Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par Maroussia Dim 21 Mai 2023 - 19:03
Je savais que la migration de l'OS Mojave vers le Catalina d'Apple entraînait la perte de word et des applications déjà payées du même style.
J'ai donc supprimé les MAJ automatiques.

Sauf que sur mon Mac  de 2013 (version 10.14.6)  la non MAJ commence à poser de plus en plus de problèmes.

Si  je les fais aujourd'hui, la perte du pack office est-elle toujours d'actualité sous Catalina?
Je sais que le pack office 2011, que j'ai acheté, fonctionne sous 32 bits alors que celui de Catalina exige 64 bits. Est-ce irrémédiable?

Merci de vos conseils.
LeDuc
LeDuc
Niveau 3

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par LeDuc Dim 21 Mai 2023 - 22:19
Il semble que si tu fais la maj, tu ne pourras plus utiliser ton pack office.
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/how-can-i-reinstall-office-2011-in-catalina/5081b4aa-19b1-4390-b665-2e0318cc837a


Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par Maroussia Dim 21 Mai 2023 - 22:22
Oui merci je sais bien c'est ma question : y a-t-il moyen de contourner cela?
LeDuc
LeDuc
Niveau 3

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par LeDuc Dim 21 Mai 2023 - 22:38
La seule possibilité serai de passer par une machine virtuelle. Pour Windows c’est possible, mais pour Mac je n’ai jamais vu un émulateur capable de ça. Je veux dire émuler MacOS sur MacOS. (On peut virtualiser Windows)
Je suis déjà étonné que tu arrives à travailler avec une machine de 2013. Belle performance. Wink
Edit: apparemment Parallels permet de le faire tout de même: ta machine sur catalina, avec une machine virtuelle sur Mojave.
VinZT
VinZT
Doyen

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par VinZT Lun 22 Mai 2023 - 2:54
Virtualiser risque d'être un peu lourdingue, notamment en termes de place disponible sur le disque, et puis Parallels coûte une centaine d'euros, autant acheter une nouvelle version d'office si vraiment tu tiens à utiliser ce logiciel.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par Maroussia Lun 22 Mai 2023 - 7:53
effectivement, je vais devoir m'y résoudre... merci pour vos réponses, VinZt et LeDuc!
VinZT
VinZT
Doyen

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par VinZT Lun 22 Mai 2023 - 13:14
Maroussia a écrit:effectivement, je vais devoir m'y résoudre... merci pour vos réponses, VinZt et LeDuc!

Regarde quand même s'il n'y a pas moyen de bénéficier d'une offre via la MEN, à une époque c'était possible.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
LeDuc
LeDuc
Niveau 3

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par LeDuc Lun 22 Mai 2023 - 13:21
Pour info, j’ai acheté pour 15€ en septembre dernier une licence MS office pour Windows complète d’occasion. Je l’utilise depuis sans souci. Peut-être peux-tu trouver la même chose pour Macos.
J’ai découvert cela l’année dernière, il s’agit apparemment de licences pro, revendues par des sociétés pour diverses raisons (cessation, rachat etc ) . J’étais sceptique au début, mais la licence a tenu toute l’année.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par Maroussia Lun 22 Mai 2023 - 15:52
Merci du conseil!
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par Maroussia Dim 4 Juin 2023 - 20:22
Bon..je suis un peu dans la mouise.
J'ai migré vers Catalina et perdu word ( et quick time 7 que j'avais acheté mais qui lui aussi tourne sous 32bits).
J'étais disposée à payer le pack office ou le microsoft 365 sauf que je lis qu'il faut une version OS de 11.0 minimale.
Mon Catalina est en version 10.5 , donc incompatible.
La version pack office 2016 n'est plus disponible .

Donc j'ai tout perdu sauf si quelqu'un trouve comment m'aider...
En attendant j'ai téléchargé Libreoffice et je travaille sur Pages...
Merci de vos idées.
LeDuc
LeDuc
Niveau 3

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par LeDuc Lun 5 Juin 2023 - 14:17
À consulter :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/microsoft-office-sur-mac-version-catalina/6ee8eda8-ff75-4c76-9b98-3de8d72f4ef0

Sinon tu peux trouver des licences ms office 2016 à 49€. Vérifie le sérieux des revendeurs, dans la mesure du possible .
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office Empty Re: MAJ sur MAcOS Mojave de 10 ans sans perdre word et pack office

par Maroussia Lun 5 Juin 2023 - 20:00
Merci j'avais déjà consulté la page que tu indiques mais le lien vers le téléchargement n'est plus actif.
Je laisse tomber , je vais utiliser Pages...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum