Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juliette_A
Juliette_A
Niveau 1

Erreur sujet CAPES Externe Empty Erreur sujet CAPES Externe

par Juliette_A Lun 22 Mai 2023, 17:22
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master MEEF et j'ai présenté le concours externe en mars. Le problème étant qu'à l'épreuve disciplinaire, il ne m'a pas été distribué le bon sujet. Détail important : je suis handicapée et était donc dans une salle à part de mes camarades, car bénéficiant d'un tiers-temps. Malgré qu'on m'ait confirmé que l'erreur serait prise en compte et que mon travail serait noté, j'ai appris à la réception des résultats il y a deux semaines que j'avais eu 0 pour cette épreuve, note donc éliminatoire.
J'ai cru comprendre aujourd'hui que je ne suis pas un cas isolé, et que d'autres candidats du CAPES externe d'Anglais bénéficiant d'aménagements à avoir été victime de cette erreur. Je lance donc une bouteille à la mer à d'autres candidats ayant été pénalisé de la même façon.
Je suis également preneuse de tout conseil au niveau des recours, pour autant que je sache, mon dossier est actuellement passé au Ministère, mais ils se font attendre et ne communique absolument pas avec moi. Le rapprochement des épreuves orales m'inquiète aussi, et j'ai bien peur de ne pas avoir la possibilité d'y faire mes preuves.

Merci de m'avoir lu et de toutes informations ou aide que vous pouvez apporter !
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Erreur sujet CAPES Externe Empty Re: Erreur sujet CAPES Externe

par beaverforever Lun 22 Mai 2023, 17:31
As-tu contacté la présidente du directoire du concours ?
Daan VT
Daan VT
Je viens de m'inscrire !

Erreur sujet CAPES Externe Empty Re: Erreur sujet CAPES Externe

par Daan VT Mar 23 Mai 2023, 10:04
Bonjour Juliette,