Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babaorum
Niveau 2

surveillance - Surveillance DNB Empty Surveillance DNB

par babaorum Ven 9 Juin 2023 - 16:13
Bonjour,

Notre Principale impose à tous les professeurs du Collège de se présenter 1/2 heure avant la première épreuve du DNB afin, dit-elle, de disposer de suffisamment de monde en réserve... car (selon elle), il risque d'y avoir beaucoup d'absents à cause du Covid (!). La 'convocation' est passée par un simple message général à l'attention de tous sur Pronote, et n'a rien d'une convocation nominale, officielle. Cela me semble complètement hors des clous, et je pense que l'on peut raisonnablement s'asseoir dessus. Qu'en pensez-vous ?
scot69
scot69
Modérateur

surveillance - Surveillance DNB Empty Re: Surveillance DNB

par scot69 Ven 9 Juin 2023 - 16:19
Pour l'histoire du COVID, je n'ai pas l'impression que nous soyons face à une recrudescence (et encore, je ne suis pas très informé). Par contre, demander aux profs d'être présents 30 minutes avant est malheureusement, je crains, une nécessité. Entre les absents, les retardataires, les imprévus à gérer, il vaut mieux être prévoyant.

Chez nous, pour le bac, le BTS, la convocation 30 minutes avant est systématique.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

surveillance - Surveillance DNB Empty Re: Surveillance DNB

par TrucOuBidule Ven 9 Juin 2023 - 16:26
scot69 a écrit:Pour l'histoire du COVID, je n'ai pas l'impression que nous soyons face à une recrudescence (et encore, je ne suis pas très informé). Par contre, demander aux profs d'être présents 30 minutes avant est malheureusement, je crains, une nécessité. Entre les absents, les retardataires, les imprévus à gérer, il vaut mieux être prévoyant.

Chez nous, pour le bac, le BTS, la convocation 30 minutes avant est systématique.
Je pense que la question du collègue porte plus sur le fait de convoquer tout le monde, sans convocation nominative (ce qui me semble devoir être le cas dans le cadre des examens nationaux...). J'ai envie de dire que ce n'est pas parce que "c'est dans nos obligations de service" (et donc sans HS à payer) qu'on doit se tenir dispo les deux jours des écrits (lundi 26 et mardi 27 juin). Ce genre "d'ordre général de convocation" laisse supposer que l'organisation se fera à la dernière minute.
Spoiler:
avatar
babaorum
Niveau 2

surveillance - Surveillance DNB Empty Re: Surveillance DNB

par babaorum Ven 9 Juin 2023 - 16:30
scot69 a écrit:Pour l'histoire du COVID, je n'ai pas l'impression que nous soyons face à une recrudescence (et encore, je ne suis pas très informé). Par contre, demander aux profs d'être présents 30 minutes avant est malheureusement, je crains, une nécessité. Entre les absents, les retardataires, les imprévus à gérer, il vaut mieux être prévoyant.

Chez nous, pour le bac, le BTS, la convocation 30 minutes avant est systématique.

Merci,

C'est cependant la première fois que je vois une telle manière de faire. D'habitude, un volant de surveillants remplaçants est convoqué officiellement. Là, il s'agit d'une "convocation" à la hussarde, sans caractère officiel. Je trouve cela douteux.
EdithW
EdithW
Sage

surveillance - Surveillance DNB Empty Re: Surveillance DNB

par EdithW Ven 9 Juin 2023 - 16:48
Dans mon collège, les deux CDE (le mien et celui du collège où nos élèves passent le DNB) s'arrangent entre eux. Sauf que cette année, il faut deux personnes pouvant faire la dictée. La prof de français (ça semble logique) et la doc (forcément, les autres profs ne savent pas lire, c'est bien connu, alors que la lecture d'une dictée fait partie de nos programmes au CDI surveillance - Surveillance DNB 1665347707 ... j'ai déjà donné au brevet blanc et ça n'a pas été brillant), mais je ne suis pas dispo le lundi matin jusqu'à 9h30 environ (raisons familiales impératives). Alors ça coince, même si j'ai proposé de faire lundi aprèm ET mardi (alors que je ne bosse pas le mardi). ça va finir en grève si je n'obtiens pas une dispense pour le lundi matin... j'ai aussi proposé d'arriver juste pour la dictée, donc vers 9h45, mais ça ne va pas non plus Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum