Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
goguibou
goguibou
Niveau 1

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par goguibou Jeu 18 Mai 2023 - 14:19
Bonjour à tous,

J'ai obtenu le CAPES de philosophie l'année dernière et je suis actuellement en report de stage. Je prendrai donc mon poste de stagiaire à la rentrée de 2023, et le temps de formuler mes vœux est arrivé. Je suis actuellement domicilié en Alsace, mais je crains ne pas disposer de suffisamment de points pour rester dans la région... Je réfléchis donc aux autres options géographiques qui s'offrent à moi. Il semblerait que l'académie de Lille accueille un nombre important de stagiaires dans ma matière, c'est pourquoi j'envisage de la placer en second choix.

Ceci étant dit, je ne connais pas du tout la région et j'appréhende un peu de me retrouver parachuté dans un endroit isolé... J'aimerais pouvoir accéder à la liste des berceaux, mais elle est introuvable sur le net. Quelqu'un l'aurait-il dans sa besace ?

Par ailleurs, compte tenu de la taille importante de l'académie, est-il nécessaire de disposer d'une voiture pour se déplacer ? Si je me retrouve à enseigner à Dunkerque, par exemple...

Enfin, je suis preneur de tout retour d'expérience sur la vie dans l'académie, que ce soit au niveau professionnel ou bien plus globalement au niveau du cadre de vie Smile

Merci beaucoup !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par Panta Rhei Jeu 18 Mai 2023 - 20:23
Bonjour, il est théoriquement possible de travailler à Dunkerque et habiter à Lille. Il y a une ligne de train avec quelques un à TGV, 38 minutes. Tu peux aussi relier Valenciennes, Douai ou même Arras. Cela demande un emploi du temps un peu aménagé mais c’est faisable. L’académie est vaste, très vaste mais le réseau routier est dense. L’avantage du train c’est que tu peux y travailler et pas de bouchons….

_________________
Signature:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par Daphné Ven 19 Mai 2023 - 8:44
Et on peut aussi habiter Dunkerque non, c'est une ville civilisée que je sache.
En philosophie on ne peut être que dans un lycée ce qui évite déjà les petits collèges ruraux plus ou moins isolés.
goguibou
goguibou
Niveau 1

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par goguibou Ven 19 Mai 2023 - 15:05
Merci pour vos réponses Smile
Oui en effet il est bien évidemment possible d'habiter ailleurs qu'à Lille, mais comme l'INSPE est à Villeneuve d'Ascq il y aura forcément des trajets à réaliser !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par Leoh59 Sam 20 Mai 2023 - 10:24
Bonjour à tous.
Je rebondis sur le sujet. Si vous avez connaissance des berceaux stagiaires dans l’académie de Lille je suis preneur.
Merci à vous.
goguibou
goguibou
Niveau 1

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par goguibou Sam 20 Mai 2023 - 11:34
J'ai envoyé un mail aux syndicats, je te tiendrai informé si j'ai un retour !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par Leoh59 Sam 20 Mai 2023 - 12:03
Je veux bien, merci.
goguibou
goguibou
Niveau 1

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par goguibou Mar 23 Mai 2023 - 16:53
Pour l'instant, on me dit que la liste des berceaux n'est pas encore figée.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ? Empty Re: Affectations 2023 - Berceaux - stage dans l'académie ?

par Leoh59 Mar 23 Mai 2023 - 17:59
D’accord. Peut-être mi juin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum