la retraite.bon pour les carrières normale à 64 ans ....
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 20 Mai 2023 - 19:06
Et un début de carrière à 21 ans ... Pour un prof assez rare...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Isis39 Sam 20 Mai 2023 - 19:11
Yanso a écrit:C'est super de ne pas dépendre d'un avis hiérarchique. CE échelon 4, j'ai encore 10 ans à faire. Sur le site de l'Ensap, avec un indice de départ à la retraite à 972, cela me fera une différence nette de + de 300€.

Moi j’ai encore 11 ans. C’est vrai que c’est bien intéressant.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Sam 20 Mai 2023 - 19:18


Bartoli a écrit:Entre 830 et 972 . C'est 464 euros de plus à la retraite.bon pour les carrières normale à 64 ans ....

Effectivement 474€ pour moi de différence nette sans la décôte qui devrait disparaître avec les 5 années de bonification outre-mer et qui n'est pas encore prise en compte sur l'Ensap.
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Sam 20 Mai 2023 - 19:56
Il n'y a donc plus de conditions sur l'âge, il suffit d'être 3 années à l'échelon 4 de la CE pour passer à l'échelon 5? Il correspondra à l'indice 890?
CFV
CFV
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 6 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par CFV Sam 20 Mai 2023 - 20:40
Yanso a écrit:

Bartoli a écrit:Entre 830 et 972 . C'est 464 euros de plus à la retraite.bon pour les carrières normale à 64 ans ....

Effectivement 474€ pour moi de différence nette sans la décôte qui devrait disparaître avec les 5 années  de bonification outre-mer et qui n'est pas encore prise en compte sur l'Ensap.

Bonjour, Yanso, je cherche des informations sur la bonification dépaysement (8ans en DOM) mais je ne trouve rien de précis pour faire valoir mes droits. Si vous avez des sources ou liens, je serais preneur.
Désolé pour le hors sujet sur le post initial.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum